Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 décembre 2015

Entretien avec Jean-Marie Le Pen publié sur le site ELAPH.COM ( traduit en français )

Éditorial de lucienne magalie pons



 Source : Propos recueillis par Layal BECHARA  auprès de Jean-Marie Le Pen au cours d’un  récent entretien qui vient d’être publié sur le site ELAPH.COM .

Un de nos amis proche de Jean-Maris Le Pen  nous  a fait parvenir la traduction de cet entretien  et nous nous empressons de le reproduire ci-dessous :

" ENTRETIEN JEAN MARIE LE PEN :
" Traduction:

"  - A la suite des attentats de Paris et St Denis ... Le gouvernement a pris des mesures sécuritaires fermes ... Êtes vous satisfait de cette politique ?

JMLP : Je pense que cela est fait un peu tard. Hélas, nous subissons la conséquence des erreurs commises aussi bien en matière politique interne qui est responsable des problèmes économiques et sociaux (ces problèmes ont permis l'émergence d'une catégorie de personnes perdues qui sont exploités et instrumentalisés pour commettre des actes de terrorisme, mais aussi en matière de politique étrangère. Nous avons été presque complice des mouvements qui ont déstabilisé le Proche et le Moyen Orient. Je vous renvoie à la déclaration de Monsieur Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, qui considérait que le « Front Al Nosra » faisait « un bon boulot en Syrie » (Le Monde du 13 décembre 2012). Certains de nos dirigeants, en favorisant leurs alliances notamment atlantiste, ont permis l'émergence et le développement de Daech qui a revendique ces attaques. Il ne faut donc pas se voiler la face et alerter l'opinion publique à ce propos.

- Le gouvernent a décidé de suspendre provisoirement l'espace Schengen .. Cela répond à une de vos anciennes demandes, faut il à votre avis fermer définitivement ces frontières ?

JMLP : Il va falloir sortir du traité de Schenghen et réviser l'ensemble des traités européens. La Grande Bretagne l'a envisagé. Pourquoi pas la France ? Notre pays s'est soumis inconditionnellement à l'Union européenne en léguant voire en délaissant sa souveraineté nationale. Les décisions sont prises à Bruxelles. Nous sommes donc soumis aussi bien à l'Union européenne qu'à ses alliés anglo-saxons et atlantistes. La France a besoin de retrouver sa souveraineté nationale en protégeant ses frontières et en entamant une politique de redressement économique et social. Cela fait des décennies que je le réclame. Nous subissons donc la conséquence de cette politique dramatique qui a détruit notre Nation.

- Le gouvernement a décidé aussi de lutter contre le phénomène de radicalisation dans les mosquées .. Les décisions prises et annoncées sont- elle suffisantes à votre avis?(la decheance de nationalité....)

JMLP : En même temps, le gouvernement va chercher de l'argent chez les bailleurs de fonds qui financent les mouvements de prêche et de radicalisation dans certaines mosquées. Il y a un mois, Manuel Valls s'est vanté d'avoir récolté 11 milliards d'Euros en Arabie Saoudite. Par ailleurs, cette dernière a récompensé notre prise de position en Ukraine, contre la Russie, en finançant la commande du Mistral par l'Egypte. La Droite traditionnelle (les « Républicains », ex-UMP) octroyait des bénéfices financiers au Qatar. Or, le Qatar comme l'Arabie saoudite sont les vitrines de ceux qui veulent déstabiliser l'Europe, à l'instar de la déstabilisation du monde arabe. Ils ont financé la déstabilisation de la Libye ainsi que de la Syrie et permis l'émergence de mouvements paramilitaires dits « islamistes » à l'instar du « Front Al Nosra », de l'Etat Islamique de l'Irak et du Levant, d'AQMI, de l'Etat Islamique ou de Daech. C'est de la pure hypocrisie : il ne s'agit pas de s'attaquer aux conséquences (qu'il faut, bien entendu traiter), mais aussi et surtout aux causes pour éviter la poursuite de ces phénomènes. Autrement dit, il faut prendre des mesures de contrôle du financement et des réseaux qui se cachent derrières ces prêcheurs. Par ailleurs, il va falloir changer d'alliance en matière de politique étrangère, en nous rapprochant de nos amis et de nos alliés traditionnels.

- Êtes vous du point de vue que la politique d'intégration des gouvernements français a échoué vis a visa des musulmans français ? Si oui a quels points?

JMLP : Notre pays a assisté à un mouvement d'immigration massive depuis la fin des années soixante. Ce mouvement s'est poursuivi malgré la crise économique des années 70, alors que nous n'avions pas le moyen d'intégrer ni d'assimiler ces populations étrangères qui, pour certaines, venaient de pays d'une culture différente de la nôtre, bien que francophones. Malheureusement, la situation économique de notre pays ne s'est pas améliorée ces dernières années. Par ailleurs, la société française, voire occidentale en général, est en perte de repères et de valeurs, y compris religieuses et morales. L'Eglise catholique a failli aussi à son devoir. La laïcité outrancière en France s'est transformée d'une pure séparation de l'Eglise et de l'Etat en une sorte de « dictature athéiste », créant un vide et un marasme psychologique et sociologique. Or, la nature a horreur du vide. C'est ce qui explique, en partie, le développement de l'Islam en France (la radicalisation qui a été encouragée par une propagande minutieusement préparée par les médias et les prêches, mais aussi le phénomène de conversion). Il convient donc de réconcilier les Français avec leur identité nationale, culturelle millénaire pour pallier ce problème. Enfin, il faut prendre des mesures pour arrêter le phénomène migratoire et le processus de naturalisation automatique, responsable aussi de cette situation.

- François Hollande est en train de mobiliser la communauté internationale pour éradiquer Daesh , faut il à votre avis déployer des force terrestres pour atteindre cet objectif ?

JMLP : Comme vous le savez, depuis août 2014, une coalition d'Etats est supposée intervenir à cet effet. La France participait à cette coalition qui n'a malheureusement pas réalisé cet objectif. Les troupes de Daech circulaient librement et aux yeux de tout le monde, y compris de l'aviation de cette coalition, entre l'Irak et la Syrie. Comment a-t-on permis ce mouvement de troupes, en plein désert ? Comment et pourquoi a-t-on permis le financement de Daech, en lui achetant notamment le pétrole ? Y avait-il une volonté politique réelle de lutter contre Daech ? Le Général français Vincent Desportes ainsi que le Général américain Lloyds Austin laissent sous-entendre que Daech serait une création américaine. François Hollande, Président de la République, dispose-t-il de ces informations ? Pourquoi n'a-t-il pas réagi quand la Russie a décidé d'attaquer sérieusement Daech en Syrie ? Avant de décider le déploiement de forces terrestres, il va falloir prendre des positions politiques cohérentes notamment en aidant le gouvernement syrien à se restructurer et à reconquérir sa souveraineté sur la totalité de son territoire. Il convient également de reprendre la coopération diplomatique et sécuritaire avec lui. Il s'agit d'une nécessité pour lutter contre les Djihadistes, notamment contre ceux qui partent de la France pour « combattre » en Syrie.

- L'Europe et la France subissent une grande pression migratoire .. Quelles sont les solutions que vous préconisez pour diminuer cette pression ?

JMLP : Ce phénomène migratoire est mixte : il s'agit d'une immigration classique à laquelle nous assistons depuis des décennies et qui est due à des problèmes économiques et politiques. Cela est dû à la conjoncture internationale, les problèmes de corruption dont certains de nos dirigeants sont complices (car il n'y a pas de corruption sans corrupteurs), une mauvaise politique de rapports économiques et un problème démographique auquel la planète assiste : le monde est passé de 2 à 7 milliards de populations en peu de temps. Mais il y a aussi un nouveau phénomène (exploité par les immigrés classiques) : celui des migrants qui fuient les pays en guerre, y compris la Syrie. Or, nos dirigeants politiques sont directement responsable de ce phénomène : aussi bien en Libye qu'en Syrie. Notre intervention en Libye a conduit à la destitution de Kadhafi et à la déstabilisation de ce pays ce qui a favorisé un flux migratoire en provenance de l'Afrique. Or, la Libye, sous Kadhafi, constituait un rempart à ce flux. De même, le problème en Syrie est la conséquence de la politique dramatique de nos dirigeants qui ont participé à la déstabilisation de cet Etat.

Il convient, dans un premier temps de combler les brèches, en adoptant une politique de contrôle de nos frontière, en sortant du traité de Schenghen et en restituant notre souveraineté nationale. Ensuite, nous devons adopter une politique étrangère fidèle à notre image de pays légaliste et fidèle à ses alliances naturelles et stratégiques et non pas une position inféodée aux Etats-Unis et ses alliés.

- il y a de grandes divergences en France sur la manière avec laquelle il faut régler la crise syrienne ... Quelle sont vos positions sur le sujet ?

JMLP : Il faut aider l'Etat syrien à recouvrir sa souveraineté sur son territoire. Ensuite, laisser les Syriens disposer d'eux-mêmes, sans intervenir dans leurs affaires internes et choisir eux-mêmes leurs gouvernants.

- Vous avez des positions très dures sur l'islam de France .. quelles mesures vous paraissent idéales pour lutter contre la radicalisation de certains groupes ?

JMLP : Je n'ai pas des positions dures contre l'Islam. Je ne me permets pas de le faire. L'islam, comme le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme ou les autres religions, est une religion respectable. Mais, je n'admets pas l'instrumentalisation de cette religion à des fins politiques, autrement dit l'émergence d'un « islam politique » manipulé par l'étranger pour porter atteinte à nos spécificités nationales et identitaires. Je ne pense pas que les musulmans, en Arabie saoudite ou dans les autres pays d'identité musulmane, acceptent de voir leur identité nationale changer par un phénomène de prosélytisme chrétien ou messianique...

- Selon de nombreux observateurs, Marine Le Pen a essayé de dédiaboliser le FN en vous excluant de cette formation .. Croyez vous qu'elle a atteint son but?

JMLP : Malheureusement, Marine s'est laissée inféodée à des courants d'idées loin de ceux défendus par le Front National, depuis sa création. Elle a pensé se rapprocher de l'establishment en adoptant un discours « politiquement correct », celui prôné et imposé par la dictature de la pensée unique du système. Son objectif est d'arriver au pouvoir, à tout prix, en sacrifiant sa liberté de pensée et d'expression. Cela n'a jamais été mon cas : j'ai toujours refusé le compromission et opté pour ma liberté, au prix de sacrifier mes intérêts personnels, notamment celui de l'arrivée au pouvoir.

- Quel regard jetez vous sur le conflit qui vous oppose à votre fille Marine ?? Aura-t-il selon vous des conséquences sur les performances à venir du FN et sa capacité à mobiliser ses troupes ?
JMLP : L'avenir nous le dira...

- Les sondages donnent le FN finaliste dès prochaines présidentielles ... Quel crédit leur accordez vous ?

 JMLP : Je me méfie des sondages et de l'appareil qui les utilise pour manipuler l'opinion publique. Les sondages n'ont jamais été infaillibles. Ils ont donné des résultats contraires à ceux qui sont arrivés.
- La France s'apprête à organiser des élections régionales .. Croyez vous que le FN pourra réaliser des performances dans ce scrutin ?

Les Français sont las du discours politique tenu par les partis traditionnels de droite comme de gauche. Ils se sont rendus compte de la véracité de mes prévisions politiques qui ne sont que le fruit d'une logique politique, sans compromission. Je pense qu'il y aura un flux de vote pour le Front National. 
Propos recueillis par Layal BECHARA "

Aucun commentaire: