Éditorial de lucienne magalie pons
Aujourd’hui, le gouvernement libyen a démenti que Khamis Kadhafi, commandant une importante brigade de l'armée, ait été tué par l'Otan comme l’avait annoncé l'insurrection libyenne.
"C'est une fausse information. C'est un coup tordu pour justifier leur crime à Zlitane et le meurtre de la famille al Marsabit. Ils ont inventé l'information selon laquelle M. Khamis Kadhafi est à Zlitane pour justifier leurs assassinats", selon le gouvernement Libyen
Un porte-parole des rebelles avait annoncé dans la matinée que le sixième fils de Mouammar Kadhafi avait été tué dans une frappe aérienne: "On nous informe qu'à Zlitane, un bâtiment d'officiers a été attaqué par l'Otan et que 32 hommes de Kadhafi ont été tués, parmi lesquels son fils Khamis."
note : on en vient à croire que les rebelles prennent leurs désirs pour la réalité
L'Otan et un deuxième porte-parole rebelle n'ont pas confirmé cette information, démentie plus tard par le porte-parole du Gouvernement Libyen, "Nous ne pouvons rien confirmer pour le moment car nous n'avons personne sur le terrain, mais nous essayons de vérifier ce qu'il est possible ..."
Un porte-parole des rebelles à Zlitane, Mohammed, a dit que l'Otan avait frappé un bâtiment occupé par Khamis Kadhafi en ville mais qu'il ignorait "s'il était là à ce moment et s'il a été tué".
Zlitane est le dernier obstacle pour les rebelles sur la route de Tripoli. L'insurrection libyenne, tente de progresser progresse vers l’Ouest et de faire tomber Zlitane pour s'ouvrir la route de Tripoli.
note : le tout sous réserve qu'un autre démenti ne viennent encore contredire le démenti du Gouvernement Libyen
Revue de presse :
Tripoli dément que Khamis Kadhafi soit mort - Libye - Actualités ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire