Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 mars 2014

UKRAINE-CRIMEE : Qui est qui, qui fait quoi, qui soutient qui en Ukraine , pourquoi ? on veut le savoir !

Éditorial de lucienne magalie pons

 

Mon petit coup de gueule contre les dirigeants  de l'UE    leur diplomates  et leur porte-parole attitré :

 

Première question : 


BHL le pseudo-philosophe de Saint-Germain-des-près,  le 5 mars à Kiev , est-il habilité officiellement à parler pour la France ?

oo

 

avant de continuer la lecture  je vous invite si vous le  souhaiter à signer ci -dessous en ligne  la pétition demandant au Président de la République d'interdire à BHL de parler au nom de la France, de source change.org : cliquer sur le lien :

change.org
 _______________________________
 
* suite de mon coup de gueule : 

Ils parlent beaucoup, menacent beaucoup, mais font l'impasse sur le fond qui nous intéresse. 

 

Si les occidentaux abordaient la crise Ukrainienne avec  plus d'objectivité, la plupart des dirigeants et   leaders politiques  occidentaux et surtout français ne singeraient pas   l'américain  mondialiste Obama, en lançant  contre la Russie des menaces de sanctions qui ne  resteront que verbales pour   grand nombre d'entre elles,  puisqu'elles se retourneraient économiquement  contre les pays d'Europe UE.

 

Tout le monde sait, mais personne n'en parlent ouvertement, que beaucoup de   pays de l'UE  dépendent du gaz russe pour leurs activités industrielles, mais encore  que certains  d'entre eux sont en relations industrielles et commerciales avancées avec la Russie.

 

 

Des  commandes Russes sont en cours de fabrication ou de construction dans les industries européennes,  je pense  pour exemple  notamment à   la France et  aux Chantiers Navals  de Saint-Nazaire qui construisent pour la Russie deux navires de guerre achetés en 2011,  à savoir  le monumental porte-hélicoptère  d'une technicité très avancée, fleuron des chantiers navals , le Vladivostok, flambant neuf et   déjà en cours d'essai  en pleine mer,  pour une livraison à la Russie en Octobre 2014 , et un second navire identique  le "Sébastopol" dont la construction est déjà bien avancée et qui devrait être livré en Octobre 2015, ces opérations se faisant en coopération technique avec la Russie. 

 

Quand les dirigeants européens de l'UE et leurs diplomates lancent des menaces de sanctions économiques à la Russie, c'est pour obéir à Obama, mais ils savent parfaitement que la Russie leur est indispensable pour faire travailler leurs industries et leur commerces, et qu'en matière de coopérations techniques et industrielles certains pays lui sont lié par des accords, remettre tout cela en cause est  irréaliste, impossible, irréalisable,  et finalement ils peuvent aboyer ils ne s'aviseront pas de rompre des relations économiques et de coopérations industrielles et techniques  avec la Russie, ce serait aller à l'encontre de leurs inintérêts  nationaux, notamment  aggraver le chômage en Europe , par exemple si les Chantiers  Navals de  Saint-Nazaire perdaient la clientèle des Russes ce serait la mise au chômage de plusieurs centaines de salariés allant de l'ingénieur aux techniciens et ouvriers spécialisés.

 

Nous assistons donc à l'étalage d'une irresponsabilité collective des occidentaux, qui au lieu de se rapprocher de la Russie pour trouver  dans une esprit  constructif et positif, sans menaces ni insultes,  une solution à la crise Ukrainienne, se montrent  très agressifs alors qu'ils n'ont pas  de dents - c'est à dire ni les moyens, ni la force - et se défaussent en  aboyant  de concert.

 

 

Pourtant il y a bien des sujets que l'on aimerait voir aborder par nos diplomates, notamment avant de prendre partie,  qu'ils nous expliquent  pourquoi  ils  font silence, sur  certaines informations qui nous reviennent de l'étranger  et de sites d'informations internet (dont Médiapart), qui   font état d’une conversation téléphonique entre Mme Catherine Ashton, haute représentante de politique étrangère de l'UE,  et Urmas Paet, Ministre des Affaires Étrangères estonien, à propos de l'identité des snipers présents  sur la place  Maïdan à Kiev dont  les interventions meurtrières ont a causé l'éviction du Président Ianoukovitch ?

 

 

 

Quant on soutient  une révolution il faut savoir  à qui on a affaire exactement avant de prendre partie, savoir   qui était exactement  aux commandes au plus fort  des manifestations, qui était là et qui faisait quoi.

 

 

D'après ces informations ces interventions meurtrières  auraient été  commises  par des hommes d'EuroMaidan qui auraient  tiré  sur les deux  camps, cette information si elle s'avérait exacte, serait d'une extrême gravité, nos diplomates peuvent-ils nous en parler,  la confirmer ou la démentir après s'être informés ? 

 

 

Ils ont tous les moyens pour le faire, nos médias classiques sont muets sur cette information,   alors qu'elle a été publié et commentée  par des médias belges, britanniques, suisses,  de son côté le   chef de la diplomatie française Laurent Fabius  n'a rien dit  sur le sujet, et personne ne sait pourquoi Catherine  Ashton qui elle a  eu connaissance de cette information  a volontairement refusé une enquête.

 

 

Il serait important  de faire le clair sur  les forces qui se trouvaient engagées dans la "protestation " contre  le gouvernement de Victor Ianoukovicht , et de savoir exactement s'il y avaient bien ou non  des snipers  armés et  autorisés,  et par qui,  à agir, à  tirer, pour déstabiliser le pays et provoquer la chute du président.

 

 

 Le soutien de l'UE au nouveau pouvoir  intérimaire Ukrainien  se devrait de lever toute ambiguïté sur cette question très grave qui se pose, qui est qui,  qui  fait quoi ?  pour qui ?  quelles forces politiques sont réellement  aux commandes dans cette crise ukrainienne  ?... sont-elles légitimes ou fréquentables au sens de l'idéologie européenne UE  bien pensante ? 

 

 

D'autant que cette question n'est pas la seule qui prête à interrogation, puisque d'après ces mêmes informations de sources étrangères et   de sites internet , on rapporte que Catherine Ashton  "n'a pas été gênée  d'être prise en photo" avec  Oleh Tyahnybok, chef du parti ultranationaliste Svoboda, qui  est connu pour ses discours  néonazi qu'il assume  ouvertement

 

 

Le temps est venu pour les  dirigeants européens de l'UE et leurs diplomates de répondre à ces interrogations sur le fond, quel régime soutiennent-ils réellement en Ukraine , l'ont-ils politiquement identifié dans ses ramifications "souterraines" , pro-européen est une formule générique, mais insuffisante,  le silence sur ces questions ne peut  perdurer, il est temps qu'ils dévoilent s'ils assument de prendre le risque de financer une Ukraine dont le régime pourrait  heurter leur conscience politique.

 

 

 D'un autre côté la France n'a  aucun  intérêt  à épouser la querelle revancharde  d'Obama contre Poutine qui lui mène la dragée haute, , les déconvenues de l'américain dans l'affaire Snowden,  ses ratés dans l'affaire Syrienne dans laquelle il voulait nous embarquer , qu'il les assume, nous n'avons pas à  accepter que nos dirigeants se laissent manipuler par l'orgueil blessé d'un Obama  haineux,  la Russie est un de nos partenaire historique à l'échelle européenne et mondiale  et il faut revenir aux réalités que l'intérêt de notre Pays commande, en renouant avec ce pays sur des bases diplomatiques lavées de toutes menaces agressives.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revue de Presse

note : Nous avons quelques indications  médiatiques dans certains articles mais ce que nous souhaitons c'est une information officielle :

 

    1. RT ‎- il y a 2 heures
      Former chief of Ukraine's Security Service has confirmed allegations that snipers who killed dozens of people during the violent unrest in Kiev ...

EuroMaidan : Laurent Fabius et Catherine Ashton doivent s’expliquer !

Plusieurs sites d’informations, dont Mediapart, font état d’une conversation téléphonique entre Mme Catherine Ashton, haute représentante de politique étrangère et Urmas Paet, Ministre des Affaires Étrangères estonien, à propos de l'identité des snipers dont l'intervention meurtrière a causé l'éviction du Président Ianoukovitch.
Lire la



  1. Ukraine: les snipers tirant sur l'Euromaidan étaient (...) - Solidarité ...

    www.solidariteetprogres.org/.../ukraine-les-snipers-tirant-sur-l-euromaida...
    6 mars 2014 - Les snipers qui ont tiré sur l'Euromaidan, faisant plus de 88 morts et d'innombrables blessés, étaient commandité... par l'Euromaidan !

  2. Ukraine : une rumeur accuse l'opposition d'être les snipers de Maïdan

    fr.euronews.com › Infos
    6 mars 2014
    monde - Un ou plusieurs snipers ayant tiré sur les manifestants d'Euromaïdan s'étaient installés dans le ...



    1. Comment la complosphère désinforme sur l'Ukraine : l'exemple des ...

      www.conspiracywatch.info/Comment-la-complosphere-desinforme-sur-l...
      Il y a 7 jours - Le site larouchiste Solidarité & Progrès (S&P, le parti de Jacques Cheminade) titre : « Ukraine : les snipers tirant sur l'Euromaidan étaient ...
    2. Opposition "derrière" les snipers de Kiev: l'Estonie confirme l ...

      fr.ria.ru/world/20140305/200651842.html
      5 mars 2014 - Ukraine: un projet de loi sur l'adhésion à l'Otan déposé à la Rada ... les leaders de l'opposition ukrainienne ont recruté les snipers qui ont tiré ...

      1. RT ‎- il y a 2 heures
        Former chief of Ukraine's Security Service has confirmed allegations that snipers who killed dozens of people during the violent unrest in Kiev ...

 

source : Allain Julles

*autres sources : 

 

 

Aucun commentaire: