Pour l’Otan et la Communauté Internationale il ne fait aucun doute que le Régime Kadhafi est à l’agonie, ils misent sur son effondrement rapide et se tiennent prêts à travailler avec les insurgés à une réconciliation nationale, notamment le secrétaire général de l'Otan a offert l'aide de l'Alliance à la rébellion pour l’ aider à reconstruire une Libye démocratique.
Le régime de Mouammar Kadhafi est en train de "s'effondrer", a affirmé le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen dans la nuit de dimanche à lundi, dans un communiqué, en appelant la rébellion à préserver l'unité du pays et à travailler à une réconciliation nationale. "Le régime de Kadhafi s'effondre clairement",
"L'Otan est prête à travailler avec le peuple libyen et avec le Conseil national de transition, qui porte une grande responsabilité", a-t-il dit.
"Ils doivent garantir que la transition se fera dans le calme et sur une base inclusive, que le pays reste uni et que l'avenir soit fondé sur la réconciliation et le respect des droits de l'Homme", a-t-il ajouté. (Voir en revue de presse)
ndlr : Mais personne à ce jour, même pas Azrine ni Botul ne peuvent savoir comment la situation politique de la Libye peut évoluer, ni prédire comment le peuple Libyen entend reconstruire son pays, le CNT est rongé de l’intérieur, personne ne veut en convenir mais tout le monde le sait, les partisans du Colonel Kadhafi qui se comptent par millions dans le peuple, auront les moyens de résister contre un gouvernement qui serait soutenu, à vrai dire imposé et parachuté par la Communauté Internationale.
Tout reste à faire.
Libye : le régime de Kadhafi est en train de "s'effondrer", selon l'Otan
Le Point - Il y a 6 heures 27 min
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire