Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 décembre 2015

jeudi 3 décembre, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine, s'est adressé à la Chambre haute du Parlement russe pour son discours annuel ( note et vidéo )

Éditorial de lucienne magalie pons




Jeudi 3 décembre, dans son message à la Chambre haute , le dirigeant Russe  s'est adressé aux membre du Conseil de la Fédération, aux députés, et aux citoyens Russes, avant de dresser le bilan de la politique intérieure et extérieure de l’année 2015 de    présenter  sa vision  et ses propositions pour 2016,  a u début de son intervention le Président Vladimir Poutine a  d'abord  remercié les militaires Russes  qui font face au terrorisme international  et s'est adressé aux deux  veuves qui ont perdu leur mari dans la lutte contre la terreur , qui étaient présentes,  en leur  déclarant  : " merci beaucoup  à vous et aux parents de nos héros" ,   puis il a demandé d'observer une minute de silence  pour "commémorer nos soldats à la mémoire de tous les citoyens russes qui sont morts aux mains des terroristes" .

Puis il a enchaîné ensuite :

" Les attentats commis en Russie "ont emporté des milliers de vies. Ce malheur restera à jamais avec nous".... " La Russie mène jusqu’à présent une lutte implacable contre les restes des groupes terroristes opérant dans le pays.Les actions contre le terrorisme sont soutenues par l'ensemble de la société russe.La principale menace pour la Russie émane des terroristes opérant en Syrie.Les terroristes doivent être éliminés dans des zones éloignées de la Russie, c'est légal. "Une menace particulière émane pour nous des combattants concentrés en Syrie. Il y a parmi eux bon nombre de ressortissants de Russie et de la CEI.
" Ils reçoivent de l’argent, des armes, accumulent des forces et s’ils se renforcent, ils vaincront là-bas, et ils se retrouveront forcément chez nous, pour semer la destruction et la haine, faire exploser, tuer, torturer les gens. Nous avons l’obligation de les rechercher et de les éliminer dans des contrées lointaines. Voilà pourquoi nous avons décidé de mener l’opération militaire sur la base de la demande du pouvoir syrien légal ...." 
Nous vous laissons découvrir ci-dessous la suite de son intervention,   qui a été applaudie  avec ferveur  et unanimité à plusieurs reprises,   dans la Vidéo  ci-dessous avec traduction  orale en Français  : 


Ci-dessous nous reprenons le live figurant sur le Site Sputnik France en ordre horaire  inversé :

  • ·  "La force des Russes réside dans leur unité"
    "A de nombreuses reprises, nous avons dû faire des choix cruciaux concernant notre voie de développement ultérieure. Nous avons franchi un tel cap en 2014 avec le retour de la Crimée dans le sein de la Russie. La Russie s’est imposée comme un Etat fort, une société qui se fixe des objectifs consolidés".
    ·  10:59
    Les régions devront remettre à des organisations sans but lucratif 10% des sommes prévues pour les programmes sociaux.
    ·  10:58
    Poutine appelle à assurer l'accès de la population aux hautes technologies médicales
    ·  10:51
    L'espérance de vie en Russie dépassera 71 ans en 2016.
    "Cette année (l’espérance de vie), selon les données préliminaires, dépassera 71 ans", a indiqué le président. Selon lui, cet indicateur a augmenté de plus de 5 ans au cours de la décennie écoulée.
    ·  10:45
    Poutine appelle à lancer des constultations sur la création d'un partenariat économique entre l'OCS, l'Union économique eurasiatique et l'ASEAN.
    ·  10:44
    Malgré les difficultés actuelles, la Russie salue les investisseurs étrangers, et estime leur attitude a son égard.
    ·  10:42
    La Russie doit devenir un leader mondial de l'agriculture biologique.
    "Non seulement nous pouvons nous nourrir nous-mêmes compte tenu de nos terres et de nos ressources hydrologiques, mais la Russie est en mesure de devenir un leader mondial de la production de produits sains, écologiquement propres, de qualité, qui ont depuis longtemps disparu chez certains producteurs occidentaux, d'autant plus que la demande pour une telle production connaît une croissance constante."
    orge
    La Russie doit devenir un leader mondial de l'agriculture biologique
    10:42 03.12.2015
    La Russie est capable d'être le plus grand fournisseur de nourriture saine, a déclaré Vladimir Poutine s'exprimant jeudi devant le parlement russe.
    La Russie exporte plus de produits agricoles que d’armements
    "Il y a encore 10 ans, nous importions la quasi-totalité de nos produits alimentaires, nous dépendions de l’étranger. Désormais la Russie est un exportateur. L’année dernière, les exportations de produits agricoles ont frôlé 20 milliards de dollars. C’est un quart de plus que les revenus des ventes d’armement et un tiers des revenus liés aux exportations de gaz 
    Je pense que nous devons nous fixer un objectif de niveau national : d’ici 2020, nous devons intégralement satisfaire le marché intérieur russe en denrées alimentaires", a indiqué le chef d’Etat.
    ·  10:34
    Je propose de former un mécanisme unifié, cohérent de gestion des versements fiscaux. J’attends du gouvernement des propositions concrètes.
    ·  10:34
    Les conditions fiscales pour les entreprises ne doivent pas changer durant les années à venir.
    ·  10:29
    Suite à l’exécution du budget 2016, son déficit ne doit pas dépasser trois pour cent. Même si les revenus sont inférieurs aux attentes.
    ·  10:28
    Il faut assurer un budget équilibré. Ce n’est pas un but en soi, mais une condition cruciale de la stabilité et de l’indépendance financière du pays.
    ·  10:23
    La Russie doit être prête à ce que les prix bas du pétrole et les restrictions extérieures durent longtemps.
    Les défis économiques et sociaux ne pourront être résolus qu'en modifiant la structure de l'économie.
    Toute approche attentiste est inacceptable. Si on ne change rien, on ne peut pas être préparé à une longue période de pétrole bon marché et de sanctions.
    ·  10:22
    La situation dans l’économie russe est complexe, mais pas critique. Des tendances positives sont observées.
    Une baisse significative de la fuite des capitaux et un recul de l'inflation sont observés en Russie.
    Les défis économiques et sociaux ne pourront être relevés qu'en modifiant la structure de l'économie.
    "La situation dans le domaine économique est effectivement tendue, mais je le répète, pas critique, et nous observons dès aujourd'hui des tendances positives", a indiqué M. Poutine.
    ·  10:18
    Elections législatives à venir: Poutine appelle à prendre en compte la lutte anticorrupion et à assurer une confiance inconditionnelle des citoyens envers leurs résultats.
    ·  10:16
    Avion abattu: "Nous n'oublierons jamais", les Turcs "vont regretter ce qu'ils ont fait"
    La Turquie ne perdra pas uniquement des tomates et des contrats pour ses compagnies du bâtiment, ils auront plus d'une occasion de regretter ce qu'ils ont fait.
    Vladimir Poutine
    Poutine: les Turcs "vont regretter ce qu'ils ont fait"
    10:17 03.12.2015
    La Russie n'oubliera jamais l'avion russe abattu par l'aviation turque, les Turcs "vont regretter ce qu'ils ont fait", a déclaré Vladimir Poutine s’exprimant ce jeudi devant le parlement russe.
    ·  10:14
    Poutine sur les relations avec la Turquie: nous n'aurons aucune réaction nerveuse ou hystérique.
    Sur le Su-24 abattu par la Turquie: "Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Tout problème ou désaccord pouvait être résolu par d'autres moyens".
    "La Russie était prête à coopérer avec la Turquie sur les questions de sécurité régionale les plus sensibles".
    ·  10:14
    Il est inacceptable d'entretenir des contacts avec des terroristes, de les utiliser dans ses objectifs et de faire un business sanglant avec eux.
    ·  10:13
    La haute direction turque porte une responsabilité directe dans la mort de nos militaires en Syrie.
    Nous savons qui en Turquie fait de l'argent avec du pétrole volé, qui recrute des mercenaires.
    Le peuple turc est bon, travailleur, talentueux.
    Le peuple turc est bon, travailleur, talentueux. Nous avons en Turquie beaucoup d’amis anciens et fiables. Et je le souligne : ils doivent savoir que nous ne faisons aucun signe d’égalité entre eux et la partie de leur élite dirigeante qui endosse une responsabilité directe pour la mort de nos soldats en Syrie.
    ·  10:11
    Il faut créer un puissant front antiterroriste contre le terrorisme international.
    "Aujourd’hui, nous sommes de nouveau tête à tête avec une idéologie barbare et destructrice et nous n’avons pas le droit de tolérer que ces obscurantistes atteignent leur objectif. Il faut rejeter tous les différents et les divergences, créer un seul poing puissant, un front antiterroriste uni qui agira sur la base du droit international et sous l’égide de l’Onu."
    ·  10:10
    L'armée et la flotte russes ont démontré leur efficacité au combat. Cette expérience inestimable sera utilisée à l''avenir
    "Dans la lutte contre le terrorisme, la Russie a démontré sa responsabilité extrême et son leadership. Ces actions décisives sont soutenues par la société russe et par la position ferme de nos citoyens."
    ·  10:08
    La menace terroriste dans le monde se renforce
    ·  10:08
    Il est impossible de vaincre le terrorisme international grâce aux efforts d’un seul pays
    ·  10:07
    La Russie mène jusqu’à présent une lutte implacable contre les restes des groupes terroristes opérant dans le pays.
    Les actions contre le terrorisme sont soutenues par l'ensemble de la société russe.
    La principale menace pour la Russie émane des terroristes opérant en Syrie
    Les terroristes doivent être éliminés dans des zones éloignées de la Russie, c'est légal.
    "Une menace particulière émane pour nous des combattants concentrés en Syrie. Il y a parmi eux bon nombre de ressortissants de Russie et de la CEI. Ils reçoivent de l’argent, des armes, accumulent des forces et s’ils se renforcent, ils vaincront là-bas, et ils se retrouveront forcément chez nous, pour semer la destruction et la haine, faire exploser, tuer, torturer les gens. Nous avons l’obligation de les rechercher et de les éliminer dans des contrées lointaines. Voilà pourquoi nous avons décidé de mener l’opération militaire sur la base de la demande du pouvoir syrien légal et légitime."
    ·  10:04
    Poutine débute son allocution en remerciant les militaires luttant contre le terrorisme international. Les veuves de deux soldats tués en Syrie sont présentes.
    Les attentats commis en Russie "ont emporté des milliers de vies. Ce malheur restera à jamais avec nous".

    "Nous avons quasiment expulsé les terroristes de Russie (...). Mais ce fléau continue à faire parler de lui".


  • Aucun commentaire: