Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 novembre 2011

Les articles de Jean Masbou

Éditorial de lucienne magalie pons

Des articles à lire provenant de notre correspondant Jean Masbou :




Le Post - i
L'essentiel pour nos politiques-profiteurs étant d'avoir accès à l'assiette au beurre peu leur importe d'avoir été bien ou mal élus ! ...

Les locataires du Palais Bourbon, sont-ils solidaires du Peuple de ...

quercymontmartre.blogspot.com/.../les-locataires-du-palais-bourbon-...
La réponse est tombée récemment à l'occasion d'un étonnant scrutin ou les représentants du peuple de France ont à une écrasante majorité refusé que leur ...


http://www.lepost.fr/perso/duboubou/

On en  parle dans la presse ?

La majorité parlementaire rend les hauts salaires intouchables !

« La loi de finance a finalement été votée à l'Assemblée. Au terme d'une longue nuit de débat, tous les amendements de l'opposition visant à augmenter la fiscalité sur les retraites chapeaux comme les golden parachutes ont été repoussés…

…Malgré les coups de menton du chef de l’état dans son discours de Toulon sur les bonus et les rémunérations des traders en général. Malgré la sortie de François Fillon qui entendait taxer « de façon confiscatoire les retraites chapeaux d’un niveau excessif », en avril 2009. Malgré les plans de rigueurs qui se suivent et demandent toujours plus d'efforts. Malgré les engagements pris par le secteur de la banque et plus généralement celui des grandes entreprises à se conformer au code de bonne conduite dit code Afep-Medef. Rien n'y a fait. En 2010, les rémunérations des dirigeants bancaires, sur lesquels seront calculés leur retraite chapeaux comme leur golden parachute, ont progressé de 44,8 %.... »

La taxe mort-née sur l’hôtellerie de luxe

Quand les patrons des hôtels de luxe froncent le sourcil, la loi instituant une taxe de 2% sur les nuitées est de suite abrogée. Quand deux millions de citoyens descendent dans la rue, le recul de la retraite à 67 ans est validé. Deux poids, deux mesures. Tout un symbole du quinquennat de Nicolas Sarkozy, constate la bloggeuse Lait d'Beu.


Aucun commentaire: