Nombre total de pages vues

Translate

Rechercher dans ce blog

lundi 15 mai 2017

14 h 53 : Edouard Philippe nommé Premier ministre est chargé de former le nouveau Gouvernement

Éditorial de lucienne magalie pons



Sans aucune forme de politesse, raide comme un bâton Alain Kohler, Secrétaire général de l'Elysée a fait une apparition  de quelques secondes sur le perron de l'Elysée à 14 h 53, pour annoncer  avec plusieurs heures de retard la nomination d'Edouard Philippe comme premier Ministre.

Ainsi après plusieurs heures d'attente les journalistes ont  reçu la nouvelle un peu de la même manière que l'on jette un os à des chiens:

"Le Président de la République a nommé Monsieur Edouard Philippe premier ministre et l'a chargé de former le nouveau gouvernement. Je vous remercie."


Il leur reste maintenant à épiloguer sur le sens politique de cette nomination.

Pour notre part, nous attendons les réactions politiques des Républicains et des autres partis que nous vous communiquerons dans un autre Editorial avec éventuellement quelques remarques de notre part.

Pour le moment ce que nous tenons surtout à souligner c'est le peu de considération que le nouveau pouvoir en place accorde aux médias, pourtant ceux-ci  continuent à s’aplatir comme des lèche-bottes masochistes au pied de leur nouvelle idole et de son entourage. 

Les médias indiquent que la passation des pouvoirs  entre Bernard Cazeneuve et le nouveau premier ministre devrait avoir lieu à Matignon  dans une heure environ soit vers  15 h 53 environ, mais au train où vont les choses depuis ce matin on peut encore craindre des retards. 

Aucun commentaire: