Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 décembre 2015

Aline de Diéguez : Petit conte " Où il est démontré que le paradis existe mais que les conditions d'accès ne sont pas universelles "

Éditorial de lucienne magalie pons


Nouveau sur le site de :

Aline de Diéguez
Où il est démontré que le paradis existe ...


Petit conte où il est démontré que le paradis existe ... mais que les conditions d'accès n'y sont pas universelles.

Au moment où tous les regards sont tournés vers les dangers que représente l’islam, la religion dominante de l’Occident vient de subir un sévère revers politique. Un coup de poignard dans le dos. En effet "une commission théologique du Vatican réclamée par le Pape François a estimé, jeudi 10 décembre, que les juifs pouvaient obtenir le salut éternel sans devenir chrétiens".
La bureaucratie vaticane et son chef viennent de faire exploser deux mille ans de théologie chrétienne et révèlent au monde et à ce qui reste de chrétiens un peu informés de leur religion, que le martyre de Jésus, - la pierre d'angle de la chrétienté et la condition de la rédemption – que ce martyre n'était, tout compte fait, pas du tout indispensable afin d'assurer le salut éternel des terriens.
Les juifs étaient vierges, si je puis dire, du péché originel et n’avaient nul besoin d’un sauveur. Voilà qui signe le triomphe a posteriori des Pharisiens qui avaient fait condamner le trublion.
C’est pourquoi, dans le contexte de lutte de pouvoir entre les diverses religions et la victoire par KO du judaïsme sur le christianisme, il m’a semblé important de remettre en mémoire quelques notions, apparemment théologiques, mais en réalité politiques.

Le grand départ

C'est arrivé au moment où Sémimi, rampant sur le dos, d'un côté de la porte, essayait de saisir avec ses deux pattounes tendues la plume de coq que je glissais à partir de l'autre côté. Impertinente, cette plume, allait et venait. C'était magique, elle avait l'air de bouger toute seule et lui chatouillait tantôt les moustaches, tantôt les pattes, tantôt lui gratouillait le ventre.

Excitée, la chatonne guettait, se précipitait, reculait et émettait chaque fois un petit roucoulement de triomphe lorsqu'elle réussissait à l'immobiliser un instant. Elle se roulait sur le tapis, offrant au regard les bouclettes duveteuses de son ventre et sa somptueuse toison d'oursonne qu'elle refusait obstinément de laisser peigner.
Tout à coup, un gigantesque éclair blanc, un bruit de fin du monde …
L'apocalypse.
Et je vis une nuée blanche et le feu fut partout. Je vis sortir des éclairs et j'entendis des voix et des tonnerres .
Et puis pffftt… le grand départ.
Nous n'étions plus là pour contempler l'horizon blanc, rouge, embrasé. Alors lentement, très lentement, un majestueux champignon s'éleva dans les airs et envahit la nuée.


...pour lire la suite et entrer dans l'univers absolument fantastique et merveilleux de ce "Petit conte", nous vous invitons vous rendre   au moyen du lien bleu  ci-dessous  directement  sur  le site de  Aline de Diéguez :




Aucun commentaire: