Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

12 mars 2016

Aujourd'hui manifestations dans toute la France à l'appel des syndicats contre le projet de Loi El Khomri

Éditorial de lucienne magalie pons

Dans deux jours Matignon doit annoncer aux partenaires sociaux les changements "consentis" sur le projet de loi travail.

La CFDT, la CGT  et les autres syndicats dits réformistes  organisent ce samedi des rassemblements à Paris et dans toute la France pour faire entendre leurs propositions sur le projet de réforme du Code du travail, obtenir la réécriture du texte,  et faire  pression sur le gouvernement  pour  obtenir un rééquilibrage du projet.

Pour Laurent Berger, secrétaire général  de la CFDT, l’objectif du rassemblement est ,  je le cite : "de montrer notre détermination et d'informer les citoyens sur nos revendications sur ce projet de loi."

"Si nous ne sommes pas entendus, nous utiliserons tous les moyens pour faire plier le gouvernement", a insisté le numéro 1 de la CFDT, sans exclure une mobilisation commune avec les opposants au texte plus radicaux qui en demandent le retrait pur et simple.


Ajoutez  à ceci que le syndicat des patrons le  Médef     a tenté de faire pression  sur la CFE-CGC  pour sauver  ce qui est à son avantage  jusqu’à  lancer un ultimatum à la CGC et vous aurez un aspect du climat de tensions  qui entourent ces manifestations.

Nous espérons que les salariés répondront  en masse à l'appel des syndicats pour  montrer par leur présence qu'ils les soutiennent  leur action et sont prêts à défendre leurs intérêts même s'ils ne sont pas syndiqués, ce sont nos conditions de travail qui sont en cause et gravement mis à mal par ce projet de loi dit El Khomri.

REVUE DE PRESSE 


Le Figaro - Il y a 3 heures
Vous n'allez pas nous planter la loi MEK [Myriam ElKhomri, ndlr]», cite le quotidien qui a ...
Le Monde - Il y a 8 heures
BFMTV.COM - Il y a 20 heuresà tenter   a tenté de faire pression sur la CFE et vous aurez le climat de l’ambiance politique et sociale qui entourent ces manifestations, mais ne nous plaignons pas il fait beau et nous espérons que nombreux seront les manifestants à répondre à l’appel des syndicats de salariés pour  défendre leurs intérêts. 

Aucun commentaire: