Translate

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Rechercher dans ce blog

vendredi 5 mai 2017

Marine Le Pen et Emmanuel Macron successivement interviewés ce matin par RTL ( informations )

Éditorial de lucienne magalie pons



Pour le moment sur le site de RTL l'interview de Marine Le Pen est "saucissonné " en différents extraits avec des coupures,    pour enlever à son interview une continuité,  ce qui donne encore plus de difficulté au suivi de ses réponses, et les commentaires en texte de RTL sont évidemment bidouillés, j'ai donc décidé d'attendre un replay intégral avant de publier les deux interviews. 
  
oo0oo

Lors de l'interview de Marine Le Pen qui a débuté à 7 h 35 sur RTL ,  le caractère insidieux des questions volontairement confuses posées par Elisabeth Martichoux dans le but évident de rendre les réponses difficiles sautait aux yeux,   en effet Marine Le Pen était obligée de clarifier elle-même  la question avant d'y répondre, mais Elisabeth Martichoux ne cessait alors d'intervenir pour lui couper la parole,  cette journaliste n'était pas visible sur l'écran, mais  l'on voyait seulement sa main en bas a gauche de l'écran pointant son stylo dans un geste agressif et nerveux 

Marine Le Pen du reste à un certain moment a été obligé d'intervenir pour demander qu'on ne lui coupe pas la parole au bout de deux mots  et que l'on   ait la courtoisie de la laisser s'exprimer.

On pouvait voir aussi qu'elle était montré de trois quarts et de profil dans des prises de vues désavantageuses.

Cette mise en scène  démontrait clairement  que RTL entendait saboter l'interview de Marine Le Pen  à son désavantage, il n'y a pas de quoi s'en étonner puisque cette chaîne soutient ouvertement avec la plus grande complaisance et platitude  Emmanuel Macron !

En second lieu Emmanuel Macron était interviewé  à partir de 8 h 35, il se trouvait à Rodez , là l'ambiance et la mise en scène était tout autre, il occupait de face dans des prises de vue avantageuses  la totalité de l'écran, pas de stylo pointé agressivement , quand aux questions qui lui étaient posées  avec une duplicité apparente, elles étaient formulées  "à plat ventre"  avec des  témoignages de considération et de respect   : " vous permettez,......... vous m'excuserez de vous poser cette question ... vous ne  répondrez que si vous souhaitez le faire ... " , qui laissait à l'interviewé  toute latitude  pour conduire ses interventions à son gré, et  répondre à sa convenance  en s'étalant à sa convenance  selon les  réponses qu'il estimait devait devoir donner, sans jamais avoir été coupé. 

Cette différence de traitement pat cet organe d'information  entre les deux candidats est ignoble,  mais RTL n'est pas la seule chaîne à pratiquer cette discrimination , il reste aux téléspectateurs et aux auditeurs de ne pas se laisser influencer !



Aucun commentaire: