Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 juillet 2010

"Fumer Tue"

Éditorial de lucienne magalie pons

"Fumer tue » il n’y a pas de cigares sans fumée


Guillaume Jublot, ex-chef de Cabinet de Christian Blanc se défend d’avoir volé les cigares du Secrétaire d’État au Grand Paris comme ce dernier mis en cause pour une facture de 12.000 euros sur le dos des contribuables l’en accuse.


« Je n'ai pas volé les cigares de Christian Blanc" se défend son ex-chef de cabinet


Tous les cigares, d’après Monsieur Jublot dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France, ont été "fumés par" Christian Blanc "ou pas ses invités". …."Je n'ai rien détourné. Le jour de mon départ du ministère, le 27 mai, après mon licenciement, j'ai eu la bonne idée de faire procéder à un inventaire des quatre caves à cigares présentes au ministère, en présence du chef intendant qui a signé cet état des lieux, en précisant qu'il "restait 274 cigares"…. "Si on les soustrait aux 1.021 achetés et qu'on divise par 300 jours, on arrive à 2,49 cigares par jour, sans compter ceux qu'il offrait. C'est exactement la consommation qu'il a reconnue et je peux dire qu'il fumait même plus"

.

Toujours d’après Monsieur Jublot, Christian Blanc fumait "des cigares de grande qualité" et était "très sourcilleux sur l'alimentation de ses caves"…. "Sa secrétaire me gourmandait parfois quand elles n'étaient pas pleines. Il fallait que ce soit toujours rempli, on avait pour au moins un mois et demi de réserve" …. Les cigares étaient achetés dans les Yvelines, dans la circonscription de Christian Blanc Blanc, et les livraisons étaient effectuées "avec la voiture du ministère


Monsieur Jublot, le 17 juin avait annoncé qu'il portait plainte contre M. Blanc pour diffamation.


Guillaume Jublot, très affecté par cette affaire de cigares est d’après lui « démoli par cette histoire « …. "je suis inscrit à Pôle emploi, je suis discrédité dans le monde politique, plus personne ne m'ouvre sa porte" a-t-il déclaré.


Aucun commentaire: