L'affaire Bettencourt me fait penser à une immense tapisserie sur laquelle viennent se greffer de jour en jour des motifs nouveaux.
Actualité du 22 Juillet :
D’après quelques médias et sites Internet, Patrice de Maistre aurait un compte en Suisse
Les médias informent que Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt et ancien employeur de l'épouse du Ministre d'Eric Woerth, figure sur la liste des 3.000 évadés fiscaux dont disposent les autorités françaises , liste que le Ministre Eric Woerth avait obtenue l’an dernier alors qu’il était Ministre du Budget.
Toujours d’après ces informations médiatiques le compte incriminé, ouvert à une date pour l'instant indéterminée auprès de la banque HSBC en Suisse, "est vide et inactif depuis 1997". "C'est pour cette raison, et parce que les faits sont prescrits, que le fisc n'aurait donné aucune suite à cette découverte".
L'avocat de Patrice de Maistre n'aurait pas encore réagi
Actualité du 23 Juillet :
(Précédent : Mme Bettencourt et M. de Maistre avaient assigné en référé les deux organes de presse pour obtenir le retrait des retranscriptions écrites et audio des enregistrements clandestins réalisés chez la milliardaire par son ancien majordome, révélées mi-juin, et réclamaient plusieurs dizaines de milliers d'euros de réparation. N’ayant pas obtenue satisfaction en référé, ils avaient fait appel)
D’après « une source judiciaire », la cour d'appel de Paris a rejeté une nouvelle fois, vendredi 23 juillet, la demande de Madame Liliane Bettencourt et de son gestionnaire de fortune Patrice de Maistre de retrait des enregistrements pirates réalisés au domicile de Madame Bettencourt qui avait été diffusés sur le site Internet de Mediapart et par Le Point. a-t-on appris de source judiciaire.
( Mme Bettencourt et Monsieur de Maistre avaient assigné en référé les deux organes de presse pour obtenir le retrait des retranscriptions écrites et audio des enregistrements clandestins réalisés chez la milliardaire par son ancien majordome, révélées mi-juin, et réclamaient plusieurs dizaines de milliers d'euros de réparation.)
Maître Jean-Pierre Mignard, l’un des avocats de Médiapart a déclaré à la suite de ce nouveau rejet : "C'est une confirmation, la cour d'appel a considéré que les journalistes avaient justement fait leur travail. C'est très important pour la presse, la vie publique et la suite de cette affaire"
Me Mignard a indiqué que les journalistes avaient distingué les conversations relevant de la vie privée et n'avaient publié que celles relevant de l'intérêt général : l'existence de possibles fraudes fiscales et conflit d'intérêts touchant le ministre Eric Woerth ainsi que le financement de partis politiques. "Nous constatons que sur tous ces aspects, le débat public est né" depuis mi-juin, a déclaré cet avocat.
De son côté, Maître Thierry Marembert, avocat de Madame Bettencourt a indiqué qu'il envisageait de se pourvoir en cassation. "On y réfléchit, la motivation [de l'arrêt] nous paraît contraire au droit", a-t-il opiné, précisant qu'"en matière de référé, la Cour de cassation ne statue pas dans un court délai. L'effet sera plus juridique que pratique".
Actualité du 24 juillet ;
Madame Bettencourt qui se trouve en villégiature aux Baléares dans sa résidence de Cap Formentor. C’est pendant ce séjour qu’elle a accueilli avec "grande satisfaction et soulagement" le rejet de la deuxième demande de mise sous tutelle déposée par sa fille, Françoise Meyers-Bettencourt.
La semaine prochaine Madame Liliane Bettencourt sera de retour en France et sera auditionnée par la brigade financière dans le cadre des enquêtes préliminaires ouvertes par le Parquet de Nanterre, l'audition de la milliardaire aura lieu dans son hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Selon Paris-Match, son avocat Maitre Kiejman n’exclut pas d’engager une action en révocation de la donation faite par Madame Bettencourt à sa fille Françoise, qui porte sur la participation dans l’oréal à hauteur de 30,98 %
Dans l’entourage de Madame Françoise Bettencourt-Meyers on ne croit pas à une révocation.
L’Ile d’Arros
Par ailleurs l’ile d’Arros continue d’occuper les enquêteurs qui ont procédé tout dernièrement a deux perquisitions, l'une à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et une autre chez le médecin Gilles Brücker, ami de longue date de François-Marie Banier.
Revue de presse :
Patrice de Maistre sur la liste
des 3.000 évadés fiscaux
Selon Le Point, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt et ancien employeur de l'épouse d'Eric Woerth avait un compte en Suisse.
.
Liliane Bettencourt sera entendue la semaine prochaine Liliane Bettencourt sera interrogée la semaine prochaine par la brigade financière dans le cadre des enquêtes préliminaires ouvertes par le Parquet...
Affaire Bettencourt: perquisitions à l'hôpital de la Pitié ... - Il y a 2 heures Les trois associations de recherche médicale, perquisitionnées vendredi par la brigade financière, seraient bénéficiaires testamentaires de l'île d'Arros, ... Le Parisien - Autres articles (62) »
|
· Affaire Bettencourt: perquisitions à la Salpêtrière et ...
24 juil. 2010 ... Affaire Bettencourt: perquisitions à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière ... seraient bénéficiaires testamentaires de l'île d'Arros, ...
news-fr.karameloo.com/.../affaire-bettencourt-perquisitions-a-la-salpetriere-et-interrogatoire-a-neuilly.html
· Perquisitions à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière - Bettencourt ...
24 juil. 2010 ... Bettencourt - testament - Perquisitions à l'hôpital de la ... de recherche médicale seraient bénéficiaires testamentaires de l'île d'Arros, ...
info.france2.fr/.../perquisitions-a-l-hopital-de-la-pitie-salpetriere-64212534.html
· Affaire Bettencourt: perquisitions à l'hôpital et interrogatoire à ...
22 juil. 2010 ... Affaire Bettencourt: perquisitions à l'hôpital et interrogatoire à ... étaient bénéficiaires testamentaires de l'île d'Arros et n'avoir ...
fr.news.yahoo.com/76/.../tfr-affaire-bettencourt-perquisitions-l-dbac7e9.html
· Affaire Bettencourt: perquisitions à l'hôpital de la Pitié ...
24 juil. 2010 ... Affaire Bettencourt: perquisitions à l'hôpital de la ... étaient bénéficiaires testamentaires de l'île d'Arros et n'avoir jamais eu aucune ...
www.lepoint.fr/.../affaire-bettencourt-perquisitions-a-l-hopital-de-la-pitie-salpetriere-24-07-2010-1218332_23.php
· Affaire Bettencourt: perquisitions à l'hôpital de la Pitié ...
24 juil. 2010 ... Affaire Bettencourt: perquisitions à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière ... étaient bénéficiaires testamentaires de l'île d'Arros et n'avoir ...
actu.orange.fr/.../affaire-bettencourt-perquisitions-a-l-hopital-de-la-pitie-salpetriere_27865.html
· Le Mediascope » Aff Bettencourt : Perquisition hôpital la Pitié ...
Aff Bettencourt : Perquisition hôpital la Pitié-Salpêtrière. ... auraient été désignées bénéficiaires par testament de l'île d'Arros aux Seychelles estimée ...
lemediascope.fr/?p=21055
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire