24 mars 2016

La nouvelle campagne Anti raciste du Gouvernement suscite des réactions critiques (note d'information et revue de presse - vidéo et articles )

Éditorial de lucienne magalie pons

Les attentats de Bruxelles ont quelque peu occulté la nouvelle campagne "Anti-raciste" principalement axée contre le racisme islamophobe, anti-sémite et anti juif,  qui se voulait le point d'orgue de la campagne  endémique débitée à longueur d'année par les politues et les médias, dont on nous surine les oreilles à longueur d'année et qui devient particulière ment inacceptable dans le sens ou il n'est jamais question de prévenir , de dénoncer et de s'insurger contre le racisme anti-blanc et anti-chrétien. inugurée le .... par le Président de la République.

Cette nouvelle campagne est appuyé par la diffusion de clips fictifs que l'on nous présente comme inspiré de "faits réel"  mais qui sont ressentis par une grande majorité de français comme une nouvelle provocation à leur encontre en voulant faire croire que seuls les musulmans, les juifs et les sémites sont victimes de haines et de racismes, ce qui est une manipulation politicienne inacceptable.

Les médias complices font part  des réactions critiques  qui se sont élevées contre cette campagnes et le contenu de  ces clips,  mais surtout en écrivant "les cadres du Front National n'apprécient pas trop la campagne anti raciste du Gouvernement" , mais ne font pas état des réactions critiques  d'autres personnalités, et on comprend bien que c'est pour stigmatiser  injustement et avec perfidie le FN et ses adhérents comme ils le font mensongèrement à longueur d'année depuis des décennies.

En ce qui concerne les réactions positives  les mêmes médias complices  applaudissent à deux mains  cette "campagne choc du gouvernement",  "les spots-choc" ,  avec émotion - l'émotion est très à la mode dans ces milieux -  en insistant et s'étalant sur les actes anti-racistes, anti-juifs , antisémites,  qui ont eu lieu  dans l'année 2015,  et en  passant  totalement sous silence  les actes  christianophobes, anti-français et anti-blanc qui ont été commis pendant cette même période. .

Par contre certaines personnalités importantes et quelques rares politiques se sont élevés contre cette nouvelle campagne télévisuellequi vient en appui de cette campagne,   en déplorant et soulignant qu'aucun clips sur le racismes anti-francais, anti-blanc et anti- chrétien ne figurent dans ces clips.

Pour exemple Maître Gilles-William s'est exprimé sur les clips anti-racistes en soulignant cette idéologie concertée et l'intention de ces messages porteurs d'une idéologie mortifère et racistes. 
 Voici ci-dessous l'intervention de Gilles-William Goldanel  sur TV libertés  :

Intervention de Gilles-William Goldnadel sur les clips anti-racistes


_______/

Actualisation du 24 mars 2016 :



"Comment se fait t-il qu'il n'y ait pas un clip contre le racisme anti-blanc?" Gilles-William Goldnadel


Pour l'avocat Gilles-William Goldnadel, la campagne contre le racisme ne prend pas en compte toutes les formes de racisme. "il n'y a pas de clip contre le racisme anti-blanc" s'insurge t-il. Cette campagne l'a "révulsé". Pour lui, cette campagne "mélange tout et est un amalgame très insidieux qui remet en cause le message de cette campagne."

 fin de l'actualisation 
--------------//

Citons aussi la réaction avisée de  Christine Lazergues, professeur de droit pénal et présidente de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) qui a vu  un  de ces spots  et  l’a trouvé « beaucoup trop violent ». Elle déplore que la CNCDH « n’ait une fois de plus pas été consultée », alors que cette instance est  depuis la loi de 1990, le rapporteur national auprès du premier ministre, sur ce sujet .

Elle regrette que le gouvernement soit « une fois encore parti de l’émotion suscitée par des faits divers majeurs ». « On ne peut pas construire une campagne contre le racisme sur des faits divers tragiques », insiste-t-elle. « De telles violences racistes existent, et elles sont pénalement poursuivies. Mais il ne faudrait pas qu’on réduise le racisme à ça ».

 Les spots très violents diffusés à la télévision suscitent aussi  de nombreuses  réactions et des critiques  de la part  de différentes personnalités et associations  sur Twitter  et les réseaux sociaux contre ces clips et cette nouvelle campagne, mais là encore les médias complices n'en font  mention que très marginalement état  et surtout en  prendre le contre-pied.

Pour  terminer ,  avant la Revue de Presse que vous trouverez plus bas, nous rappelons( pour les lecteurs qui n’auraient  pas eu le temps de suivre ce dossier), nous rappelons que le Lundi 21 mars   le Service d’Information du Gouvernement (SIG) a lancé  le  lundi 21 mars la campagne contre le racisme et l’antisémitisme :  « #TousUnisContrela Haine », notamment sur les chaînes de télévision.

  En même temps  dans le cadre de la  « Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, qui se déroulera  jusqu’au 28 mars,  des évènements et  des débats  sont organisés  notamment dans les écoles.

Le Président de la République François Hollande était l’invité surprise le  Lundi 21 mars au Musée de l'immigration pour lancer la    « Semaine contre le racisme et l'antisémitisme » les médias rapportent que les collégiennes venues présenter leur «  slam »   dans le cadre de la semaine de lutte contre le racisme et  l’antisémitisme étaient visiblement émues et surprises et les médias ajoutent  que l’arrivée du président a été saluée par des cris d’incrédulité dans la salle.

 Par ailleurs, sur la scène Najat Vallaud-Belkacem  animait le débat  en donnant le micro à des collégiennes pour les faire témoigner de la banalisation de la parole raciste (sic) - ( vous trouverez en revue de Presse un article  relatant cette «  visite surprise » )

Pour en revenir au Service d’information du Gouvernement (SIG) et  aux spots très violents diffusés à la télévision, s’inspirant de faits  réels ( ndlr :  et que l’on n’est pas obligé de croire) , le SIG  reconnaît avoir fait volontairement le choix d’une campagne dérangeante., en rappelant qu’en 2015 les actes antisémites, anti-musulmans et racistes ont augmenté de 22 % et que l’on compte en moyenne cinq actes de ce type par jour, Christian Gravel  directeur du SIG  assure « Ce qu’on montre, c’est la réalité » ….. il explique : « Nous assumons que ce soit une campagne choc, … d ans un environnement saturé de contenus, d’une multitude d’informations, c’est le seul moyen d’émerger et de réveiller les consciences »….

« Ce qu’on montre, c’est la réalité, insiste Christian Gravel, les scènes filmées dans ces spots étant toutes inspirées de faits réels ». Il précise également que l’objectif de ces spots est de susciter « réactions et débats »

Mais ces spots dont les contenus  très violents  peuvent  effectivement prêter à critiques , dont notamment  des têtes de cochons  accrochés  sur la grille d’une mosquée, un mur tagué « Mort aux juifs », des scènes d’agressions racistes ou antisémites et des propos d’une violence extrême…  sont critiqués comme nous l’avons vu plus haut par des personnalités  et des associations  et dans les réseaux sociaux  Internet il est reproché    au Gouvernement d’avoir voulu « faire la morale » aux « petits blancs », qui peuvent eux aussi être « victimes de racisme ».
A titre personnel  je rappelle que dans la réalité  n’importe qui peut accrocher des têtes de cochons sur les grilles d’une mosquée, taguer des murs , prétendre avoir été agressé en se griffant  ou se blessant soi-même, comme nous l’avons vu ces derniers mois avant que les supercheries ne soient découverte, et reprendre de tels clichés  dans les clips comme s’ils s’inspiraient de faits réels c'est en fait  les crédibiliser  aux yeux du public , alors qu’ils étaient dans la réalité pour certains nombre d’entre eux mis en scène.


 REVUE DE PRESSE : 
... pour "mobiliser et sensibiliser le public et les jeunes".François Hollande y était l'invité surprise dans le cadre de la semaine de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.
Journée contre la haine : François Hollande rend une visite surprise à des collégiens
RTL - Il y a 3 jours
------------------------------------------/


 photo : François Hollande et les collégiennes  au Musée de l'immigration dans le cadre de la semaine contre le racisme et l'antisémitisme.

image 1 / 19

__________________///

L'ensemble des vidéos réalisées par le gouvernement est inspiré de faits réels. Capture ...
Plus d'actualités pour "campagne anti haine anti racistes"

«Tous Unis Contre la Haine» : la campagne anti-raciste du ...

www.liberation.fr/.../tous-unis-contre-la-haine-la-campagne-anti-raciste-...

Il y a 3 jours - «Tous Unis Contre la Haine» : la campagne anti-raciste du ... lance ce lundi une nouvelle campagne #TousUnisContrelaHaine avec six ...

Unis Contre la Haine - Gouvernement.fr

www.gouvernement.fr/tous-unis-contre-la-haine
5 actes et menaces antisémites, anti-musulmans et racistes par jour en 2015 ... Cettecampagne traite des types de racisme qui sont à la source, aujourd'hui, ...

Campagne gouvernementale anti-raciste. Tous unis contre ...

www.breizh-info.com/.../campagne-gouvernementale-antiraciste-tous-un...

Il y a 2 jours - J'ai été ému par la nouvelle campagne télévisuelle d'information ( NDLR : « Tous unis contre la Haine » ) contre le racisme,

une campagne choc pour lutter contre le racisme - Le Figaro

www.lefigaro.fr/.../01016-20160320ARTFIG00199-tousuniscontrelahaine-...
Il y a 3 jours - VIDÉO - Avec six spots mettant en scène des agressions racistes et ... a connu une recrudescence de la haine raciste et antisémite l'an dernier. .... CSM en vue du Congrès · La droite durcit le ton sur les mesures anti-attentats.

«Tous Unis Contre la Haine» : une campagne pour lutter ...

tvmag.lefigaro.fr/.../tous-unis-contre-la-haine-une-campagne-pour-lutter...

Il y a 3 jours - «Tous Unis Contre la Haine» : une campagne pour lutter contre leracisme - VIDÉOS - Avec six spots-choc mettant en scène des agressions ..

.

«Tous Unis Contre la Haine» : la campagne anti-raciste du ...

www.liberation.fr/.../tous-unis-contre-la-haine-la-campagne-anti-raciste-...

Il y a 3 jours - «Tous Unis Contre la Haine» : la campagne anti-raciste du ... lance ce lundi une nouvelle campagne #TousUnisContrelaHaine avec six ...

France: «Tous unis contre la haine», la campagne ... - RFI

www.rfi.fr/.../20160321-tous-unis-contre-haine-campagne-anti-raciste-g...

Il y a 3 jours - France: «Tous unis contre la haine», la campagne antiraciste du gouvernement ... Avec six spots-choc mettant en scène des agressions racistes ou antisémites, ... En France, les actes anti musulmans ont triplé en 2015 et cinq ...

Le gouvernement lance une campagne de 3 millions d ...

www.valeursactuelles.com/.../le-gouvernement-lance-une-campagne-de-...

Il y a 3 jours - Le gouvernement lance une campagne de 3 millions d'euros contre leracisme ... un mot sur le racisme anti-blanc ou anti-chrétien, pourtant très répandu .... Les appels à la haine anti-chrétienne ou antisémite contenues dans ...

Tous Unis Contre la Haine : la campagne choc pour lutter ...

www.grazia.fr › Société › News

Il y a 3 jours - Ce lundi, le gouvernement lance une nouvelle campagne pour lutter contre les ... notamment l'absence de référence au "racisme anti-blanc".

#TousUnisContrelaHaine : la campagne du gouvernement ...

limportant.fr/288227

Il y a 2 jours - "Je ne vois pas la dénonciation du racisme anti-blanc dans ces clips. ... a également réagi en critiquant une campagne qui «attise les haines».

unis contre la haine, l'etat français lance une campagne anti ...

lola-magazine.com/.../video-tous-unis-contre-la-haine-letat-francais-lanc...

En 2015, chaque jour, plus de 5 actes et menaces racistes, antisémites et anti-musulmans se produisent en France. Le Gouvernement se mobilise pour lutter ...

Analyse des vidéos de la campagne « anti-raciste » du ...

https://blancheurope.wordpress.com/.../analyse-des-videos-de-la-campag...

Il y a 3 jours - Analyse des vidéos de la campagne « anti-raciste » du gouvernement ... Tous unis contre la haine. ... Liberté d'expression et discours de haine.

Campagne gouvernementale contre les actes anti ...

oumma.com/.../campagne-gouvernementale-contre-actes-anti-musulman...

Il y a 3 jours - Le gouvernement a lancé une campagne de lutte contre le racismeintitulée "Tous unis contre la haine." Une campagne pr&e.

#TousUnisContrelaHaine, la campagne très critiquée par le ...

www.rtl.fr › Actu › Politique

Il y a 3 jours - Destinée à dénoncer le racisme à l'aide de six spots télévisés mettant en ... "racisme antiblanc" ou contre "la haine de la France" dans cette campagne. ... tels que : "Je regrette que le racisme anti blancs ne soit pas dénoncé".

Ils osent cette campagne anti-raciste alors que les morts du ...

resistancerepublicaine.eu/.../ils-osent-cette-campagne-anti-raciste-alors-q...

28 nov. 2015 - Ils osent cette campagne anti-raciste alors que les morts du Bataclan sont ... «La seule réponse possible contre la haine est de parler du ..

Aucun commentaire:

Lundi 20 janvier 2025 _ Investiture de Donald Trump , 47e Président des Etats-Unis( Revue de presse : vidéos, documents , articles de différentes sources)

Éditorial de lucienne magalie pons Investiture de Donald Trump: le discours du 47e président des États-Unis en intégralité BFMTV 2,24 M d’ab...