Éditorial de lucienne magalie pons
Mardi passé dans un communiqué l’Élysée a indiqué que Nicolas Sarkozy serait en vacances du 3 au 24 août.
. Le dernier conseil des ministres aura lieu le 3 août et le conseil des ministres de rentrée est prévu le 25 août, précise-t-on de même source.
D'après l'entourage du chef de l'État, le couple présidentiel devrait passer une partie de ses vacances au Cap-Nègre (Var), dans la propriété de la famille de Madame Carla Bruni-Sarkozy.
Il est fort possible que le couple présidentiel passe aussi une partie de ses vacances en dehors du Cap-nègre, mais étant donné le contexte politique et les affaires en cours, les médias supposent que leur destination ne sera pas lointaine, la présence du Président à Paris peut en effet l’obliger à interrompre momentanément ses vacances si sa présence à Paris s’imposait d’urgence.
Quoiqu’il en soit Monsieur Woerth et Fillon seront eux à l’œuvre pour travailler sur le projet de réforme des retraites pour le peaufiner et le mener à bon port.
Avant leurs grandes vacances le couple présidentiel s’est accordé quelques jours de détente en famille au Cap-Nègre ce qui confirme bien quand il a un moment, il passe du temps en famille, et ne se projette pas deux ans en avant pour penser à la présidentielle de 2012, d’après ce qu’il avait dit en conclusion de son intervention du Lundi 12 Juillet de la terrasse de l’Élysée.
En effet, après le défilé du quatorze Juillet et après que « Douze hommes et femmes anonymes distingués pour leur travail et leur courage » aient été conviés par le couple présidentiel à un déjeuner particulier, que le couple présidentiel disposant d’un « moment » a quitté Paris pour un week end prolongé.
(Les médias ne se sont pas trop étendus sur les personnalités de ces invités et les français pourtant auraient souhaités faire connaissance au moins sur papier glacé avec ces « anonymes » et connaître ce qu’ils ont fait pour mériter cet honneur ou ce plaisir particulier. A cette occasion les médias ont rapportés que Madame Bruni-Sarkozy a fait son deuil de la Garden party en citant son propos "la Garden party mettait la lumière sur nous, à présent, c'est bien que la lumière soit sur d'autres personnes. Aujourd'hui est un jour d'échange.")
Une lumière tamisée.
Quoiqu’il en soit, après les festivités de la matinée et cette discrète rencontre, tout aussi discrètement, Madame et Monsieur Nicolas Sarkozy se sont envolés en toute discrétion à bord d'un vol régulier Air France en direction de l'aéroport de Toulon-Hyères sur un vol banalement régulier, ce qui a valu aux autres passagers de voir leur avion décoller avec plus d’une demi-heure de retard.
Nicolas et Carla Sarkozy ont décidé de passer un week-end prolongé à l’abri des curieux dans la propriété protégé du Cap-Nègre, demeure familiale de Madame Marisa Bruni-Tedeschi, la maman de notre première dame. Une superbe d'autant plus protégée que désormais, les promeneurs n'ont plus le droit de se balader le long des chemins bordant la mer.
A l’arrivée, le couple présidentiel est sorti le premier de l'avion et Monsieur Nicolas Sarkozy est apparu chargé de dossiers sous le bras, en prévision d’un week-end prolongé studieux. En effet ce n’est que dimanche soir qu’il rentrera à Paris, et les médias n’ont pas été informés si Madame Carla Bruni Sarkozy rejoindra Paris dès dimanche soir avec son époux où si Carla suivra son époux où si au contraire elle restera pour ses quartiers d'été au Cap-Nègre, tout en soulignant qu’elle devrait revenir à Paris quelques jours fin juillet pour le tournage du film de Woody Allen.
Ce matin Nicolas Sarkozy a été remarqué à Cavalière sur sa petite reine, en effet de bon matin il a repris son vélo, histoire de se remettre en selle en pédalant à cœur joie jusqu’au déjeuner, avant d’entamer ses dossiers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire