Translate

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Rechercher dans ce blog

samedi 13 mai 2017

Richard Ferrand dément François Bayrou : " Pas d'accords d'appareils " ( législatives)

Éditorial de lucienne magalie pons

Comme je ne souhaite pas entrer dans les chicanes pitoyables  auxquelles se livrent  "La République en Marche " et le " Modem" au sujet des investitures de ces deux appareils pour les législatives , je ferais simplement paraître ci-dessous une vidéo dans laquelle Richard Ferrand, secrétaire général de "La République en Marche".,  dément qu'il y ait eu un accord entre ces deux partis alors que ce matin François Bayrou qui avait piqué sa crise samedi et réuni son parti jusqu'à minuit  pour prendre position avait finalement  déclaré ce matin qu'il avait trouvé un projet d'accord "solide et équilibré " avec la République en marche.

En cours de journée j'ai entendu par hasard que les termes de ce nouvel accord restaient à évaluer par "La République en marche" , et   je commençais à  me douter que  la confiance et l'optimisme affichés et retrouvés de Monsieur Bayrou était peut-être  prématurés  ,  et ce soir patatras tous les médias rapportent que Richard Ferrand dément les propos de  François Bayrou.

 Il l'a fait dans des  termes que j'ai ressenti comme méprisants  à l'égard du Modem, ses propos   ne laissent aucun doute sur le sort lamentable que "La République en Marche" réserve à Monsieur Bayrou et à ses centristes , qu'il noient pratiquement dans ses propos  en réduisant  implicitement leur présence au côté d'En Marche avant l'élection  ,   comme si Monsieur Bayrou et son soutien n'avait pour ainsi dire joué qu'un rôle très mineur dans le succès d' Emmanuel Macron .

 Voici les propos que Richard Ferrand que vous retrouvez dans l'extrait vidéo " Le MoDem c'est vrai à fait quelques propositions qui sont en cours d'examen. Mais le cap c'est le renouvellement et pas d'accords d'appareils. Enfin la majorité qui se constituera auprès  ..autour du Président de la République n'est pas une majorité centriste; les centristes sont une composante de la majorité future qui comprendra des gens de la gauche et des gens de la droite . Nous sommes évidemment émus par avance de prendre la mesure que c'est demain que la France aura Emmanuel Macron pour Président de la République, ce à quoi nous avons travaillé à ses côtés depuis le 16 novembre.Donc c'est à la fois une émotion , mais en même temps  une joie, mais une joie grave car on sait bien que c'est à partir de Lundi que le travail commence, et que la mise en oeuvre de son contrat avec la nation commence."

Monsieur Bayrou n'a qu'à piquer une nouvelle colère mais qu'il ne se fasse pas d'illusion il s'est fait promener  en bateau depuis le début ! Il est le premier dindon de la farce macroniste , quelques autres suivront dans les jours prochains. 

CE SOIR :

_ Extrait-vidéo :



CE MATIN

Législatives : François Bayrou annonce avoir trouvé un projet d'accord ...

www.francetvinfo.fr › Election Présidentielle 2017 › Elections Législatives
Il y a 21 heures - François Bayrou quitte les locaux du MoDem, à Paris, le 22 février 2017. ... FrançoisBayrou semble avoir remporté son bras de fer avec En marche ! ... Il déclarait avoir trouvé un projet d'accord "solide et équilibréavec La République en marche. ... Mouvement Démocrate (@MoDem) 12 mai 2017.

Législatives : Bayrou annonce avoir trouvé un projet d'accord "solide ...

www.europe1.fr › Accueil › politique

Il y a 20 heures - Législatives : Bayrou annonce avoir trouvé un projet d'accord "solide ... projet d'accord "solide et équilibréavec La République en marche! sur ...

LIVE PRÉSIDENTIEL - Bayrou annonce avoir un projet d'accord - LCI

www.lci.fr › POLITIQUE › ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017
Il y a 21 heures - Actualités ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 : DIRECT - Alors que la passation de ... Par ailleurs, la validation des candidats pour les législatives s'est ... avoir trouvé un projet d'accord "solide et équilibréavec En Marche, ...

Aucun commentaire: