Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

15 décembre 2012

Le Père Noël existe ! il m'a écrit ...

Éditorial de lucienne magalie pons

Voici la lettre que je viens de recevoir du Père Noël :


Madame 

Je viens de terminer à l’instant même la lecture de millions de lettres que m’ont adressées les enfants petits et grands, mes assistants au fur et à mesure de mes lectures depuis le début de l’Avent se sont pressés pour acheter les jouets, dans mes  ateliers du ciel  les dames et les messieurs bénévoles ont fabriqué  les jouets qui ne sont pas disponibles dans les magasins, et les ont emballés avec soins dans de jolis paquets cadeaux,  tout sera prêt à temps :

Mais je dois vous dire  qu’un petit enfant vient de m’adresser en urgence une dernière demande, il souhaite recevoir pour Noël un jouet que personne ne connaît depuis la nuit des temps, il souhaite recevoir dans ses petits souliers déjà soigneusement rangés  au pied du sapin illuminé qui décore sa maison , et que je peux voir d’ici avec mon télescope géant universel ,  « le plus grand , le plus merveilleux des cadeaux » en oubliant dans sa  lettre de me préciser lequel !

Comme les lettres mettent au moins 15 jours pour me parvenir au ciel dans le Royaume du Père Noël, s’il m’écrivait  une deuxième fois je ne la recevrais pas à temps pour le 24 Décembre, il ne reste qu’une solution qu’il me téléphone en urgence s’il a la chance de lire mon présent message que je vous demande expressément de publier sur votre site.

D’après sa lettre, ce petit garçon s’appelle Adrian, il a six ans et  j’ai remarqué qu’il fait quelques fautes d’orthographe ( ce n’est pas grave à son âge) , il est blond, il a des yeux bleus et m’écrit qu’il est très sage.

Je pense qu’il mérite bien de recevoir un cadeau, puisque de toute façon tous les petits enfants sans exception sont sages  pendant la trêve de Noël.

Quand à vous, Madame, vous ne recevrez pas de cadeau du Père Noël,  je vous ai entendu chanter « Je ne crois plus au Père Noël », c’est bien dommage, mais consolez vous , vos enfants et votre petit fils vous déjà préparé en grand secret quelques cadeaux , d’après ce que j’ai pu voir d’ici avec mon grand télescope universel c’est …. Ah ! non je ne dois pas vous dévoilez de quoi il s’agit …. , je ne suis pas un rapporteur et vous en aurez la surprise.

Bon et Joyeux Noël Madame, et surtout n’oubliez pas de publiez mon message.

Signé : le Père Noël


Ma réponse au Père Noël,

Cher Père Noël,

C’est un vrai miracle, je viens de recevoir votre lettre,  laquelle,   portée par un souffle de vent d’automne s’est posée directement sur mon bureau,  tout près de mon ordinateur, c’est un vrai miracle de Noël, ma fenêtre était ouverte juste au moment ou un rayon de soleil venait du Ciel,  et je suis obligée de me rendre à l’évidence, que  puisque vous m’écrivez  vous existez bel et bien, et désormais je ne chanterai plus jamais «  je ne crois plus au Père Noël », et maintenant je chanterai « Petit Papa Noêl quand tu descendra du ciel , avec tes jouets par milliers, n’oublie  pas mon petit soulier … », bon je taille du 39, mais je vais tout de même tenter ma chance le 24 décembre, on ne sait jamais. Je vous fais part au passage  que je me contenterai d’un cadeau- surprise que vous choisirez vous-même,  le cas échéant, si vous estimez que je suis une sage  grand-mère qui fut autrefois, il y a bien longtemps,  sans mentir, une petite fille qui  "n'a pas été tous les jours bien sage  très sage", et qui vous en demande pardon.



Et quand tu seras sur ton beau nuage,

Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours bien sage,
Mais j'en demande pardon.
 

Pour le petit Adrian bien sûr j’ai publiée votre lettre, et j’espère bien qu’il la lira , je vais d’ailleurs la publier sur un autre de mes blogs où j’écris tout particulièrement des contes et nouvelles que je ne  peux décemment publier sur ce blog qui parle de vilaines affaires politiques.

Voilà Père Noël , comme vous j’espère que le petit Adrian recevra son cadeau de Noël !

Tenez- moi au courant, je vous en remercie par avance.

Bon et Joyeux Noël

Lucienne Magalie Pons.

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


TINO ROSSI "Petit Papa Noël" (Version Originale) par wonderful-life1989 


Petit papa Noël




C'est la belle nuit de Noël,

La neige étend son manteau blanc,

Et les yeux levés vers le ciel,

à genoux, les petits enfants,

Avant de fermer les paupières,

Font une dernière prière.

Petit papa Noël

Quand tu descendras du ciel,

Avec des jouets par milliers,

N'oublie pas mon petit soulier.

Mais avant de partir,

Il faudra bien te couvrir,

Dehors tu vas avoir si froid,

C'est un peu à cause de moi.

Il me tarde tant que le jour se lève

Pour voir si tu m'as apporté,

Tous les beaux joujoux que je vois en rêve

Et que je t'ai commandés.

Petit papa Noël

Quand tu descendras du ciel,

Avec des jouets par milliers,

N'oublie pas mon petit soulier.

Le marchand de sable est passé

Les enfants vont faire dodo

Et tu vas pouvoir commencer

Avec ta hotte sur le dos

Au son des cloches des églises

Ta distribution de surprises

Petit papa Noël

Quand tu descendras du ciel,

Avec des jouets par milliers,

N'oublie pas mon petit soulier.


Si tu dois t'arrêter

Sur les toits du monde entier

Tout ça avant demain matin,

Mets-toi vite, vite en chemin.

Et quand tu seras sur ton beau nuage,

Viens d'abord sur notre maison

Je n'ai pas été tous les jours bien sage,

Mais j'en demande pardon.
Petit papa Noël

Quand tu descendras du ciel,

Avec des jouets par milliers,

N'oublie pas mon petit soulier,

Petit papa Noël.


Aucun commentaire: