Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 décembre 2015

Pour commenter les incidents d'Ajacio, les médias système islamophiles persistent à parler d'une mosquée au lieu d'une salle qui est le siège officiel d'une association marocaine sportive et culturelle

Éditorial de lucienne magalie pons

Des pompiers et un policier ont été agressés lors d’une intervention jeudi soir  et, en représailles, une salle de prière musulmane a été vandalisée, le lendemain, le 25 décembre.

Officiellement la  salle saccagée  à Ajaccio est le  siège d’une  association marocaine sportive et culturelle, rue du Colonnel Colonna d’Ornano, dans le quartier  Saint-Jean d’Ajaccio. Ses statuts de la  loi 1901 ont été  déposés à la préfecture en janvier 2003,  son objet social précise : "promouvoir, soutenir et favoriser l’intégration des jeunes issus de l’immigration, l'insertion sociale, la prévention et la lutte contre la délinquance des jeunes et l’exclusion".
 En premier lieu il faut noter que l’on peut s’interroger si l’objet social qui est de "promovoir , soutenir et favoriser l'intégration des jeunes issus de l'immigration l'insertion sociale, la prévention et la lutte contre la délinquance des jeunes et l’exclusion". est bien du ressort d’une association privée "marocaine sportive et culturelle , en effet ce rôle notamment celui de " ....l'insertion sociale, la prévention et la lutte contre la délinquance des jeunes et l’exclusion", devrait selon le bon sens être du domaine réservé de l’Etat Français, mais bien sûr en vertu de l’étendue que la France accorde à l’exercice de la « liberté » civile  en France à des associations de la loi de 1901  on a déjà vu pire.
La question des fonds dont dispose cette association ne semble pas parvenir de subventions municipales ni départementales,  selon le Maire d’Ajaccio Laurent Maecangeli qui  a déclaré  "J’ai été conseiller municipal depuis 2008 et je suis maire depuis février 2015. Je n’ai jamais vu de dossier de subventions ni municipales ni départementales à cette association",  en expliquant   "n’avoir pas vu passer de demande de leur part".
Selon Europe 1, et d’autres médias qui ont repris l’information, en ce qui concerne l’absence de déclaration en ce qui concerne l’utilisation de la salle comme salle de prière ,   une  source de la Préfecture de Corse du sud a  expliqué : "Ce n’est pas une obligation, il suffit de s’être déclaré comme établissement pouvant recevoir du public et d’être aux normes" ……"Tout le monde savait que c’était une salle de prière, et nous n’avons jamais eu de signalements de problème les concernant"
Selon les autorités cette association n’a "jamais créé de problème de sécurité ni de trouble à l’ordre public".  .
De son côté le maire d’Ajaccio  estime "qu’il faut finir de clarifier la situation",  quand à lui il  "ne voit pas d’inconvénient à la présence d’un lieu de culte à cet endroit tant que tout est en règle".
En quelque sorte c’est la politique de l’autruche qui règne du côté des autorités préfectorales et municipales, tant que tout est en règle et qu’il n’y a pas de casse.
Mais justement il y a eu de la casse ..
Quant aux médias-système  ils persistent de parler  de « salle de prière saccagée » et graduellement de « mosquée saccagée »  de « lieu de culte  musulman » etc …..  au prétexte que cette salle utilisée pour des pratiques sportives et  culturelles servait aussi de salle de prière.
 Ces mêmes médias- système  s’offusquent que  des sites internet selon eux  « des sites  fachosphères    et d'extrême-droite » ,   d’avoir dénoncé  la salle de prière vandalisée d'être clandestine.
On peut se rendre compte de la mauvaise foi des médias système qui persiste à soutenir qu’il s’agit d’un lieu de culte musulman en lisant par exemple sur le site Info  Europe  1 : «   - Après le saccage d’un lieu de culte musulman à Ajaccio vendredi et l'agression de deux pompiers et d'un policier, les esprits continuent de s’échauffer sur l’île de Beauté. Le préfet de Corse a interdit les manifestations et les rassemblements jusqu'au 4 janvier. La fachosphère à l'oeuvre. Plusieurs habitants joints par Europe 1 voient sur leurs comptes Facebook et Twitter affluer des messages, essentiellement venus de sites d'extrême-droite » ….. et info Europe 1 poursuit en citant nommément des sites , comme Fdesouche.com. « Ingo » , etc…
On peut aussi noter que Info Europe 1 fait passer en second lieu   l'agression de deux pompiers et d'un policier après le saccage de la salle ,  alors que c’est d’abord  Jeudi  24 décembre au soir que  des pompiers et un policier dans le quartier  des Jardins de l’Empereur ont été agressés et   que c’est le lendemain le vendredi 25 que la salle  a été vandalisée.
Ensuite Europe 1  s’attaque   à ce qu’elle appelle la  « faschosphère »  qu’elle discrédite et accuse de tout et à tout propos, comme  les autres médias  de la même eau  qui  nous bassinent depuis jeudi et de la même  manière,  pour déplacer le problème en essayant de nous chauffer les bulles , car contrairement à ce que prétend  Info Europe 1   les esprits  ne continuent pas à s’échauffer sur l’Ile de Beauté, ce sont eux les médias  islamophiles  confinés dans leur studio  qui  se masturbent  les neurones et  se les font surchauffer  à force d’exploiter ces incidents dans le sens de « l’islamophilie »  ambiante qui envahit les studios et les salles de rédaction et qu’ils  entretiennent à grand renfort de fantasmes  et de désinformations  qu’ils  concoctent et diffusent de leur  islamosphère .

Revue de presse :
www.fdesouche.com › Fdesouche dans les médias
·         Europe1 - Il y a 3 jours
·         Plusieurs sites d'extrême-droite accusent la salle de prière vandalisée d'être clandestine et ...
·         Europe1 - Il y a 1 jour
·          
Il y a 4 jours - Le maire d'Ajaccio confirme notre info : la salle de prière attaquée n'était ... En revanche, l'association n'a pas déclaré la présence d'un lieu de ...
www.prechi-precha.fr/le-maire-dajaccio-confirme-la-salle-de-priere-attaq...
·          
Il y a 3 jours - Le maire d'Ajaccio confirme : la salle de prière attaquée n'était pas... En revanche, l'association n'a pas déclaré la présence d'un lieu de culte ...
www.europe-israel.org/.../le-maire-dajaccio-confirme-que-la-salle-de-pri...
·          
Il y a 2 jours - Le maire d'Ajaccio confirme que la salle de prière attaquée n'était pas déclarée « Il faut régulariser la situation ». Désinformation sur Europe 1 ...
resistancerepublicaine.eu/.../en-france-dorenavant-ce-qui-est-illegal-est-p...
·          
Il y a 1 jour - Pour le procureur d'Ajaccio : Pas de problème sur la salle de prière illégale, car elle était « connue » (!) ... de remplir une déclaration en bonne et due forme à la Préfecture pour déclarer ... Les champs obligatoires sont indiqués avec * .... Le père de l'enfant syrien mort n'était pas un réfugié, il voulait juste se ...
www.agoravox.fr › Tribune Libre
·          
Il y a 2 jours - Salle de prière musulmane illégale saccagée à Ajaccio provoquant la ... Pour preuve, sur cette déclaration à la Préfecture de la Corse-du-Sud, on peut lire ....


Aucun commentaire: