Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 décembre 2015

La Blague du jour : le Roi d'Arabie accuse Assad d'avoir favorisé la montée de Daech

Éditorial de lucienne magalie pons


Certains dirigeants politiques dans le monde rejettent la responsabilité des conflits qu'ils ont eux mêmes provoqués  dns les pays  qui  en ont sont précisément victimes, c'est le cas du Roi Salmane d'Arabie Saoudite qui accuse Bachar al-Assad d'avoir favorisé la montée de Daech en Syrie ... tout en appelant à un règlement politique du conflit avec « les forces de l’opposition modérée »,  un journaliste  algérien écrit dans son article " entendre les groupes terroristes à sa solde"

Dans le monde occidental nous avons nous  aussi quelques dirigeants ( je ne les cite pas vous les connaissez ) qui accusent Bachar al-Assad  d'être à l'origine du conflit Syrien  et d'avoir massacré son peuple ! 

Et il est bien évident que toutes ces accusations sont des mensonges  politiques éhontés, mais aucun média  ici en occident et en France  ne s'aventure à démentir ces dirigeants, bien au contraire ils les citent pour rapporter les mêmes accusations sans preuves. 


En Algérie les médias  au contraire ont gardé un esprit d'information qui leur permet de donner leur opinion sur ce que déclarent des dirigeants , qu'ils s'agissent de dirigeants du pays du monde arabe ou des pays  du monde occidental.

Cette fois nous avons sélectionné  ci-dessous en tête de notre Revue de Presse un article  très édifiant de  Mourad Arbani, provenant  de source www.Algérie1.com,, qui titre son article : " La Blague du jour : le roi d'Arabie Saoudite , accuse Assad d'avoir favorisé la montée de Daech".


Cet article rétablit la vérité en évoquant la mauvaise foi du roi de l'Arabie Saoudite   et en soulignant très  clairement  les responsabilité de l'Arabie Saoudite dans la montée du terrorisme en Syrie et les sources de financements de Daech , nous lisons :  ... "    La mauvaise foi du roi moyenâgeux est plus que flagrante, puisque c’est précisément l’Arabie saoudite et son idéologie le wahhabisme qui ont favorisé la montée du terrorisme en Syrie, en Irak et dans le monde. Ce roi et son prédécesseur ainsi que le Qatar ont mobilisé une internationale de délinquants et de criminels, plus de 100.000, qui ont envahi la Syrie via la Turquie qui leur a ouvert grandes ses portes. Ces trois pays ont financé, armé et entrainé  l’armée de Gog et Magog (en arabe « Ya’jûj wa Ma’jûj »), des mutants qui n’ont rien des humains ni des Jinns ... Ryad a accueilli en décembre une réunion sans précédent de factions politiques et de groupes armés terroristes à l’image de Ahrar Echam (allié à al Qaida), afin de leur dicter les volontés du royaume. " 


 Evidemment on ne risque pas de lire de telles précisions dans nos quotidiens français.

REVUE DE PRESSE :

La blague du jour : le roi d’Arabie accuse Assad d’avoir favorisé la montée de Daech

 
Par Mourad Arbani | 23/12/2015 | 15:44
3
Arabie-saoudite-qui-est-Salmane-le-successeur-du-roi-Abdallah
Toute honte bue, le roi Salmane d’Arabie saoudite a accusé mercredi le président syrien Bachar al-Assad d’avoir favorisé la montée de Daech en Syrie, tout en appelant à un règlement politique du conflit avec « les forces de l’opposition modérée », entendre les groupes terroristes à sa solde.

« Les groupes terroristes (?) n’auraient pas pu trouver un terrain favorable (pour leur émergence) sans la politique du régime syrien, qui a conduit à l’extermination de centaines de milliers de Syriens », a déclaré le souverain saoudien dans un discours adressé au Majlis al-Choura, conseil consultatif réuni pour sa nouvelle session annuelle à Ryad.
Ya’jûj wa Ma’jûj
La mauvaise foi du roi moyenâgeux est plus que flagrante, puisque c’est précisément l’Arabie saoudite et son idéologie le wahhabisme qui ont favorisé la montée du terrorisme en Syrie, en Irak et dans le monde. Ce roi et son prédécesseur ainsi que le Qatar ont mobilisé une internationale de délinquants et de criminels, plus de 100.000, qui ont envahi la Syrie via la Turquie qui leur a ouvert grandes ses portes. Ces trois pays ont financé, armé et entrainé  l’armée de Gog et Magog (en arabe « Ya’jûj wa Ma’jûj »), des mutants qui n’ont rien des humains ni des Jinns.
Ryad a accueilli en décembre une réunion sans précédent de factions politiques et de groupes armés terroristes à l’image de Ahrar Echam (allié à al Qaida), afin de leur dicter les volontés du royaume.
Sans rire, dans son discours, Salmane appelle à « une solution politique pour sortir la Syrie de sa crise et mettre en place un gouvernement de transition par les forces de l’opposition modérée, qui assurera l’unité des Syriens et le départ des forces étrangères et des organisations terroristes ». En parlant de « forces étrangères », le souverain wahhabite saoudien, qui aura 80 ans le 31 décembre, fait référence au Hezbollah chiite libanais, qui combat aux côtés des forces armées syriennes.
Le roi Salmane a assisté à la séance inaugurale de la session annuelle du Majlis al-Choura sans prononcer son discours qui a été distribué aux membres de ce conseil.
(fin de l'article)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------//

Autres sources : (articles récents et articles plus anciens liés au conflit Syriens )

Montée de Daech: le roi d'Arabie accuse Assad - MSN.com

www.msn.com/fr-ca/actualites/...de...roi-darabie-accuse.../ar-BBnR2Nt

Il y a 4 heures - Le roi Salmane d'Arabie saoudite a accusé mercredi le président syrien Bachar el-Assad d'avoir favorisé la montée du groupe djihadiste, Etat ...

Montée de Daech: le roi d'Arabie accuse Assad - 20 Minuten

www.20min.ch/ro/news/monde/story/25467938

Il y a 5 heures - 23.12 Le roi Salmane d'Arabie saoudite a accusé mercredi le président syrien Bachar al-Assad d'avoir favorisé la montée du groupe jihadiste ...

L'Arabie saoudite, pays déstabilisateur du monde?

fr.sputniknews.com/international/.../arabie-saoudite-destabilisateur.html

6 déc. 2015 - François Hollande et Mohammed ben Salmane Al Saoud. ... Le prince et le roi souhaitent tous deux que l'Arabie saoudite devienne le ... En cela, l'une de leurs tâches clé consiste toujours à renverser le président Bachar el-Assad. L'Arabie saoudite a été précédemment accusée de livrer des armes tout ...

Syrie : le roi d'Arabie accuse Assad d'avoir favorisé la ...

free.niooz.fr/syrie-le-roi-d-arabie-accuse-assad-d-avoir-favorise-la-mont...

Il y a 1 heure - Le roi Salmane d'Arabie saoudite a accusé mercredi le président syrien Bachar el-Assad d'avoir favorisé la montée du groupe jihadiste Etat...

Syrie - Le roi saoudien accuse Assad d'avoir contribué à la ...

www.actualitesfrance.fr/.../syrie-le-roi-saoudien-accuse-assad-davoir-con...

Il y a 5 heures - Le roi Salmane d'Arabie saoudite a accusé mercredi le président syrien Bachar al-Assad d'avoir favorisé la montée du groupe jihadiste Etat ...

Aucun commentaire: