Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

10 mai 2014

Manuel Valls demain soir sur TF1 invité de Claire Chazal dans le JT de 20 h 00

Éditorial de lucienne magalie pons

Pour information : 

A chacun son tour !

Le Président  François Hollande était  mardi  matin  l'invité de  BFM TV face à Jean-Jacques Bourdin, on pensait avoir notre dose de bilan et de promesses en perspectives, eh bien non, bis repetita   demain soir sur TF1 le Premier ministre Manuel Valls invité du 20 h. 00 de TF1  remettra  ça en face de Claire Chazal, toutefois d'après, "Le Point" relayé par d'autres médias,   l'entourage de Manuel Valls aurait précisé qu'il  comptait rappeler dans cet entretien l'importance et les enjeux des élections européennes du  25 mai prochain. ... "C'est parce qu'il sera difficile qu'il faut continuer à en préciser les enjeux" aurait également ajouté les informateurs  de Matignon.

On se doute bien qu'il ne parlera pas de sujets épineux  qui  risquent  de fâcher Berlin a fâché comme récemment  lorsqu'il s'était avisé dans une déclaration d’attaquer l’euro trop fort et s’était prononcé en faveur d’une baisse de l’euro et d’une politique monétaire plus adaptée, à la croissance et à l’emploi, déclaration qui avaient été reçue très froidement à Berlin, et pour ainsi dire rejetée dans une réponse très pointue du porte-parole de la chancelière Allemande , Stefen Seibert , qui avait tranché la question le 5 Mai en déclarant : « Le cours de l’euro n’est pas du ressort des politiciens nationaux, c’est une question pour la Banque centrale européenne, qui agit de manière indépendante dans ce domaine et n’a pas de conseils à recevoir sur ce qu’elle doit faire », ce qui avouons-le a du blesser Manuels Valls de se voir  confondu avec «  des politiciens nationaux ».
 

A moins que Madame Claire Chazal ne revienne sur cette question avec insistance, mais par expérience nous savons que Manuel Vals est très habile dans ses réponse à noyer le poisson principal en bifurquant sur d'autres sujets.
 

J'espère qu'il vont pas nous bassiner comme ça pendant 2 semaines jusqu'au 25 mai, nous avons déjà depuis mardi dernier vu le Président sur BFVMTV, lu sa tribune publiée dans le JDD, assister à sa visite informelle en Allemagne à l'invitation de la Chancelière Allemande vendredi et   demain dimanche,  voilà le premier ministre qui s'y met, trop c'est trop,  les européennes vu par le Pouvoir ça devient comme un tube à répétition  sur le petit écran  et  ça va finir par devenir comme une   scie  a force de nous la repasser on finira par zapper pur écouter de la musique classique!

Aucun commentaire: