Translate

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Rechercher dans ce blog

mardi 11 avril 2017

Nicolas Dupont Aignan explique pourquoi il " ne comprends pas la polémique sur le Vel d'HIV " - ( infos- vidéo - autres réactions - revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

Les médias insistent beaucoup sur une polémique que certains d'entre eux ont lancée sournoisement et intentionnellement  il y a deux jours pour discréditer Marine Le Pen en instrumentalisant ses propos pour tenter de  la diaboliser en force à quelques jours de l'élection présidentielle.


Monsieur Dupont- Aignan n'a pas échappé à la question  et fait partie de ceux qui ont répondu honnêtement en expliquant pour sa part  pourquoi il ne comprend pas la polémique qui a été lancée sur le VEL D'HIV.

Vidéo :

Au point 11.28 de l'émission Nicolas Dupont -Aignan explique pourquoi il  ne comprend pas 
 la polémique qui a été lancée sur le VEL d'HIV 





Extrait : 
 ...."  Je ne comprends pas la polémique,  je vais vous dire pourquoi........ parce que on doit prévoir la France dans cinquante ans  et en France on a le génie de se disputer sur un passé douloureux, le passé est tragique . Qu'est-ce qui s'est passé ?, il y a eu une France qui a collaboré,  c'est celle de Vichy, il y a une France qui a sauvé l'honneur, c'est celle de de Gaulle . Alors on va s'envoyer à la figure  ... et d'ailleurs j'ai vu la  déclaration de Monsieur Clearsfeld, c'était intéressant, sur votre antenne, ' c'est épouvantable ce qu'elle a dit' puis après il dit à la fin de sa phrase 'mais une des France était Vichy",  donc c'est évident, tous les français le savent, il y une France qui a sali la France ,  celle deVichy, et il y a une Francequi a sauvé l'honneur, est-ce qu'on va éternellement continuer comme ça ?, et je dis qu'heureusement il y avait ce France qui était à Londres et qui a sauvé l'honneur façe à la collaboration."

oo0oo
* de notre éditorial :

Monsieur Nicolas Dupont-Aignan n'est pas le seul  à s'être exprimé sur cette polémique il l'a fait honnêtement, mais  les autres candidats qui se sont  se sont exprimés n'ont pas eu cette rigueur morale ils se sont étendus en critiques qui parfois frisent l'insulte , et depuis plus de deux jours nous assistons au réveil de la meute médiatique qui organise des débats en invitant des experts , des historiens, et des personnalités au cours desquels ces personnalités débattent contradictoirement dans une ambiance souvent tendue.

Nous notons ci-dessous quelques  liens  qui conduisent directement  à quelques  articles  et vidéos   sur cette polémique au départ amorcée sournoisement   par l'émission le Grand Jury  du 9 Avril pour diaboliser Marine Le Pen,  par  ceux qui depuis des décennies se sont acharnés sur Jean-Marie Le Pen en détournant ses propos.

REVUE DE PRESSE :  

M. Le Pen, indignée par "l'instrumentalisation politique sur le Vel d'Hiv ...

https://www.youtube.com/watch?v=vTAsMB0Mbzg
Il y a 1 jour - Ajouté par FRANCE POLITIQUE
M. Le Penindignée par "l'instrumentalisation politique sur le Vel d'Hiv10/4. FRANCE POLITIQUE. Loading .



Sur la responsabilité de la France : stop à l'instrumentalisation indigne ...

https://www.marine2017.fr/.../responsabilite-de-france-stop-a-linstrumentalisation-indi...


Il y a 2 jours - Comme Charles de Gaulle, François Mitterrand, ou encore de nos jours Henri Guaino, Jean-Pierre Chevènement, ou Nicolas Dupont-Aignan, ...

---------------------------------------


Communiqué de Marine Le Pen

10 avril 2017 / Publié dans Communiqués /
Communiqué de Marine Le Pen
Comme Charles de Gaulle, François Mitterrand, ou encore de nos jours Henri Guaino, Jean-Pierre Chevènement, ou Nicolas Dupont-Aignan, je considère que la France et la République étaient à Londres pendant l’occupation, et que le régime de Vichy n’était pas la France. C’est une position qui a toujours été défendue par le chef de l’Etat, avant que Jacques Chirac et surtout François Hollande, à tort, ne reviennent dessus.

Lire la suite →


_______________________//
VIDÉO - "Ce sont des cons", Louis Aliot répond à ceux qui disent que Marine Le Pen est bien la fille de son père

LCI · Il y a 1 jour

Marine Le Pen vivement critiquée pour ses propos sur le Vel d'Hiv - 10 ...

www.ladepeche.fr › Actu › Politique › Elections présidentielles › Présidentielle 2017
Il y a 1 jour - Jacques Chirac, dont la position a ensuite été suivie par Nicolas Sarkozy et ... Lundi sur LCI, M. Dupont-Aignan a lui distingué "la France qui a sali la France, ... la Seconde Guerre mondiale, a prêté le flanc à la critique sur un sujet sensible. ... Vel d'Hiv: Bay défend la position "gaullienne" deMarine Le Pen.

Rafle du Vel d'Hiv. Les propos de Marine Le Pen indignent

www.ouest-france.fr › Politique › Marine Le Pen

Il y a 1 jour - Les propos de Marine Le Pen tenus ce week-end ont vivement fait réagir. ... une vive polémique sur un sujet épidermique pour l'image du FN, la mémoire de ... Nicolas Dupont-Aignan a lui distingué « la France qui a sali la France, celle ... Lire aussi : Les ténors du FN prennent la défensede Marine Le Pen.

Marine Le Pen et le Vél' d'Hiv : une position "gaullienne" et non ...

www.lepoint.fr › Politique › Présidentielle 2017

Il y a 2 jours - Marine Le Pen et le Vél' d'Hiv : une position "gaullienne" et non .... la leçon de Nicolas Dupont-Aignan 11H44 Le Pen et le Vél d'hiv : la ...

Tranquillement, Marine Le Pen dédouane la France de la ...

tempsreel.nouvelobs.com › Présidentielle 2017
Il y a 2 jours - Tranquillement, Marine Le Pen dédouane la France de la ... Jean-Pierre Chevènement, ou Nicolas Dupont-Aignan, je considère ... "En niant la responsabilité de l'État français sur le Vél'd'HivMarine ..... Ne gâchez pas notre bref rapprochement sur un sujet tellement grave en me parlant de Fillon.

La France "pas responsable du Vél d'Hiv'" : très critiques, parfois ... - LCI

www.lci.fr › POLITIQUE › ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017
Il y a 1 jour - Marine Le Pen est formelle, la France n'est pas responsable de la rafle .... Vel d'Hiv :Nicolas Dupont-Aignan sur les propos de Marine Le Pen.

Henri Guaino partage la position de Marine Le Pen sur le Vél' d'Hiv'

www.lefigaro.fr › PRÉSIDENTIELLE 2017 › Election présidentielle
Il y a 2 heures - «Comme Charles de Gaulle, François Mitterrand ou encore de nos jours Henri Guaino, Jean-Pierre Chevènement, ou Nicolas Dupont-Aignan, ...

Pour Marine Le Pen, la France "n'est pas responsable du Vel d'Hiv"

www.francetvinfo.fr › Politique › Front National
Il y a 2 jours - ... la candidate FN a tenu des propos polémiques au sujet de l'un des ... La candidate du Front national, Marine Le Pen, en meeting à Ajaccio (Corse-du-Sud), le 8 avril 2017. ... "Stop à l'instrumentalisation", se défend la candidate ... Jean-Pierre Chevènement, ou Nicolas Dupont-Aignan, je considère que la ...

Après la déclaration de Marine Le Pen sur le Vel d'Hiv, quelle ...

www.huffingtonpost.fr/henry-rousso/le-pen-vel-dhiv-vichy_a_22034882/

Il y a 9 heures - En une simple phrase, Marine Le Pen, à quelques jours d'une élection cruciale, ... Lesujet était dans l'air depuis plusieurs jours. Le 4 avril, Florian Philippot, vice-président du FN, défendantl'idée que l'"on peut être fier .... Jean-Pierre Chevènement, ou Nicolas Dupont-Aignan, je considère que la France et ...

Vél d'Hiv : la France responsable ? Fluctuations politiques depuis plus ...

www.france24.com/.../20170410-france-presidentielle-2017-marine-le-pen-rafle-vel-...

Il y a 23 heures - Je ne défends pas ceux qui sont victimes de l'attaque. .... Georges Gobet, AFP |Marine Le Pen a réfuté, dimanche 9 avril 2017, ... Guaino, Jean-Pierre Chevènement, ou Nicolas Dupont-Aignan, je considère que la France et la ... Interrogé sur le sujet le 14 juillet 1992, deux jours avant la commémoration du ....


Henri Guaino partage la position de Marine Le Pen sur le Vél' d'Hiv'

www.lefigaro.fr › PRÉSIDENTIELLE 2017 › Election présidentielle
Il y a 2 heures - «Comme Charles de Gaulle, François Mitterrand ou encore de nos jours Henri Guaino, Jean-Pierre Chevènement, ou Nicolas Dupont-Aignan, ...



Aucun commentaire: