Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 décembre 2012

UMP : Alain Juppé sort de sa réserve

Éditorial de lucienne magalie pons




Aujourd’hui   Jean-François Copé  et son camp  se refusent a reconnaître la solution  que  le bon  sens met en évidence dans le camp de François Fillon.



En clair Jean François Copé et son camp ne veulent pas re-voter avant les élections municipales de 2014 , alors que François  Fillon  et son camp veulent re-voter au plus tard avant l’été 2013 ».





Plusieurs personnalités du parti cependant  se sont exprimées en faveur d'un nouveau vote à brève échéance.



Pour tenter d'abriter la situation, les parlementaires UMP doivent, eux, à l’initiative de Bernard Accoyer  se prononcer mardi 18 décembre   en faveur ou non d’un vote avant la fin de l’année 2013, le résultat de ce vote aura une valeur significative sur la suite des évènements.



Monsieur Alain Juppé lui-même a aujourd’hui  fait connaître avec pertinence  dans un article publié sur son « BLOG  NOTES », qu’ « Attendre 2014 n’a pas de sens : ce calendrier conduirait à aborder la campagne des municipales dans la division et le blocage, ce qui ne profiterait qu’à nos adversaires des deux bords."



Voici ci-dessous en copié/collé ce que Monsieur Alain Juppé vient de publier sur son « BLOG NOTES » le 14 décembre 2012 à  09:24 sous le titre « Et maintenant, il faut re-voter »



« Après ma tentative de médiation infructueuse entre Jean-François Copé et François Fillon, j’ai gardé le silence; je suis resté en recul afin de ne pas contrarier les efforts de dialogue direct entre les deux protagonistes.



Force est de constater que ce dialogue n’aboutit pas et même que, de rendez-vous en rendez-vous vains, il tourne à la farce.



Devant le blocage de la situation et les conséquences désastreuses qu’il a sur notre Mouvement, sur le moral de nos militants et de nos sympathisants, sur notre capacité à faire notre devoir d’opposition, il n’y a pas d’autre solution que de voter à nouveau. Hier, dans les colonnes du Figaro, Edouard Balladur a excellemment expliqué pourquoi. Je partage totalement son analyse, sauf sur un point: j’ai plusieurs fois donné les raisons pour lesquelles je ne serai pas moi-même candidat.



Re-voter, c’est aussi ce qu’a souhaité Nicolas Sarkozy. Et d’ailleurs Copé et Fillon sont d’accord sur le principe. Leur désaccord ne porte plus que sur la date: printemps 2013 ou été 2014.



Qui ne comprend que le plus tôt sera le mieux? Attendre 2014 n’a pas de sens: ce calendrier conduirait à aborder la campagne des municipales dans la division et le blocage, ce qui ne profiterait qu’à nos adversaires des deux bords.



L’organisation rapide de ce nouveau vote ne se heurte à aucune difficulté sérieuse, s’il y a une volonté partagée. J’en appelle donc à Jean-François et à François pour qu’ils se mettent rapidement d’accord sur les modalités de l’opération.



Hier, j’ai réuni le comité départemental de l’UMP en Gironde. La quasi-totalité de ses 200 membres étaient présents. Tous ceux qui l’ont souhaité ont pu parler, cela va de soi. J’ai moi-même donné le point de vue que j’exprime dans ce blog. Tout le monde n’était pas sur cette ligne, dans une fédération dont les militants ont voté à une large majorité pour JF. Copé. Mais un profond besoin d’unité et de rassemblement a prédominé. J’ai demandé au comité de me renouveler sa confiance à la présidence de notre fédération. Il me l’a donnée à l’unanimité moins une voix.



Il faut maintenant sortir de la crise et redonner à l’UMP l’élan qu’elle est prête à prendre pour incarner la nécessaire alternance face à un pouvoir socialiste dont la politique mène tout droit la France dans le mur. »


Fin du copié-collé
___________________________/


REVUE DE PRESSE :

  1.  
    1. Alain Juppé appelle à organiser rapidement un vote à l'UMP
Le Point ‎- il y a 2 heures
Discret depuis l'échec de sa tentative de médiation entre Jean-François Copé et François Fillon, Alain Juppé a souhaité vendredi qu'un ...

5.     Alain Juppé - Bordeaux

www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true...id...
Alain Juppé. Alain Juppé. Maire de Bordeaux Né le 15 août 1945 à Mont de Marsan (Landes) Etudes secondaires au Lycée Victor-Duruy de Mont de Marsan ...

6.     Alain Juppé

www.sudouest.fr/politique/alain-juppe/
57. Le maire de Bordeaux Alain Juppé critique les propos d'Arnaud Montebourg dans le dossier ... Alain Juppé : "ça fait du bien de voir des gens normaux" ...

7.     Alain Juppé - actualité 20minutes.fr

www.20minutes.fr/thematique/alain_juppe
Toute l'actualité Alain Juppé sur 20minutes.fr. Retrouvez toutes les informations pour Alain Juppé en direct. Tous les articles, photos et réactions sur Alain Juppé ...

8.     UMP: Pour Alain Juppé, attendre 2014 pour revoter «n'a aucun sens ...

www.20minutes.fr › Politique
il y a 2 heures – POLITIQUE - L'ancien Premier ministre et ex-président de l'UMP Alain Juppé, refuse d'attendre 2014 pour un nouveau vote...

9.     Alain Juppé appelle à organiser rapidement un vote à l'UMP ... - RMC

www.rmc.fr › InfoFrance
il y a 2 heures – BORDEAUX (Reuters) - Discret depuis l'échec de sa tentative de médiation entre Jean-François Copé et François Fillon, Alain Juppé a ...

10. UMP: Alain Juppé veut revoter le plus tôt possible

www.huffingtonpost.fr/.../ump-alain-juppe-fillon-cope-revoter-accor...
il y a 3 heures – UMP - Alain Juppé (res)sort du bois. Après l'échec de sa médiation fin novembre, l'ancien premier ministre avait choisi de ne plus commenter ...

Le Blog d'Alain Juppé

www.al1jup.com/
Blog-Notes d'Alain Juppé. > Accueil. 14 décembre 2012 09:24. Et maintenant, il faut re-voter. Après ma tentative de médiation infructueuse entre Jean-Fançois ...

 

Aucun commentaire: