Translate

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Rechercher dans ce blog

jeudi 11 mai 2017

Législatives : François Bayrou très en colère ne valide pas la liste de la République en Marche !

Éditorial de lucienne magalie pons

Monsieur François Bayrou , très en colère contre Emmanuel Macron, d'après les médias,  a indiqué ce jeudi  que la liste des candidats investis, présentée par "La République en Marche " n'avait pas l'assentiment de son parti. 

Il fallait s'y attendre, Monsieur François Bayrou s'est fait doubler par la commission d'investiture, en effet le Président du MoDem qui comme on le sait s'est rapproché d'Emmanuel Macron et l'a soutenu pendant la campagne présidentielle , vient de s'apercevoir que la commission d'investiture n'a pas respecté les accords de l'alliance MoDem-En Marche qui prévoyait pour le élections législatives  des investitures communes dans toutes les circonscriptions et que dans un grand nombre de circonscriptions , la candidature  devait être portée par un candidat du MoDem. 

Thierry Arnaud éditorialiste de BFMTV explique que d'après François Bayrou    cet accord avait été "totalement détricoté par cette commission d'investiture".


 Source et référence
BFMTV
Ajoutée le 11 mai 2017
François Bayrou a indiqué, ce jeudi, que la liste de candidats investis présentée par La République en marche n’avait pas l’assentiment de son parti. Le président du MoDem a réclamé des investitures communes dans toutes les circonscriptions. "Il est très en colère car il considère que ce qu’il s’est passé ne respecte pas ni la lettre ni l’esprit de l’accord qu’il avait avec Emmanuel Macron", a analysé Thierry Arnaud, éditorialiste BFMTV, expliquant que "dans un grand nombre de circonscriptions, la candidature de cette alliance MoDem-En Marche devait être portée par un candidat du MoDem". "Il a découvert que cet accord avait été totalement détricoté par cette commission d’investiture."

REVUE DE PRESSE !

DES COUACS !



DIRECT. Bayrou ne valide pas la liste de la République En Marche !

www.ouest-france.fr › Elections › Législatives
Il y a 10 minutes - DIRECT. Bayrou ne valide pas la liste de la République En Marche ! ... selon le président de la Commission d'investiture Jean-Paul Delevoye.
Vous avez consulté cette page 2 fois. Dernière visite : 11/05/17

DIRECT. Bayrou ne valide pas la liste de la République ... - Portail Free

portail.free.fr/.../7006523_20170511_direct-bayrou-ne-valide-pas-la-liste-de-la-repu...
Il y a 14 heures - DIRECT. Bayrou ne valide pas la liste de la République En Marche ! ... selon le président de la Commission d'investiture Jean-Paul Delevoye.

DIRECT. Bayrou ne valide pas la liste de la République ... - PlanetHoster

world-302.fr.planethoster.net/.../direct-bayrou-ne-valide-pas-la-liste-de-la-republique-...
Il y a 2 heures - DIRECT. Bayrou ne valide pas la liste de la République En Marche ! .... Voilà deux mois que la commission nationale d'investiture (CNI).

ÉDITO – Pourquoi Bayrou est "très en colère" contre Macron - en ...

actu.orange.fr/.../edito-pourquoi-bayrou-est-tres-en-colere-contre-macron-VID00000...
François Bayrou a indiqué, ce jeudi, que la liste de candidats investis présentée par La République en marche n'avait pas l'assentiment de son parti.
:

Aucun commentaire: