Translate

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Rechercher dans ce blog

jeudi 20 avril 2017

Les prétentions d'Emmanuel Macron contre Vladimir Poutine ont été jugées "sans fondement " par le Kremlin ( info et source)

Éditorial de lucienne magalie pons

Puisque la mention "partager" figure  pour  un article  sur le site éditeur " RusRéinfo - Agence Russe de Ré-information",   nous n'allons pas nous priver du plaisir de  partager leur article publié le 15 avril ( 1) 

Il s'agit d'une réponse à Emmanuel Macron,  suite à ses prétentions à forcer Vladimir Poutine à le respecter (sic) et de la manière dont il entend régler les conflits en Syrie et en Ukraine s'il accède au pouvoir.

Une fois de plus ce que nos piètres médias français  n'osent écrire les russes ne se privent  pas de le faire avec une logique implacable, en effet quand on mesure la petitesse de  ce  candidat Macron qui n'est que le clone-marionnette   de Hollande ,  par rapport à la force   politique et diplomatique  de Vladimir Poutine, on ne peut s'empêcher d'imaginer que si le pitchounet   Macron s'avisait de défier Vladimir Poutine, le Président Russe l'écarterait d'un seul geste.

 J'apprécie particulièrement la conclusion de cet article qui indique, je cite  " Le Kremlin a commenté les déclarations de Macron de « необоснованный« . En français « sans fondement ». C’est là tout l’avantage du langage diplomatique: Pouvoir ridiculiser un pitre dans un vocabulaire correct.

En complément d'information nous publions aussi à la suite de l'article de RusRéinfo , un extrait de l'article de Jeune Afrique (2).



* copié/collé  :


 RusRéinfo - Agence Russe de Ré-information

" Macron « forcera » Poutine à le respecter en cas de victoire




" Emmanuel Macron s’est rendu célèbre par d’une part la platitude de son « programme », d’autre part par ses hurlements lors de ses réunions publiques. Aujourd’hui il déclare au magazine « Jeune Afrique » qu’en cas de victoire, il « forcera » Vladimir Poutine « à le respecter ».

" Notons d’abord que Vladimir Poutine respecte tous les chefs d’état sans que ceux-ci n’aient besoin de le menacer, y compris les moins respectables, au nom de la Diplomatie. Macron n’a donc pas de souci à se faire et au lieu de pousser de nouveaux hurlements, pourra utiliser son énergie pour relever son pays.
" Et Macron ajoute plein d’espoir qu’il « réglera les conflits » en Syrie et en Ukraine, en refusant de « faire des concessions ». Une fois que la Russie aura obtempéré, alors Macron fera « lever les sanctions » européennes.
" Le Kremlin a commenté les déclarations de Macron de « необоснованный« . En français « sans fondement ». C’est là tout l’avantage du langage diplomatique: Pouvoir ridiculiser un pitre dans un vocabulaire correct.

Aucun commentaire: