Éditorial de lucienne magalie pons
Mon coup de gueule du jour
Je ne sais pas si dans toutes les mairies la méthode est la même, mais en ce qui concerne mon arrondissement à Paris pour contacter un adjoint il faut désormais écrire, on ne peut lui téléphoner,autant pour le Maire, les permanences ont été supprimées et quelle que soit la demande ou la question on doit impérativement écrire et attendre la réponse au bon vouloir de ces élus, qui prennent après avoir été élus de la distance avec leurs administres.
Ces faits m'ont été signalés par des habitants de plusieurs arrondissements de Paris , je me suis renseignée il parait que c'est en raison de l'application des mesures de "simplification administrative" prises par le pouvoir exécutif.
Autrement dit une "simplification administrative" qui n'a que faire des urgences sociales des administrés et qui n'a rien d'économique pour l'administré, puisqu'il faut écrire payer le timbre postal, et ensuite entretenir par le biais des impôts les dépenses de correspondance des services administratifs.
Autrefois, il n'y a pas encore longtemps les permanences étaient ouvertes et les élus recevaient leurs administrés, une façon tout a fait citoyenne de se rencontrer et de mieux se connaître.
L'anonymat règne de plus en plus dans les rapports sociaux, on connait le nom de l'élu sans plus et pour eux nous sommes tout au plus un numéro sans plus, et périodiquement des électeurs.
Et avec ça il n'est pas étonnant de constater que les élus reçoivent des raclées aux élections parce qu'ils le valent bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire