Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 mai 2014

Des Algériens provoqués par des groupes saoudiens-koweïtiens ont du leur faire face et les faire déguerpir

Éditorial de lucienne magalie pons

En préambule de l'article de Djerrad Amar je m'autorise  à critiquer l'Angleterre qui  tolère,  que des  groupes salafistes Saoudiens koweïtiens installés à Londres ,  fassent des quêtes pour le djihad en Syrie, et n'intervient pas pour leur faire  signifier  énergiquement, avec les forces de l'ordre  britannique au besoin, que leur  présence  ne les autorisent pas à provoquer des incidents en faisant leur propagande sur le sol britannique.


Ces incidents auraient pu se terminer par des affrontements, si   les   Algériens avaient réagi autrement qu'en réfutant leurs arguments  avec adresse  de manière cinglante, jusqu'à les faire déguerpir.

Nous savons que l'Angleterre qui acceptent, avec un certain laxisme,  de nombreux immigrés sur son territoire, prétend procéder  à des contrôles "rigoureux"  avant de les accepter chez eux , manifestement leurs contrôles sont défaillants  et inefficaces,  à moins que les autorités anglaises ne soient de mèche avec eux. 

ooOoo



Par Djerrad Amar

Humiliante réplique des algériens à un groupe salafiste saoudo-koweïtien à Londres
____

Un groupe de salafistes saoudiens et koweïtiens installés à Londres qui faisait des quêtes « pour le djihad en Syrie » ont approché des Algériens pour demander une aide ! Bien mal leur en a pris !  Ces Algériens ont vite saisi cette occasion pour les fustiger de façon humiliante en leur donnant des leçons sur le Djihad en prenant l’exemple sur l’Algérie contre la France coloniale, sur le patriotisme, sur la démocratie des… monarchies du golfe. Ils les défient d’aller faire le vrai Djihad là où il faut, en Palestine contre Israël, au lieu de se prélasser à Londres, tout en leur expliquant qu’ils ne sont que des marionnettes d’un plan américano-sioniste. Ils leur rappellent Mouza la femme de l’Émir du Qatar et quelques folies de ce qu’ils appellent le « djihad » tels les destructions, les viols, la « vente » de très jeunes filles aux vieux riches du golfe, l’assassin qui a arraché le cœur du soldat, les assassinats de civils et d’enfants, etc.
Vraiment de quoi s’arracher les cheveux et déguerpir pour ne plus revenir. Ces quêteurs ont dû recevoir la plus cinglante et injurieuse réplique de leur vie !!

Les partisans du désordre en Syrie réfléchiront dorénavant plusieurs fois, et surtout se renseigner sur l’origine de l’interlocuteur ou du vis-à-vis, avant de l’aborder.

Que les internautes qui maitrisent l’arabo-algérien se régalent !!!

Voir la vidéo  qui est jointe à l'article de Djerrad Amar :

Vidéo:
https://www.facebook.com/photo.php?v=151259515044453&set=vb.119696204867451&type=2&theater

_______________________________________/

Dimanche 25 mai 2014 - Actualisation 

Mon correspondant Algérien vient d'attirer mon attention sur un article et un éditorial publiés le 23  et le 24  mai 2014 traitant du même sujet, écrits par des journalistes algériens,  publiés par le média Algérien "Algérie Patriotique".

Encore une fois je constate que la presse algérienne  écrit  et analyse librement  ces incidents qui sont d'une très grande importance politique par rapport  notamment au conflit qui  affecte notamment la Syrie,    ce n'est pas le cas en France où les médias filtrent tout ce qui va à l'encontre de la position diplomatique des Etats-Unis et de certains pays occidentaux notamment de l'UE qui les suivent aveuglement comme des caniches , sans se poser de question sur les  désordres que leurs attitudes génèrent en Europe, notamment en Angleterre et en France.

Quant nous voyons des dirigeants européens soutenir ouvertement des rebelles syriens contre le régime légal du Président  Bachar El Hassad,   et quand nous les voyons ensuite s'alarmer hypocritement que des jeunes  et moins jeunes quittent l'Europe, notamment la France, pour aller se joindre aux rebelles pour faire le "djihad", nous ne pouvons que dénoncer cette duplicité qui se rapproche finalement d'une complicité  dont ils  prennent implicitement  le risque des conséquences dans leur propre pays.Mais en France les médias qui traitent de ce genre de sujet  évitent de soulever la question sous l'angle de la responsabilité du pouvoir Français dont la prise de position sur la Syrie peut influencer des jeunes à partir pour se joindre aux soutenir les rebelles syriens et se joindre à leurs exactions.

C'est la raison pour laquelle je publie  ci-dessous intégralement  l'article de Meriem Sassi   du 23 Mai  et l'éditorial  de Kamel Moulfi  du 24 mai qui analysent ces incidents londoniens,  en remontant aux sources des responsabilités européennes  dans la bienveillance qu'ils ont déjà manifesté à plusieurs reprises  par le passé  et manifestent encore de nos jours,  en laissant  des groupes révolutionnaires faire de la propagande et quêter  librement pour le djihad  islamiste dans les capitales occidentales.

Copié/collé : 

Des ressortissants algériens empêchent à Londres une collecte de fonds pour le «djihad» en Syrie (Algérie patriotique)
Article | 23. mai 2014 - 13:22
Dans les années 1990, ces mêmes extrémistes étaient autorisés à récolter de l'argent pour le compte du GIA. D. R.

De jeunes Algériens installés à Londres se sont opposés à un groupe de salafistes saoudiens et koweïtiens qui organisaient une quête en faveur des djihadistes en Syrie. Une vidéo diffusée sur Internet montre une altercation verbale entre des hommes barbus et de jeunes ressortissants algériens à qui les salafistes demandaient une aide pour le djihad en Syrie. Une requête qui a indigné les Algériens qui se sont fermement opposés aux salafistes, leur demandant pourquoi ils étaient confortablement installés en Grande-Bretagne alors qu’ils militaient pour le djihad en Syrie, et pourquoi les pays du Golfe qui soutenaient la destruction des pays arabes se trouvaient en dehors de la tourmente alors qu’ils sont loin d’être un exemple de démocratie. Cet événement rappelle les dizaines de scènes semblables qui se sont déroulées dans les années quatre-vingt-dix dans la capitale londonienne pour soutenir le djihad en Algérie. Les rassemblements regroupaient, alors, le même genre de personnages scandant des slogans hostiles à l’Algérie et organisant des quêtes en faveur de leurs alliés du Front islamique du salut (FIS) et de sa branche sanguinaire le GIA. Ces derniers ont organisé pendant des années des manifestations et des quêtes pour aider les terroristes qui mettaient l’Algérie à feu et à sang, sous l’œil bienveillant des Occidentaux qui avaient carrément mis en quarantaine notre pays, attendant que le coup de grâce soit donné à l’Etat algérien. Alors que l’Algérie sombrait dans le chaos et la violence aveugle, les salafistes de tous les pays arabes se regroupaient sans être inquiétés, à Londres, pour soutenir ouvertement les tueries perpétrées tous les jours dans notre pays et empocher des sommes d’argent importantes destinées aux terroristes. Des souvenirs douloureux qui hantent tous les Algériens et qui ont certainement contribué à faire réagir les jeunes ressortissants algériens installés en Grande-Bretagne.
Meriem Sassi

____

Les Algériens ont compris

Editorial | 24. mai 2014 - 11:31

Par Kamel Moulfi – Sur Internet, on peut voir une vidéo tournée à Londres qui montre comment de jeunes Algériens se sont opposés à un groupe de salafistes saoudiens et koweïtiens qui organisaient une quête en faveur des djihadistes en Syrie (lire article du 23 mai 2014). C’est avec l’argent collecté de cette façon que les terroristes ont peut-être acheté l’obus de mortier qui a visé un meeting de soutien au président Bachar Al-Assad, faisant 39 morts et 205 blessés parmi les gens sans armes et pacifiques qui étaient réunis sous une tente dans la ville de Daraa. Mais les Algériens ne sont pas dupes, y compris quand ils se trouvent dans un des centres de la propagande occidentale et de la désinformation la plus indécente sur ce qui se passe en Syrie. Leur opinion n’a pas été influencée par la manipulation honteuse des faits, visant à fausser le sens des événements qui se déroulent dans ce pays. Nos jeunes compatriotes qui résident à Londres savent que l’argent collecté ira au financement des activités des groupes armés en Syrie et, pourquoi pas, pourrait même alimenter les terroristes dans notre propre pays, connaissant les interconnexions entre ces réseaux criminels, à travers Al-Qaïda. L’histoire du «printemps arabe» et de la lutte pour renverser un dictateur et instaurer la démocratie n’a pas trompé les Algériens, moins convaincus encore par la nécessité du djihad dans ce pays. La réalité a fini par s’imposer même aux journalistes occidentaux : la Syrie affronte un terrorisme financé par l’argent du Qatar et l’Arabie Saoudite, et aidé par la logistique de la Turquie, avec le soutien médiatique et politique des pays occidentaux, sous la houlette de l’Otan. Le cas dramatique de la Libye où le peuple est plongé dans une tourmente interminable a ouvert les yeux sur le vaste complot occidental qui a visé à anéantir le monde arabe avec la complicité de valets qui, en plus, financent l’opération. Pourquoi aucune menace de déstabilisation, pour cause de «printemps arabe», n’a touché ni l’Arabie Saoudite, ni le Qatar, ni une autre monarchie arabe ? Parce qu’elles sont pro-occidentales ? Evidemment ! Et ces pays servent les intérêts économiques occidentaux. Les Algériens l’ont compris.

K. M.

Aucun commentaire: