Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

05 décembre 2015

La déchéance morale et la dégradation des mœurs progressent au Canada, ces deux fléaux vont de pair

Justin Trudeau à Manille, le 18 novembre 2015.



Le Premier Ministre canadien Julien Trudeau 

ooOoo

Éditorial de lucienne magalie pons


La gouvernance Canadienne  libère de plus en plus l'immoralité dans  les mœurs de son pays, après la théorie du genre qui s'est généralisée dans les établissements d'enseignement  et  s'est répandue  dans une grande majorité de  familles branchée décadentes,   voici maintenant que le Canada souhaite légaliser le cannabis autrement dit  souhaite autoriser sa consommation .

Les politiques qui sont pour la légalisation  autrement dit pour la  libéralisation de
 cette drogue, soutiennent tous à peu près les mêmes arguments  pour justifier leurs intentions, en plaçant cette question sous l'angle financier et économique et en passant sous silence la dangerosité de cette drogue. 


Le Premier Ministre  Justin Trudeau , ( chef du parti libéral )  se montre ouvertement favorable  à  la légalisation du cannabis( marijuana)  ,selon  la formule classique que soutiennent les politiques qui sont pour la libéralisation de cette drogue, à savoir " afin de mieux en encadrer la consommation et de la taxer " 

Justin Trudeau estime que les dépenses liées à la criminalisation de cette substance par le gouvernement de son prédecesseur  Stephen Harper  , - 500 millions de dollars par an -,  sont du gaspillage, et que la légalisation aurait pour effet d'enlever énormément de profits aux gangs criminels

Il serait plus intelligent de s'attaquer impitoyablement " aux  gangs  criminels  ", d'éradiquer tous les trafics de drogues et d'en interdire la consommation.


Mais dans le monde où nous vivons,  beaucoup de dirigeants prennent le problème à l'envers,  aux mépris des ravages  et des drames sociaux que provoquent la consommation des drogues  chez les jeunes , et par conséquent  dans les familles et les populations.


Les ravages que cette drogue exerce sur la santé des consommateurs  ne parait pas le préoccuper , ses arguments portent plutôt sur l’aspect financier de la question .


Rappelons que certains médias  rapportaient  en  août 2013,  qu’il  avait déclaré  en conférence de presse en avoir déjà fumé cinq ou six fois , la dernière fois remontant à 2010, alors qu'il était député au Parlement , au cours d’une entrevue  accordée au Huffington Post Canada, il avait déclaré  avoir consommé des drogues par le passé et avait expliqué  comment il en était arrivé à soutenir la légalisation de la marijuana,   en révélant  que son frère, Michel Trudeau, était poursuivi pour possession de drogue au moment de sa mort dans une avalanche, en 1998.


En outre au cours de cet entretien, Justin Trudeau avait raconté  avoir fumé pour la dernière fois de la marijuana il y a trois ans ches des amis:  «Nous dînions avec des amis, nos enfants étaient chez leur grand-mère et l'un de nos amis a allumé un joint qu'il a fait tourner. J'ai pris une bouffée», avait-il déclaré au Huffington  Post

En indiquant  avoir fumé de l'herbe cinq ou six fois dans sa vie il avait expliqué  d'une façon très laxiste  :  «Cela ne m'a jamais vraiment rien fait»,  avant d'ajouter que  son choix de fumer de la marijuana était personnel,  que les adultes devraient être libres de leurs décisions » ……  «Je ne suis pas particulièrement intéressé par les psychotropes, mais si quelqu'un est porté là-dessus, je ne vais pas le juger. …. Je suis d'avis que l'interdiction portant sur la marijuana aujourd'hui est injustifiée.»


Il estimait déjà à l’époque  que sa position quant à la légalisation le rendait  vulnérable aux critiques, mais que  «  c'est aussi une manière de montrer aux Canadiens qu'il compte suivre une ligne de conduite claire et être honnête au sujet de son passé. »

Ces considérations personnelles et subjectives sont tout à fait étroites et ne recouvrent la dimension  et les drames  sociaux que ce fléau fait peser sur la population.

Les médias à l’’époque relataient qu’ il aurait fumé pour la première fois à Amsterdam, à 18 ans, lors d'un voyage à travers l'Europe avec des amis,  mais qu’ il estimait  n'avoir jamais été connu pour être un gros fumeur dans son groupe d'amis, contrairement à son jeune frère Michel  : «Michel faisait face à des poursuites judiciaires pour possession de marijuana lorsqu'il est mort, même si ce n'était qu'une toute petite quantité», avait  déclaré Justin Trudeau  à l’époque,  en  expliquant que la situation de son frère était l'un des facteurs déterminants l'amenant à supporter la légalisation.


On apprenait aussi que Justin Trudeau avait  été approché par le groupe NORML Women’s Alliance of Canada (Organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana), qui défend l'idée que la marijuana devrait être régulée, contrôlée et légalisée. «Leurs arguments ont fait du chemin dans ma tête et m'ont convaincu», avait-il  indiqué, en argumentant  le fait qu'aujourd'hui la marijuana est plus facile d'accès pour les mineurs que l'alcool ou les cigarettes.


Aujourd’hui ce Premier Ministre,   quelles que soient  ses motivations réelles,  ne peut ignorer que la consommation du cannabis,  même contrôlée ou légalisée, ou d'accès soit-disant restreint,   ouvre la porte à une consommation qui peut conduire à l’addiction, à la dépression, à l’anéantissement de la personnalité, deuxième étape à la consommation de drogues dures et d'étapes en étapes à l'escalade fatale,  bien souvent au suicide, ou encore à l’agression,  nous le voyons tous les jours dans les « faits divers ». 

Ceux  qui disent le contraire  et soutiennent que le cannabis est une drogue « douce » sont des gens mal intentionnés qui complotent  et qui  veulent  introduire dans nos  sociétés  occidentales  des mœurs décadentes et des habitudes dangereuses pour détruire nos sociétés, malheureusement  la drogue s’introduit  dans les milieux politiques et ceux qui ont en tâté  se mettent de leur côté , ce qui,  bien plus que les arguments qu’ils soulèvent pour justifier leur intention de légaliser cette drogue, est un signe qui montre leur faiblesse morale indigne d'un gouvernant.


REVUE DE PRESSE: 


Le Canada souhaite légaliser le cannabis d'ici un an

Le Figaro - ‎il y a 5 heures‎
Vainqueur surprise des élections législatives, M. Trudeau avait déclaré en campagne qu'il avait lui-même fumé «cinq ou six fois» du cannabis, dont une fois en 2010, alors qu'il siégeait déjà au Parlement en tant que député libéral. Crédits photo ...
Légalisation du cannabis : pourquoi autoriser un produit jugé dangereux pour la santé ?
Le Canada va devenir le premier pays du G7 à légaliser le cannabis


    Le Canada va légaliser le cannabis en adoptant des lois "qui légaliseront et règlementeront la consommation de marijuana" dans le pays, et ce ...
    Le Canada souhaite légaliser le cannabis d'ici un an
    Le Figaro - Il y a 7 heures

    Canada: le gouvernement annonce qu'il va légaliser le ...

    www.lexpress.fr/.../canada-le-gouvernement-annonce-qu-il-va-legaliser-l...


    Il y a 14 heures - Canada: le gouvernement annonce qu'il va légaliser le cannabis ... Le Canada compte légaliser "la consommation de marijuana" a annoncé ...

    Marijuana, Trudeau et loi : définitions et enjeux | ICI.Radio ...

    ici.radio-canada.ca/.../003-legalisation-marijuana-trudeau-enjeux.shtml


    23 oct. 2015 - Les libéraux de Justin Trudeau promettent de légaliser le cannabis, mais ... à la lutte contre le trafic de cette drogue qui, selon bien des intervenants, ... AuCanada, le gouvernement conservateur de Stephen Harper a opté ...

    LÉGALISATION DU CANNABIS AU CANADA (QUÉBEC ...

    www.petitions24.net/legalisation_du_cannabis_au_canada_quebec


    POUR LA LEGALISATION DU CANNABIS AU CANADA,QUÉBEC ... Parce qu'au nom de la guerre à la drogue, on interdit les drogues du sud en imposant ...

    Législation sur le cannabis — Wikipédia

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Législation_sur_le_cannabis


    Aller à Canada - Canada[modifier | modifier le code]. Depuis 1997, le cannabis est régi par la loi réglementant certaines drogues et autres substances.

    Legalisation Marijuana - Huffington Post Québec

    quebec.huffingtonpost.ca/news/legalisation-marijuana/


    Legalisation Marijuana ... PC | La Presse Canadienne | Publication 17.11.2015 ... Lalégalisation du cannabis pourrait aider les vétérans, selon Kent Hehr.

    Légalisation du cannabis : Quelques exemples de lois à ...

    quebec.huffingtonpost.ca/.../legalisation-cannabis-regard-sur-les-autres-p...


    23 oct. 2015 - Légalisation du cannabis : Quelques exemples de lois à travers le monde (PHOTOS) ... faire du Canada un des pays précurseurs en matière de législation ... La possession, la production et la consommation de marijuana ne ...

    Faut-il légaliser la marijuana ? | Bloc Pot | Légalisation du ...

    blocpot.qc.ca/fr/faut-il-legaliser-la-marijuana


    Près de la moitié des Canadiens de plus de 15 ans ont déjà fumé de la marijuana. La guerre contre la drogue est-elle efficace ? Pour plusieurs,la prohibition ...

    Le Canada souhaite légaliser le cannabis d'ici un an

    www.lefigaro.fr/.../01003-20151205ARTFIG00086-le-canada-souhaite-leg...
    Il y a 7 heures - Le Canada souhaite légaliser le cannabis d'ici un an ... réglementeront la consommation de marijuana et limiteront l'accès à cette substance», ...

Aucun commentaire: