Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 juillet 2010

Affaire Bettencourt : gardes à vue prolongées

Éditorial de lucienne magalie pons


Les gardes à vue des quatre personnes qui ont commencé jeudi, dans le cadre du dossier Woerth-Bettencourt, ont été prolongées de 24 heures vendredi matin.


Les quatre gardés à vue sont : Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt, Me Fabrice Goguel, son ancien avocat, l'artiste François-Marie Banier et le gestionnaire de l'île d'Arros (Seychelles) Carlos Vejarano.


En marge de cette affaire, les médias nous apprennent que Thomas Langmann (le producteur de « Astérix aux Jeux Olympiques »et du dypitique « Mesrine » développerait actuellement avec Michel Hazanavicius, le réalisateur de la saga "OSS 117", un projet de long métrage sur l'affaire Bettencourt qui devrait s’intituler « Parce que je le vaux bien » comme le slogan de l’Oréal …. pour un tournage prévu durant l'été 2011.


Ce projet parait bien hâtif et prématuré pour une affaire qui promet de se prolonger au-delà de 2011 et dont les réels rebondissements risques au jour le jour de dépasser la fiction. Le cinéma bien trop souvent s’empare de sujets douloureux pour en faire un salmigondis indigeste.


Dans cette affaire Bettencourt et ses prolongements politiques et judiciaires des personnes se sont laissées emportées dans le tourbillon grisant de la vie des affaires et mondaine où tout parait possible et facile quand on est au sommet par le jeu des relations puissantes, mais quand tout dérape er se complique et que des doutes s’installent sur des pratiques présumées illégales dans la conduite des affaires privées et des affaires tout court, quand des procès et des enquêtes se déroulent pour faire la part du vrai et du faux, il ne faudrait pas oublier que ces personnes sont dans la tourmente et profondément affectées. Je pense surtout à Mme Bettencourt dont toute la vie privée et les affaires compliquées sont étalées tous les jours dans les médias pour informations, comment résister à son âge à de tels retournements ? La sagesse, le respect, la compassion et le simple bon sens devrait conduire le Monde du Cinéma à ne pas venir en rajouter encore.


Revue de presse :


Les gardes à vue des quatre personnes qui ont commencé jeudi, dans le cadre du dossier Woerth-Bettencourt, ont été prolongées de 24 heures vendredi matin.


Affaire Bettencourt : les quatre gardes à vue prolongées

Affaire Bettencourt : les quatre gardes à vue prolongées

57 réactions

Les gardes à vue des quatre personnes qui ont commencé jeudi, dans le cadre du dossier Woerth-Bettencourt, ont été...

Affaire Bettencourt : bientôt un film ?

Affaire Bettencourt : bientôt un film ?

13 réactions

Avec ses rebondissements en cascade et sa multitude de premiers et seconds rôles, l'affaire Bettencourt a tout pour...


Aucun commentaire: