Nombre total de pages vues

Translate

Rechercher dans ce blog

jeudi 4 mai 2017

Débat de Marine Le Pen et Emmanuel Macron du 3 mai :( - commentaires, revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons




Vidéo  de l'intégralité du débat qui a opposé le 3 mai   Marine Le Pen et Emmanuel Macon .

ooOoo



 Depuis le débat d'hier soir qui a opposé notre candidate Marine Le Pen et le candidat Emmanuel Macron estampillé " socialiste -centre- droite"  labellisée "libéraliste-mondialiste", il  y a différentes meutes médiatiques et politiques qui se font concurrence pour hurler comme des loups à la mort en commentant ce débat  pour effrayer le peuple et le prévenir des dangers que , selon eux, leur ferait courir une victoire de Marine Le Pen. 

Non seulement ces meutes de  médias et de politiques dénigrent Marine Le Pen, en prétendant qu'elle dynamité le débat pour le rendre inefficace , qu'elle a transformé ce débat en pugilat, et notamment qu'elle  a constamment attaqué Emmanuel Macron notamment en proférant   des affirmations inexactes    contre Emmanuel Macron, comme si ce dernier s'était privé de lancer des invectives et de  se transformer en moulin à paroles pour couper constamment la parole de Marine Le Pen dès qu'elle ouvrait la bouche, et ces médias ajoutent encore " heureusement qu'Emmanuel Macron a su garder son calme et maîtriser sa parole".

 Mais encore ils soutiennent   leur candidat système en prétendant   qu'il  a fait d'excellentes propositions,  et  en plus ils tiennent à le rendre plus blanc que blanc en racontant ou écrivant  notamment qu'il  n'a pas participé à l'opération SFR , qu'il n'est pas soutenu par l'UOIF,  qu'il n'a pas fait ceci ou dit celà ... j'en passe et des meilleures ....... que vous retrouverez dans les articles en Revue de Presse.

Chers lecteurs pour ceux d'entre vous qui on vu ce débat il est évident que ce n'était pas un pugilat, mais que c'était un débat désordonné , non pas du fait de Marine Le Pen,  mais du fait d'Emmanuel Macron, constamment sur la défensive qui tentait de l'empêcher de parler et de couvrir sa voix  dès qu'elle commençait une phrase en répétant sans s'arrêt  à plusieurs reprises  :  " non, vous mentez, c'est un un mensonge,  c'est un mensonge, vous mentez, c'est un mensonge .... " 


Il est évident que le débat a été troublé par l' indiscipline de ce candidat qui se conduisait comme un "chouchou de la classe" et que les journalistes laissait faire en faisant semblant de lui demander de laisser Marine Le Pen s'exprimer.

Emmanuel Macron  a aussi essayé de détourner à deux reprises l'attention sur le père de Marine Le Pen pour envenimer l'atmosphère, Marine Le Pen n'est pas tomber dans ce piège.

Pour les propositions de Marine Le Pen,  qu'elle expliquait clairement,  Emmanuel Macron ne voulait pas les laisser passer ,  il faisait celui qui ne pouvait rien y entendre, mais c'est évident que comme elles étaient  diamétralement opposées à celle du système qu'il défend,  il ne voulait pas que les téléspectateurs puissent les entendre, vous verrez cela  plusieurs reprises dans la vidéo du débat.

Quant aux propositions de Monsieur Macron elle sont dans la continuité, sans aucune fermeté notamment en matière de lutte contre la sécurité.

La seule chose que je regrette c'est qu'avec le brouillage de l'émission par les interventions et les invectives incessantes d'Emmanuel Macron les téléspectateurs ne se sont pas sentis respectés  ont été dérangés dans leur écoute et n'ont pas été bien informés..

En conclusion comme ce que je viens d'écrire ci-dessus reflète mon opinion personnelle, et que je ne suis pas comme les médias officiels une adepte de l'intox, je confirme que Marine le Pen est la candidate qui m'inspire confiance et que je  voterai  pour elle au deuxième tour.

Revue de presse : d'après les titres vous noterez l'exagération hystérique des médias ! Il est question de pugilat, de lamentable épreuve, de violences extrêmes, d'un duel d'une  rare violence .., du virulent débat d'entre-deux tours,  on nous raconte que Macron a résisté à la charge de Le Pen , que les deux candidats se sont "affrontés avec une violence inédite dans une joute confuse, que c'était un ring de boxe,  dont Emmanuel Macron est sorti vainqueur ! 
 Et puis quoi encore ? à croire que les rédacteurs et les journalistes qui on écrit de telles imbécillités ont  fumé la moquette de leur salle de rédaction pour trouvé une inspiration frappante !

Or en réalité on n'a pas vu d'affrontements physiques sur le plateau, aucun matériel ou mobilier n'a été saccagé, aucune vitre n'a volé en éclats ! On a vu une femme élégante, à l'aise avec de la répartie,  le plus souvent souriante, et en face d'elle un petit bonhomme en costume pré-présidentiel, cravaté, tiré à quatre épingles, bien coiffé pas un cheveu ne dépassait, avec un minois contracté qui faisait ressortir son regard méfiant, parfois méchant,   et son   nez pointu , qui faisait  des grimaces méprisantes, qui accusait souvent son adversaire de mentir quand il ne savait pas répondre, qui n'a pas voulu indiquer le nom du premier ministre qu'il nommerait s'il était élu président ... bref  qui faisait de la rétention d'information et on a vue aussi deux journalistes  qui ont eu bien de la peine à  maîtriser la situation en dépit de leur bonne ou mauvaise volonté.

REVUE DE PRESSE - à lire en tenant compte de l'animosité exagéré, pour ne dire la haine que les médias entretiennent injustement contre Marine Le Pen :

Débat Macron - Le Pen : invectives et brutalité - France 24

www.france24.com/.../20170504-france-presidentielle-2017-debat-emmanuel-macro...

Il y a 14 heures - Le débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, mercredi soir, a donné lieu à davantage ...

Macron-Le Pen, le film d'un débat ultra tendu - Les Echos

https://www.lesechos.fr › Elections › Présidentielle › La campagne électorale

Il y a 10 heures - Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont livrés un duel télévisé sans merci , à quatre jours du second tour. Le débat, animé par Nathalie ...

Débat Macron-Le Pen : la presse étrangère abasourdie par la ...

www.latribune.fr › Économie › Présidentielle 2017

Il y a 6 heures - Pour le Wall Street Journal, "ce débat en face à face mercredi entre les candidats à la présidentielle Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'est ...

Débat Macron-Le Pen : un sondage juge le candidat d'En Marche - LCI

www.lci.fr › POLITIQUE › ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017
Il y a 11 heures - AVANTAGE MACRON - Quelques instants après le débat d'entre-deux-tours, les téléspectateurs interrogés mercredi soir par l'institut Elabe ...

Tesson - Débat Macron-Le Pen : une lamentable épreuve - Le Point

www.lepoint.fr › Les invités du Point › Philippe Tesson

Il y a 6 heures - À l'issue du combat de catch haineux et violent entre les deux finalistes de la présidentielle, la fracture civile qui déchire le pays semble encore ...

Présidentielle - Débat : Macron résiste à la charge de Le Pen - Le Point

www.lepoint.fr › Politique › Présidentielle 2017

Il y a 17 heures - Les deux candidats se sont affrontés avec une violence inédite dans une joute confuse, dont Emmanuel Macron semble être sorti vainqueur.

Présidentielle : la presse étrangère s'étonne de la violence du débat ...

www.francetvinfo.fr › Election Présidentielle 2017 › Election Présidentielle
Il y a 8 heures - Hors de nos frontières, les grands médias ont estimé que ce débat ... Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du débat de l\'entre-deux ...


Débat Macron - Le Pen : un duel d'une rare violence, extraits et résumé

www.linternaute.com › Actualité › Politique

Il y a 19 heures - LE PEN - MACRON - Le débat d'entre deux tours de la présidentielle 2017, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, s'est révélé d'une ...
Vous avez consulté cette page.

Débat Macron - Le Pen : compte aux Bahamas, UOIF, explications

www.linternaute.com › Actualité › Politique

Il y a 4 heures - LE PEN - MACRON - Le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen hier s'est révélé rude, avec des insinuations de Le Pen sur un ...

EN DIRECT. Présidentielle: Barack Obama soutient Emmanuel ...

m.20minutes.fr/.../2061555-20170504-direct-presidentielle-desaccord-tout-assure-pe...

Il y a 3 heures - Quant à Marine Le Pen, elle se rendra à Ennemain dans la Somme ... Débat Macron-Le Pen: À quel candidat appartiennent ces punchlines?

Dix-neuf intox de Marine Le Pen dans son débat avec Emmanuel ...

www.lemonde.fr/.../des-intox-du-debat-entre-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-verifi...
Il y a 20 heures - Les deux candidats se sont affrontés, mercredi, lors d'un débat ... Dix-neuf intox de Marine Le Pen dans son débat avec Emmanuel Macron.

Revivez le débat télévisé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ...

www.lemonde.fr/.../presidentielle-suivez-le-debat-entre-macron-et-le-pen-en-direct_512...
Il y a 19 heures - Chômage, terrorisme, Europe... La candidate du Front national et celui d'En marche ! ont confronté leurs projets dans une ambiance tendue, ...

Débat présidentiel : revivez le face-à-face entre Macron et Le Pen

www.ouest-france.fr › Elections › Présidentielle

Il y a 16 heures - Emmanuel Macron et Marine Le Pen se livrent depuis une demi-heure devant des millions de téléspectateurs à l'exercice rituel du débat ...

Le débat Macron – Le Pen en dix tweets qui nous ont bien fait rire ...

www.sudouest.fr › Sud Ouest Éco › Réseaux sociaux
Il y a 5 heures - Comme chaque débat, celui de entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen se suivait autant à la télé que sur Twitter. Florilège Celui qui pense ...

Débat Macron - Le Pen : alors, qui a gagné ? Les clashs, les notes, le ...

tempsreel.nouvelobs.com › Présidentielle 2017
Il y a 9 heures - Au menu du Réveil politique à J-3 : le debrief du débat Le Pen – Macron bien sûr. Mais aussi les sourcils de Fillon et le livre de Hollande.

2017, le Débat : ce qu'il faut retenir du duel Macron-Le Pen - RTL

www.rtl.fr › Actu › Politique

Il y a 18 heures - Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont passé une grande partie du débat à s'invectiver et s'accuser mutuellement de mensonges, ...


Aucun commentaire: