Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 août 2011

DSK : prochaine audience du 23 Août sur fond préalable de rumeurs médiatiques

Éditorial de lucienne magalie pons

On remet ça en France, les médias proches de DSK se mettent à nous jouer depuis deux jours et à l’avance le scénario d’une audience pénale qui n’interviendra que le Mardi 23 Août. Et à l’issue de laquelle selon eux DSK serait libéré.

Partant d’une information selon laquelle Natifassou Dialo sera convoquée lundi après-midi (21 heures en France) dans le bureau du procureur de New York, Cyrus Vance, les voilà de nouveau en effervescence pour faire naitre et grandir la rumeur d’une fin des poursuites de DSK dès Lundi, et sa remise en Liberté le Mercredi 23, en nous expliquant que le Procureur Vance doutant de la crédibilité de Natifassou Dialo devrait abandonner ses poursuites contre DSK

"S'ils ne comptaient pas abandonner les charges, ils n'auraient pas besoin de la rencontrer rapportent-ils, en prêtant ces propos à l’avocat de Natifassou Dialo……Ils se rendraient juste à l'audience le lendemain et diraient : 'Nous allons continuer à instruire l'affaire'’.

Or dans la lettre de convocation pour Lundi reçue par Natifassou Dialo (que les médias nomme « l'accusatrice de Dominique Strauss-Kahn » alors qu’elle n’est pas accusatrice au pénal, mais témoin), on peut y lire que la convocation de lundi vise à lui expliquer ce qui va se passer le jour suivant au tribunal.

D’après certains médias ce seraient dès Lundi la fin des poursuites, le Procureur Vance abandonnerait les charges et chefs d’accusation pesant sur DSK et ils vont même jusqu’à prétendre que dès Mardi DSK serait remis en liberté, que ses documents lui seraient rendus, passeport etc… et qu’i seraient entièrement libre de venir ou d’aller ou bon lui semble.

Ils ajoutent même pour rendre crédible leur pronostic que l’avocat de Natifassou Dialo a déclaré que DKS sera probablement relâché Mercredi 23, alors qu’en réalité son avocat avait indiquait au conditionnel dans les colonnes du New York Times que l'affaire pourrait être classée, ou bien certaines charges abandonnées.

La semaine passée ils faisaient encore plus fort, ils ressortaient en l’amplifiant une information selon laquelle l’entourage de Natifassou aurait demandé de l’argent à DSK avant l’ouverture au pénal, et ils ajoutent maintenant qu’elle avait demandé cet argent après un rapport à l’hôtel le jour même et que c’est parc qu’il aurait refusé de la payer qu’elle aurait porté plainte …du feuilleton …

L’avocat de Natifassou a formellement démenti en réaffirmant qu’il n’y avait jamais eu une telle demande à aucun moment, mais la défense de DSK a répondu à la question des journalistes sur ce sujet en termes assez ambigus pour laisser planer le doute.

Pourquoi tout ce grattage plumassier et ces déclarations ?

Tout simplement de la détermination qu’ils ont prise depuis le début du processus judiciaire d’influencer l’appareil judiciaire américain avec une profusion d’articles favorable à DSK et défavorable à la présumé coupable.

Tout leur est bon pour noircir Natifassou Dialo … Ils se saisissent de toutes les informations officielles pour broder dessus ….Cette dernière a porté plainte au civil ? …. Les médias clament en chœur que c’est une femme vénale qui n’a en vue que d’obtenir de l’argent.. Le Procureur Vance la convoque-t-il pour vérifier des points particuliers ? … Les médias affirme que c’est une menteuse et que le Procureur Vance ne lui fait plus confiance … Un constat médical est publié reconnaissant qu’il y a eu meurtrissure et viol et d’après l’état de ces traces les examens médicaux peuvent déceler l’heure où ils se sont produits … Mais non, mais non disent les médias, elle aurait pu se blesser volontairement avant ou après et d’après eux le constat ne fait que reprendre les dires de Natifassou.

Dans un autre domaine des journaux remettent à la une de leurs actualités la vie du couple DSK. Pour certain c’est « Un couple dans la tourmente » et des journalistes essaient de nous expliquer les difficultés qu’il traverse, la perturbation de leur quotidien, la grandeur d’âme d’Anne Sinclair, etc…..et des âneries compassionnelles à n’en plus finir.

Or dans la réalité il ne donne pas l’image d’ un couple dans la tourmente … loin de là, c’est un couple « à la mode » et « à la une », qui continue sa vie en traversant l’orage comme il en a traversé d’autres dans le passé, les amis, les relations et surtout les moyens dont DSK et son épouse disposent, leur permettent de se distraire, restaurants, concerts, activités culturelles, appartement ultra confortable, pour l’avenir tout est suspendu bien sur au processus judiciaire en cours, mais il sera temps pour eux alors soit de reprendre une vie libre, soit de composer et d’atténuer les inconvénients si DSK était reconnu coupable et condamné.

Il n’y a pas de souci à se faire pour eux … Depuis qu’ils sont ensemble ils ont tout assumé le meilleur et le pire, et je ne vois pas pour quelle raison ça changerait, quelque soit leur avenir ils ont la force, je dirais l’arrogance, de tout assumer ensemble avec les moyens dont ils disposent et ils assumeront encore …alors de grâce pas de fausse compassion ce serait leur faire injure. C’est leur galère dorée ce n’est pas à nous de la faire flotter.


Aucun commentaire: