Translate

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Rechercher dans ce blog

dimanche 30 avril 2017

Marine Le Pen : L'euro est mort ! .. La France doit retrouver sa souveraineté monétaire ( infos _ revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

L’officialisation  samedi matin  par Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignant de leur rapprochement pour le second tour de l’élection présidentielle a décuplé l’agressivité des médias du système   contre eux, les  fonds de commerce  de ces médias  les obligent  à solliciter de MLP et NDA   des entretiens pour les relater ensuite assortis de leurs commentaires malfaisants,.

C'est pour exemple ce qui vient de se passer avec Marine Le Pen dans un entretien  publié  ce dimanche par "Le Parisien Dimanche" /et "Aujourd'hui en France", mais dont le site en ligne  "leparisien.fr"  a déjà publié et   commenté  des extraits de cet entretien ( et des caricatures)   en déformant les propos de Marine Le Pen de façon désobligeante  , comme vous le verrez dans l'article en 2 versions  dont liens  ci-dessous  publiés  sur le site www.leparien.fr/:


Présidentielle. Marine Le Pen : «Je pense que l'euro est mort» - Le ...

www.leparisien.fr/.../presidentielle-marine-le-pen-je-pense-que-l-euro-est-mort-30-04-2...
Il y a 2 heures - A six jours du second tour de la présidentielle, Marine Le Pen nous explique comment elle compte rattraper son retard sur le candidat d'En ..
.

EXCLUSIF. Présidentielle : pour Marine Le Pen, «l'euro est mort» - Le ...

www.leparisien.fr/.../exclusif-presidentielle-marine-le-pen-l-euro-est-mort-29-04-2017-6...
Il y a 11 heures - Mais où est passée la sortie de l'euro, la mesure la plus emblématique de Marine Le Pen ? Dans une interview exclusive au ...


* suite de notre éditorial :

Nous ne disons pas que les médias doivent s'abstenir de toutes réactions s'ils sont d'un avis opposé, mais nous disons que leurs réactions se formulent en remarques agressives qui n'ont pas lieu d'être.

Et  les médias   mainstram  on aussi repris cet article pour participer  à cette agressivité, ils ont sont là pour masquer leur désarroi ! 

 Pour nous, nous  retenons  le côté positif des déclaration de Marine Le Pen en soulignant ci-dessous  l'essentiel de ses déclarations  : 


_  Essentiel des déclarations de Marine Le Pen dans cet entretien :

·        * Le peuple français doit retrouver sa souveraineté monétaire, car l’euro est mort et représente un « boulet » pour la France, estime Marine Le Pen.

·       *  « Il faut maîtriser la monnaie et l'adapter à l'économie parce qu'aujourd'hui la monnaie unique est un boulet. Elle est en grande partie responsable du chômage de masse »

·        *  Elle a ajouté qu'elle allait demander (à l'UE) de pouvoir créer une « monnaie nationale » parce que l'euro était mort.

·        * « Nous aurons une monnaie nationale comme tous les autres pays et nous aurons ensemble une monnaie commune… Moi, je pense que l'euro est mort », a-t-elle expliqué.

·       *  « Je vais demander de pouvoir maîtriser notre monnaie. Cela veut dire transformer l'euro monnaie unique en un euro monnaie commune. Monnaie qui ne concernera pas les achats quotidiens, mais uniquement les grandes entreprises qui font du commerce international », a

·       *  Marine  Le Pen a également signalé que si elle remportait la présidentielle, elle entamerait une négociation avec l'UE pour « restituer au peuple français sa souveraineté monétaire, législative, territoriale, économique »

·       * Elle  prévoit à l'issue de cette négociation un référendum sur l'appartenance à l'UE.


 REVUE DE PRESSE ( à lire avec des pincettes) :

EXCLUSIF. Présidentielle : pour Marine Le Pen, «l'euro est mort» - Le ...

www.leparisien.fr/.../exclusif-presidentielle-marine-le-pen-l-euro-est-mort-29-04-2017-6...
Il y a 11 heures - Mais où est passée la sortie de l'euro, la mesure la plus emblématique de Marine Le Pen ? Dans une interview exclusive au ...

Pour Marine Le Pen, "l'euro est mort" - Le Point

www.lepoint.fr › Politique › Présidentielle 2017

Il y a 10 minutes - Si elle est élue, la candidate du FN compte proposer une sortie de ... Moi, je pense que l'euro est mort", annonce Marine Le Pen au journal.

LIVE PRÉSIDENTIEL - "L'euro est mort" selon Marine Le Pen - LCI

www.lci.fr › POLITIQUE › ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017
Il y a 2 heures - Dans une interview accordée au Parisien, Marine Le Pen a réaffirmé son souhait de "maîtriser notre monnaie", car selon elle, "l'euro est mort".

Présidentielle: «L'euro est mort», assure Marine Le Pen - 20 Minutes

www.20minutes.fr › Elections › Présidentielle

Il y a 5 heures - Elle l'assure, « la monnaie unique est un boulet », « en grande partie responsable du chômage de masse ». Marine Le Pen promet que la ...

Aucun commentaire: