Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 décembre 2012

Il fait froid dans un pays gouverné depuis longtemps par la merditude

Éditorial de lucienne magalie pons



Par ces temps froids de pluie et de neige on peut voir hélàs de nombreux Sdf, seul ou en famille  avec des bébés et des enfants , raides de froid,  assis sur les chaussées de nos villes, attendant des passants une pièce de monnaie pour survivre.

 Et pour marquer mon indignation contre  la "Merditude"  de gauche et de droite qui nous gouverne  depuis des décennies et s'épand en promesses électorales trop vites enterrées, j'ai poussé mon coup de gueule du jour,  en composant un poème qui  met en scène un SDF, mon poème  ne vaut peut-être pas grand chose du point de vue littéraire mais  il exprime  ce que je veux dire :

Le cri de contre les  Merditures de chez Merditure : 


Merditude de chez  Merditude
Tu règne en haut comme d’habitude
Nous sommes en avance d’hiver
Avec le froid je désespère
Je me congèle sur la chaussée
Pendant que les passants pressés
N’ont pas le temps de me donner
Une petite pièce de monnaie
Et ma main  creuse reste vide
Vide, désespérément vide
Pendant que la Merditude prospère
dans les soit-disant  "hautes sphères"  
Pourtant la Merditude  et ses amis,
les uns et les autres  avaient promis 
Nicolas, François et les autres
En nous  jouant les bons apôtres :
«Jamais  plus de Sdf en France 
« Jamais  plus de pauvres en France 
« Nous allons faire tout ce qu’il faut
« Pour vous sortir des eaux
Merditudes de chez  Merditude
Ils mentaient tous comme d’habitude
Ce n’était que peaux de bananes
Et promesses de coq à l'âne
Et pendant ce temps
Encore ici et maintenant
Sur la chaussée, en  cette saison
On meurt  de froid et d’abandon.

Aucun commentaire: