Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 novembre 2011

Nicolas Sarkozy a parlé de son épouse et de sa fille hier à Bordeaux !

Éditorial de lucienne magalie pons


Carla Bruni Sarkozy craindrait de manquer de lait pour nourrir sa fille ... et Nicolas Sarkozy  ne culpabilise pas de ne pas avoir à se lever  la nuit ... , toutes ces parenthèses sont vraiment des exercices de communication assez lamentables et déplacées , quand on sait que le couple n'a pas daigné informer officiellement les citoyens de la naissance de leur fille et que le visage du bébé est dissimulé sous les objectifs par un voile sombre, drôle de comédie ... 

nos réflexions sur cette intermède "people" :



En déplacement à Bordeaux, Nicolas Sarkozy a rencontré des mères de famille à qui il a confié que Carla Bruni allaitait leur petite Giulia. Le chef de l’Etat a alors eu une  discussion notamment sur l’allaitement, ses avantages et ses inconvénients.

En  déplacement à Bordeaux Mardi Nicolas Sarkozy était mardi à la Caisse d’Allocations Familiales de Bordeaux  en tant que chef de l’Etat aux dires de la majorité présidentielle, en pré campagne  présidentielle aux dires de l’opposition,  et  certainement dans ce double rôle selon les observateurs.

Mais comme il le fait souvent il s’est accordé un intermède people  en rencontrant des mères de famille et comme un roitelet de  cour entouré de courtisanes sans tabouret, toutes debout autour de lui, il a engagé avec elles une discussion sur l’allaitement en leur  confiant que son épouse allaitait  leur fille  en les questionnant : «Carla la nourrit. Vous êtes pour ou contre ça? Ce n’est pas la tradition en France» a-t-il interrogé.

Une petite observation s’impose, quand il dit  que ce n’est pas la tradition en France le Président avance une opinion personnelle, les bébés sont nourris au biberon surtout depuis  l’après guerre, mais autrefois la grande majorité des bébés étaient allaités  aux seins maternels à défaut aux seins d’une nourrice.

Ceci dit le Président  a fait connaître sa préférence,  «Moi, je crois que c’est beaucoup mieux pour toutes les allergies, toutes les maladies» a-t-il affirmé en  reconnaissant que «pour la femme, c’est à la fois une grande joie et en même temps un esclavage».

Et puis savez vous que ces dames ont appris que  cela l’arrange bien ?  Il  a avoué que cela l’arrange bien de ne pas avoir à se lever au beau milieu de la nuit  …«Quand même ça déculpabilise les hommes parce que ça ne pose pas le problème de donner le biberon. Vous n’avez pas à vous lever la nuit. Par solidarité, je lève un œil».

 Enfin une révélation qui en quelque sorte met en exergue une crainte qui agite son épouse et  peuvent partager certaines mamans novices  …… «Vous savez qu’elle a peur de ne pas avoir assez de lait?» révèle-t-il à son auditoire pour conclure   «Maintenant je suis devenu un spécialiste. A mon âge».

On peut le croire sans peine « à son âge »  père et grand-père,  il a déjà 4 enfants, 3 fils et une fille, dont deux fils Pierre et Jean  adultes de son premier mariage ,  Louis adolescent d’un deuxième mariage , et Giulia le bébé fille de son troisième mariage avec Carla, , sans compter qu’il est grand père de  Solal fils de Jean , dont l’épouse attend un deuxième bébé …. alors oui !  on peut croire en son expérience  ancienne de spécialiste  confirmé en la matière … d’autant que pendant sa deuxième union il élevait aussi avec son épouse Cécilia les deux filles de celle-ci.

Récapitulons Pierre, Jean, Louis, les deux filles de Cécilia, le bébé Giulia  soit 6 enfants, plus un petit fils et un autre bébé à venir chez Jean , le compte est bon !

Si la médaille des pères de famille nombreuse existait il pourrait se la décerner de lui-même  dans un des grands salons de l’Elysée avec  ses propres félicitations et  compliments d’usages.

Finalement pour terminer sur ce chapitre de confidences « roses »   Nicolas Sarkozy  a  célébré la beauté de son bébé fille : … «  … Mais elle est belle … avec une mère pareille »

Finalement sur ce dernier point,  on peut en tirer la conclusion que  Nicolas Sarkozy partage le même avis que le Président américain  Barack Obama, tout le monde se souvient se souvient qu’au dernier G20 Patrick Obama avait lui aussi parlé du physique de la petite dernière Sarkozy  en le  félicitant à sa façon : «  Je suis sur que Giulia a hérité du physique de sa mère plutôt que de celui de son père, ce qui est une très bonne chose »...




Sarkozy : "Carla a peur... ne pas avoir assez de... par LePostfr

Aucun commentaire: