Translate

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Rechercher dans ce blog

vendredi 7 avril 2017

Syrie - Frappes américaines - La Russie demande une réunion en urgence du Conseil de Sécurité de l'Onu - Réactions dans le monde - ( infos )

Éditorial de lucienne magalie pons

Le ministère de Affaires étrangère de la Russie  a demandé une réunion en urgence du Conseil de sécurité de l'ONU après les frappes américaines sur une base aérienne militaire syrienne. "Nous appelons le Conseil de Sécurité de l'ONU à tenir une réunion d'urgence pour discuter de la situation", a-t-il  indiqué dans un communiqué.

Moscou a  suspendu son accord avec Washington sur la prévention d'incidents aériens. Celui-ci visait à empêcher des incidents entre avions des deux pays en Syrie. "La partie russe suspend le mémorandum avec les États-Unis sur la prévention des incidents et la sécurité des vols lors des opérations en Syrie" menées par les aviations russe et américaine, a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, dans un communiqué.



 Réactions de différentes personnalités politiques  aux frappes américaines en Syrie , notamment Jean-Christophe Cambadélis, Marine Le Pen , Nicolas Dupont-Aignan  (1)

_______________________//

( 1 ) Voir la vidéo contenu dans un article  figurant en lien  en fin d'édito 

_______________________

Par ailleurs  François Hollande,  le Président de la République a annoncé que la France et ses partenaires, notamment européens, vont tout mettre en oeuvre pour réengager le processus de transition politique en Syrie. 

Selon lui, la "réponse" américaine "doit être poursuivie au niveau international dans le cadre des Nations unies si c'est possible de façon à ce que nous puissions aller au bout des sanctions contre Bachar el-Assad et empêcher qu'il y ait de nouveau utilisation des armes chimiques et l'écrasement par ce régime de son propre peuple".



 Le président de la République a également annoncé qu'il réunira un Conseil de défense ce soir à 19 heures.






 oo0oo

Selon l'article trés documenté et complet  que nous avons sélectionné ci-dessous,  vous prendrez connaissance aussi  des réactions de différents pays  importants comme le Japon, la Chine, etc ... et vous noterez qu'elle ne vont pas toute dans le même sens.

EN DIRECT - Syrie : Hollande veut une action «dans le cadre - Le Figaro


www.lefigaro.fr › ACTUALITE › Actualités
Il y a 6 heures - 59 missiles ont été tirés par les États-Unis dans la nuit de jeudi à ... et demande une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU. ... EN DIRECT - Syrie : Hollande veut une action«dans le cadre des Nations unies».

Aucun commentaire: