Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

06 décembre 2015

Comment réagir en cas d'attentat ? Règles et consignes du gouvernement, 3 semaines après les attentats

Éditorial de lucienne magalie pons



Je trouve que ces règles  et consignes sont débiles  pour ne pas dire complètement en dehors de la plaque, à les entendre on a l'impression qu'elles ont été écrites pour un scénario destiné à  des acteurs et figurants pour le tournage  d'un film. 


En résumé on s'adresse à des personnes qui se trouveraient prises ou visées  dans une attaque, on leur conseille de s'échapper, de se cacher,de se barricader, de déplacer des meubles ou canapés,  comme s'ils étaient des acteurs libres d'agir, d'aller et venir, pour se protéger eux-mêmes, on leur recommande "surtout de ne pas s'exposer au danger"... et en conclusion on leur indique "c'est seulement une fois en sécurité que vous pourrez appeler le 17 pour la police,  ou le 112 pour les urgences, et on vous conseille " ..." à l 'arrivée des forces de l'ordre  de "  de rester calmes, ne pas faire des gestes brusques ,mieux vaut mettre ses mains en l'air bien en évidence pour ne pas être confondus avec les terroristes (!)

Et on termine en  vous recommandant "Pour éviter la panique et permettre à la police d'intervenir le plus efficacement possible éviter de donner indications sur les opérations en cours et de diffuser des rumeurs sur les réseaux sociaux (!)

Si le sujet n'était pas si grave j 'écrirais" mdr= morte de rire "en entendant  ces règles et consignes ..

Voir la vidéo ci-dessous: 




Ajoutée le 4 déc. 2015
Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ Le gouvernement a diffusé vendredi une affiche à l'adresse du grand public sur la façon de réagir en cas d'attentat, trois semaines après les tueries du 13 novembre à Paris. Elle va être envoyée aux différents ministères, chargés de la répercuter pour qu'elle soit rapidement affichée dans des lieux publics comme les mairies, les musées ou les stades. 

Sur cette affiche sont inscrits des règles et conseils à suivre en cas d’attentats. Les vignettes ont été simplifiées au maximum, elles se décomposent en trois parties, s'échapper, se cacher et alerter.

Aucun commentaire: