Translate

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Rechercher dans ce blog

lundi 15 mai 2017

A 10 h 28 le nom du Premier Ministre n'est pas encore connu !

Éditorial de lucienne magalie


Si vous ouvrez une radio ou votre télévision ce matin aux  moments   des émissions d’informations,  il ne se passe pas deux minutes sans que les journalistes ne reviennent  sur la jeunesse, la nouveauté, le dynamisme, les 39 ans du jeune Président de la République, j’ai  branché BFMTV à 10 h pour tâter le terrain, les journalistes en sont réduit à des supputations,   il est 10 h 23 et les journalistes attendent encore  avec impatience la nomination du Premier ministre.

C’est tout de même curieux que ces journaliste parlent de jeunesse, de dynamisme,  alors qu’on leur inflige  des attentes interminables à eux qui se disent la 1ère chaine d’information de France !

Bon je reviendrai sur cette page lorsque le nom sera connu, entre-temps j’ai quelques messages à faire passer en privé. 

Le temps a passé ,  je reviens sur la page , il est 13 h 40, les journalistes sont passés par tous les états depuis ce matin à la fin ils commençaient à douter que les pourparlers à l'Elysée se passent bien,  mais tentaient de justifier cette longue attente en expliquant que l'architecture du futur gouvernement devaient être sans doute être réglé dans tous les détails,  et les commentaires allaient dans tous les sens,  à 13 heure 41 enfin les chaînes et les radios  annoncent que l'Elysée vient de faire savoir que le nom du Premier Ministre sera communiqué à 14 h. 30 précise ! 

L'accouchement est donc encore en cours et probablement qu'il doit se faire aux forceps , si toutes les décisions de celui qui se dit le Maître des Horloges demandent tant  de retards et d'atermoiements  avant de pouvoir être rendues  avec des heures de retards  par rapport à l'annonce initiale qui prévoyait une décision de nomination   avant midi, c'est sans doute que ses différentes horloges sont détraquées et  qu'elles ne tournent pas rond !

Edouard Philippe d'après les médias resterait toujours  le favori mais d'autres choix ne sont pas exclus d'après eux ...

Finalement quand la personnalité sera enfin nommée  j'enchaînerai dans un autre éditorial .

Aucun commentaire: