Invités à débattre des élections européennes du 25 mai , sur le plateau de l'émission "Des paroles et des actes", sur
France 2, jeudi 22 mai, les Présidents et/ou Chefs de file des principaux partis
français en compétition pour les élections européennes, ont débattus à un certain moment sur la question de l'aide médicale d'état à 100 % , une mesure accordée aux immigrés en France.
A la surprise générale, le Président de l'UMP Jean-François Copé a appelé à supprimer l'aide médicale de l'Etat aux immigrés (ndlr : qui en bénéficie même en situation irrégulière) .
Cette proposition a fait réagir Marine le Pen , Présidente du Front National qui en riant franchement lui a lancé .. "Pendant les élections, vous êtes toujours d'accord avec nous !"
A la surprise générale, le Président de l'UMP Jean-François Copé a appelé à supprimer l'aide médicale de l'Etat aux immigrés (ndlr : qui en bénéficie même en situation irrégulière) .
Cette proposition a fait réagir Marine le Pen , Présidente du Front National qui en riant franchement lui a lancé .. "Pendant les élections, vous êtes toujours d'accord avec nous !"
Jean-Luc Mélenchon , le Chef de file du Front de Gauche toujours sourcilleux dans ce genre de cas, s'est interposé entre les deux responsables favorables à cette
mesure, en les mettant en garde ............ "Si vous supprimez l'aide médicale à toute
personne, vous favorisez le fait que les microbes se répandent, car les
microbes ne sont pas au courant de qui a une carte d'identité", leur a-t-il dit.
Cette mise en garde du chef de File du Front de gauche, est médicalement logique, mais on peut la contourner en faisant remarquer d'une part, que la suppression de cette aide médicale aurait sans doute pour effet de réduire dans une grande proportion le nombre des immigrés qui viennent en France en raison de son attraction sociale qui leur est particulièrement favorable.actuellement, par ailleurs que si le nombre des immigrés qui viennent chez nous, surtout pour se faire soigner diminuait en raison de la suppression de cette aide , il va de soi que les microbes seraient moins nombreux à se répandre chez nous et à s'abattre sur X, Y, et Z... sans distinction d'identité naturellement et tant qu ' à faire sur les plus appétissants d'entre nous .
Nous publions d'abord un extrait de l'émission portant cet échange, mais plus bas vous trouverez la vidéo de l'émission dans son intégralité :
Extrait sur l'aide médicale attractive "socialement "... et ...les microbes qui ne sont pas au courant "de qui a une identité":...
___________________________________
Voyons à présent la vidéo intégrale de l'émission (plus bas après nos commentaires)
Nos commentaires : L 'émission "Des paroles et des actes" dans son intégralité : c'est en fait un rabâchage de la part de certains leaders qui ne risque pas de faire avancer l'UE, je veux parler du leaders du PS qui s'est enlisé dans la politique hollandiste, et du leader UMP qui a développé un programme copie-conforme de la Tribune de Nicolas Sarkozy, le leader Modem Udi a quelques idées novatrices mais développées dans l'esprit prospectif d'un prof, la leader du FN s'est montrée très combattive et évidemment son programme bouscule les idées reçues, le chef de file du front de gauche a quelques idées frappantes aussi et a su contredire le leader du PS avec adresse, notamment sur les salaires minimum, quand au député européen écologiste il baignait dans une écologie tout à fait utopique et une insuffisance morale politique chronique tout au long de ses interventions, tout l'intérêt de l'émission résidait en finale pendant une heure, dans leurs affrontements qui mettaient au grand jour leurs différences , ce qui a pu rafraichir notre mémoire, mais rien à mon avis ne parviendra d'ici dimanche 25 mai jour des élections européennes en France à retourner les prévisions des sondages.
Je ne dirais cependant pas que c'était un coup de communication de plus pour rien, c'était comme une synthèse que les électeurs qui n'ont pas toujours le temps de suivre les meetings et les déclarations de campagnes pourront, s'ils le souhaitent, consulter pour se mettre à jour avant de voter, la campagne se termine ce soir vendredi, demain samedi le temps de réfléchir et de s'aérer, et dimanche on va leur mettre la totale, chacun à notre façon, en votant selon notre choix et nos vœux.
ndlr : la vidéo ci-dessous n'est pas téléchargeable directement, mais en cliquant sur l'écran ou le lien vous vous trouverez directement sur le site de F2 en présence d'une vidéo très claire, très lisible surtout en la réglant sur "grand écran".
Le débat des européennes
Replay disponible encore 6 jours et 10 heures
Jeudi 22 Mai
20h47
Magazine
Durée : 2h23min
- Des paroles et des actesLe débat des européennes
En compagnie des leaders
des différents partis politiques français, David Pujadas anime une
émission consacrée aux enjeux des élections européennes, qui auront
lieu, en France, le dimanche 25 mai prochain., sur les thèmes
*Que peut l'Europe face à la crise économique ?
*L'Union européenne est-elle une chance ou un handicap pour les Etats qui la composent ?
composition du plateau :
- David Pujadas : Présentateur- Animateur
- Nathalie Saint-Cricq :Présentatrice
- François Lenglet : Présentateur
- Les Invités :
- François Bayrou , Président du Modem
- Jean-François Copé , Président de l'UMP
- Marine Le Pen , Présidente du Front National
- Jean-Luc Mélenchon , Chef de File du Front de Gauche
- Yannick Jadot : Député européen -Directeur des campagnes de Greenpeace France -
- Stéphane Le Foll , Ministre et porte-parole du Gouvernement
- _______________________________________________/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire