Nombre total de pages vues

Translate

Rechercher dans ce blog

samedi 20 mai 2017

Emmanuel Macron et Edouard Phillippe, "Jeunes Leaders " de la French-Américan Foundation ( sources d ' informations et de documentation)

Éditorial de lucienne magalie

Nous avons relevé sur le site SPUNIK FRANCE notamment,  un article concernant le Président Emmanuel Macron et le Premier Ministre Edouard Philippe, aux termes de ce document nous découvrons que les deux plus hauts personnages de l'exécutif français appartiennent  à la "French- Américan Foundation".

A nos yeux ceci n'a rien d'exceptionnel ni d'obscur mais on en parle moins souvent en France dans les médias.

Cet  organisme non gouvernemental  dont le siège est à Paris existe depuis une quarantaine d'année , et qu'elle a pour objectif d'approfondir dans le sens d'une amélioration constante les relations entre la France et les Etats Unis.


Rappelons qu'à l'origine  en 1975, plusieurs personnalités politiques, universitaires et économiques décidèrent de créer un environnement d'échanges et de débats, et à la suite  a naissance de la French-American Foundation fut officialisée en 1976 à Washington par les présidents Valéry Giscard d’Estaing et Gerald Ford, lors des célébrations du bicentenaire de la Déclaration d’indépendance américaine.

Le premier programme d’envergure, le programme « Young Leaders », vit le jour cinq ans plus tard, en 1981.

Différent programmes se sont mis en place au sein de cette Fondation , notamment le programme Young Leaders en 1981, suivis ensuite par   la création des « Jeunes Espoirs », le « Forum Cyber Security and the Law », l'adaptation en France du « Translation Prize », et, dès 2011, la création d'un rendez-vous mensuel, le French-American Breakfast qui réunit une centaine de personnes autour d'un invité d'honneur venant partager sa vision des relations entre la France et les États-Unis.

Créé en 1981, le programme Young Leaders est le programme phare de la French-American Foundation et continue de jouer un rôle clé dans l’approfondissement de la coopération entre la France et les Etats-Unis.Chaque année, vingt français et américains âgés de 30 à 40 ans et appelés à jouer un rôle important dans les relations franco-américaines, sont sélectionnés par un jury en France et aux Etats-Unis. Les candidats retenus participent à deux séminaires de cinq jours chacun, sur deux années consécutives – alternativement en France et aux États-Unis – afin d’échanger sur  des sujets d’intérêts communs aux deux pays et tisser des liens d’amitié durable.

  Le programme Young  Leaders rassemble aujourd’hui 400 dirigeants issus du monde de l’entreprise, de la haute fonction publique, de l’armée, des médias et de la recherche.

ooOoo

Après la reproduction en copié/collé de l'article  de Sputnik France, nous indiquons plus bas pour nos lecteurs qui souhaiteraient approfondir l'origine,  les objectifs , le fonctionnement, les relations,  les programmes et les activités  de la French-Américain Foundation , une rubrique "documentation, sous laquelle figurent  des  liens actifs qui leur permettront de s'informer plus avant .

Reproduction de l'article de Sputnik France 


* Copié/collé :



Macron

EMPREINTE  US :  MACRON ET PHILIPPE, " YOUNG LEADERS"   DE LA FRENCH-AMERICAN FOUNDATION
  
FRANCE


Les liens existant entre le sommet de l'État français et la French-American Foundation ont mis la puce à l'oreille de certains Français, fomentant une théorie selon laquelle le Président serait au service des États-Unis.

Dans sa récente publication sur sa page Facebook, la French-American Foundation, qui œuvre depuis 1976 à l'amélioration des relations entre les deux États, a exprimé sa joie que le Président Emmanuel Macron et son Premier ministre Édouard Philippe fassent partie de ses « Young Leaders » (Jeunes Leaders), un de ses programmes phares.
Or, ce qui représente la fierté de la fondation semble plutôt semer l'inquiétude dans l'âme de certains Français et leur donne un nouvel élan pour se mettre à la recherche des liens existant entre le nouvel hôte de l'Élysée et Washington.
« La France est complètement soumise aux USA et à l'Allemagne, elle est dans la main de Washington et de Berlin. Quelle honte et humiliation pour notre pauvre pays », a réagi un internaute sous la publication, ouvrant ainsi une discussion où plusieurs participants semblent partager son avis : « Ça y est, on connaît le nouvel État des USA: la France! », « La France sous occupation ? ».
Le fait qu'Emmanuel Macron soit passé par la French-American Foundation a déjà été débattu dans certains blogs et sur certains sites francophones.
« Cette fondation a formaté avant que qu'ils ne soient connus du grand public des personnages tels que François Hollande en 1996, Alain Juppé en 1981, Emmanuel Macron en 2012 en même temps que cet Édouard Philippe, et même Nicolas Dupont-Aignan en 2001. Notons également Arnaud Montebourg en 2000, Nathalie Kosciusko-Morizet en 2006 et bien d'autres comme Laurent Wauquiez. Cette fondation ne retient que 20 candidats par an. Quel flair! », peut-on lire sur la Toile.
Certains attribuent l'appartenance aux Jeunes Leaders à quelques membres du nouveau gouvernement, notamment à la nouvelle ministre des Armées, Sylvie Goulard. Toutefois, il convient de souligner que son nom ne figure pas sur la liste des promus consultable en ligne.
Mise en place en 1981, le programme « Young Leaders » a pour but de donner un nouveau souffle aux relations transatlantiques. Depuis, il a vu parmi ses bénéficiaires plus de 400 dirigeants issus du monde de la haute fonction publique, de l'entreprise, des médias, de l'armée et de la recherche.
Fin du copié/collé
___________________________//

Documentaion :

French-American Foundation France: Home

french-american.org/

Traduire cette page
La FrenchAmerican Foundation est la principale organisation non gouvernementale œuvrant au renforcement des relations entre la France et les Etats-Unis.

Young Leaders - French-American Foundation France

french-american.org/actions/young-leaders/

Traduire cette page
Created in 1981, the Young Leaders program is the flagship program of the French-American Foundation and continues to be central to the Foundation's ...

French-American Foundation — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2014). Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de ...

Un relais des États-Unis en France : la French American Foundation ...

www.voltairenet.org/article146888.html

19 avr. 2007 - Une organisation non-lucrative, mais richement dotée, la French American Foundation, a depuis trente ans pour fonction de recruter les jeunes ...

Franc-maçonnerie et "French American Foundation" au pouvoir - Le ...

vahineblog.over-blog.com/.../franc-maconnerie-et-french-american-foundation-au-po...

3 mai 2015 - Ou comment le Grand Orient de France et la " French American Foundation " placent leurs pantins au sommet de l'état français ... Pour le cas ...

Les "Young Leaders" de la French-American Foundation : promotion ...

www.egaliteetreconciliation.fr › Revue de presse › 2013 › août

17 août 2013 - New York/Paris, 25 juin 2013 — La French-American Foundation est fière d'annoncer aujourd'hui la sélection 2013 de son programme Young ...



Aucun commentaire: