RTL info
14 juil. 2010
Exclu RTL - Eric Woerth réagit aux nouvelles accusations de la presse
"C'est n'importe quoi !" C'est la réaction exclusive à RTL d'Eric Woerth, après les nouvelles révélations le concernant. Selon "Le Canard enchaîné" et "Marianne", l'actuel ministre du Travail aurait autorisé, lorsqu'il était encore au Budget, la vente à des connaissances d'une parcelle de la forêt de Compiègne à un prix très inférieur au marché. "La transaction s'est effectuée dans le cadre d'une politique de ventes immobilières de l'Etat que j'ai créée". Et d'ajouter : "Des dossiers comme cela, on doit pouvoir en trouver 1000, 1200, 1300, 1500 !" Egalement joint par RTL, Antoine Gilibert, le Président de la Société des courses de Compiègne, s'insurge contre les révélations de la presse, affirme qu'il n'a même "jamais" vu Eric Woerth ou son épouse et déclare qu'il n'espérait même pas autant pour le terrain.
tous les sons
14 juil. 2010
Le ministre du Travail évoquant les ventes de l'hippodrome et du golf de Compiègne, "bradés" selon "Le Canard Enchaîné" : "C'est n'importe quoi !"
14 juil. 2010
La réaction de Antoine Gilibert, Président de la Société des courses de Compiègne : "Je suis effaré par ce qui est dit (...) nous n'espérions même pas autant d'argent pour ce terrain !"
"L'association en question, c'est la société de course qui court sur l'hippodrome depuis cinquante, soixante, quatre-vingts ans, et qui est propriétaire des bâtiments", a expliqué Eric Woerth au micro de RTL. "Cela n'a pas été vendu pour une bouchée de pain. Cela a été vendu à l'estimation des domaines. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est l'Administration qui évalue les biens. Cela été vendu dans le cadre d'une politique de ventes immobilières de l'Etat que j'ai créée. Alors des dossiers comme cela, on doit pouvoir en trouver 1000, 1200, 1300, 1500 ! Je ne sais pas... On a vendu pour 600 ou 700 millions d'euros, parce que c'est bien pour les finances de la France".
"Il n'y a évidemment pas de sous-estimation d'un bien", a renchéri le ministre du Travail. "Quand je lis ce qui est incroyablement écrit d'une façon tellement superficielle, quand on compare au prix des maisons à côté. C'est juste pas constructible, c'est juste du terrain pour un hippodrome, c'est juste avec une mairie de Compiègne qui est favorable à cela parce que cela consolide l'activité de la ville ! Voilà, c'est juste normal de faire cela..."
"Ne relayez pas n'importe quoi !", a tonné Eric Woerth. "Il y a des évaluations de la part des services des Domaines. Et ce type de terrain, ça vaut ce que vaut son utilisation - c'est-à-dire en terme d'hippodrome. Et demain on sortira autre chose. Quand vous êtes dans un grand ministère, vous traitez des milliers de dossiers, et vous les traitez avec un maximum de sérieux. C'est mon cas, comme l'a montré l'Inspection générale des Finances. Sur les 6.000 ou 7.000 dossiers qu'ils ont regardés, je n'ai jamais vu un ministre autant passé au crible. Ca ne me fait pas peur. Mais tirez-en les conséquences..."
Ecoutez aussi : Eric Woerth a-t-il "bradé" l'hippodrome de Compiègne ?
Auteurs : Emmanuelle Julien & Anne-Claire Danel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire