Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 mars 2016

Marion Maréchal Le Pen dans l'émission BFM Politique du 20 mars 2016 : imbattable sur toute la ligne ( note d'information et extraits vidéos )

Éditorial de lucienne magalie pons

 Marion Maréchal le Pen  Député FN du  Vaucluse, était  reçue dans l’émission  BFM politique  du dimanche 20 Mars , présentée par Apolline de Malherbe.

Cette émission n'est pas  passée  inaperçue chez certains médias de la meute anti-Fn qui comme de coutume se sont livrés à des interprétations plus ou moi malveillantes  en détournant les propos  de Marion Maréchal Le Pen.

D’autant que les sujets mis à l’ordre du jour de cette émission s’y prêtaient,   à savoir notamment autour de la laïcité des  questions politiques et de société,  tel que le Projet de Loi El Khomri, les religions, les actes de terrorismes, l'euro, les relations entre le FN et JMLP  etc …. que vous découvrirez successivement plus bas dans une série d'extraits vidéos.

Avant de passer aux extraits vidéos nous donnons ci-dessous  quelques informations sur l'ambiance du plateau  en  ne citant seulement que les principaux   invités intervenants :


Parmi les invités présents qui ont eu à débattre avec Marion Maréchal Le Pen  on notera Benoît Apparu  député LR de la Marne,  de tendance cohabitationniste, très peu amène, le visage  tendu  , grimaçant nerveux, avec des rictus , sans un sourire, qui allait à l’encontre de tout ce qu’exposait Marion Maréchal Le Pen , alors que son interlocutrice au contraire en exposant  les idées qu’elle défend est toujours restée calme et souriante.

Nathalie Schuck journaliste  du quotidien  « Le Parisien » et "Aujourd'hui en France"  qui était aussi invitée,   avec  sa  tenue de travail, que nous avons déjà vue plusieurs fois,  une   robe noire  décolletée ,collante «  bras nus » et  qui donnait l’impression  qu’elle s’était préparée pour aller  à la piscine , s’est  elle aussi montrée agressive en débattant avec Marion Maréchal Le Pen, mais il n’y a pas de quoi s’en étonner, puisque par ailleurs quand elle débat avec des politiques  d’autres partis  elle se montre complaisante et n’oublie jamais d’écharper le FN

Il faut noter l’absence  sur le plateau de Madame Laurence Rossignol, Ministre de la Famille  …  qui figurait sur la liste des invités et qui ne s’est pas dérangée .

Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. - BFM Politique, lui  s’est monté sur son jour habituel, comme il se complaît en analyse il a exposé ou posé des questions qui ne manquait pas d’intérêt et  comme l’échange se déroulait correctement entre Marion Maréchal Le Pen et Emmanuel Lechypre, cela a paru déplaire à Apolline de Malherbe, la présentatrice, qui a essayé à plusieurs reprises d’intervenir pour poser une question répétitive  assez synthétique, qui a été ignorée pendant un moment, qu’elle a pu enfin poser , puis le débat a repris , mais à la fin Apolline de Malherbe n’a pu s’empêcher de remettre ça en donnant son avis.  

Raphaëlle Duchemin rédactrice en Chef à RMC-BFM politique  ( dans  l'after RMC - le débrief) a été la moins désagréable dans expression en interrogeant Marion Maréchal Le Pen, il est vrai que les précédents avaient mis. « la dose »,  sans pourtant pouvoir désarçonner ou désorienter Marion Maréchal Le Pen qui elle on peut le dire a une dose de calme  et de sang-froid inébranlable  et des réparties inattaquables.

 Quand à la présentatrice Apolline de Malherbe elle est certes assez jolie genre classic fashion,   mais  elle aussi dans son expression  se montre plutôt  revêche, acide,   grinçante,  quand elle  s’adresse à Marion Maréchal Le Pen,  et ne s’interdit pas de poser des questions indiscrètes sur la famille Le Pen  avec une curiosité de commère d'Holywood,  ce qui la déclasse, quand elle ne l'attaque pas de front sur les questions politique .

En regardant  l’ émission on a l’impression que c’est comme une sorte de règlement de compte  prémédité qui  se déroule à  l’encontre de Marion Maréchal Le Pen , c’est regrettable pour les téléspectateurs, au moins  pour celles et ceux qui aimeraient voir sur les écrans un  peu plus  de décence et moins d’agressivité , surtout dans des émissions politiques du genre.

*Les  extraits vidéos principaux :

Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, était l'invitée de BFM Politique, ce dimanche 20 mars 2016. - BFM Politique, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Marion Maréchal-Le Pen face à Benoist Apparu: "Le projet de loi El Khomri n'est ni fait ni à faire, il n'a pas d'intérêt


Marion Maréchal-Le Pen: "On ferme les yeux sur l'augmentation d'actes 'christianophobes'"


Marion Maréchal-Le Pen: "L'immigration est devenue un vivier de radicalisation"




Marion Maréchal-Le Pen  n'a pas nié l'héritage de son grand-père, mais elle a rappelé qu'elle était "rentrée en politique pour et par Marine Le Pen" se présentant comme son "petit soldat" d'une certaine manière. "Je crois en elle", a-t-elle assuré.


Marion Maréchal Le Pen face aux Français :Marion Maréchal Le Pen ne veut pas de laïcité aseptisée




L'after RMC - le débrief: Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse,  répond aux questions de Raphaëlle Duchemin, rédactrice en chef à RMC. -


_______Autres extraits : d'autres extraits de cette émission figurent sur le site de BFMTV, où vous pourrez les consulter en replay  :

Résultats de recherche


Aucun commentaire: