Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 décembre 2011

Pour ne pas voter idiot

Éditorial de lucienne magalie pons


Méthode de vote
par Lucienne Pons, mercredi 21 décembre 2011, 06:35

Bientôt 2012, nous approchons  à cinq mois près de la date fatidique de l'élection Présidentielle 2012,  et certains  d'entre nous n'ont pas encore choisi  leur  candidat.

 D'autres qui sont membres d'un parti voteront en principe pour leur candidat.


Devant la profusion des candidatures, l'électeur indépendant, non inscrit, libre de son choix, votera  en final  pour le candidat dont le programme lui convient.


Mais dans un programme, quel qu'il soit, une,  deux, trois, quatre propositions ou plus  peuvent ne pas retenir pleinement son agrément.... comment faire pour choisir le plus proche de nos souhaits politique, social, économique….,   etc. ...


A chacun sa méthode, aucune n'est à critiquer, pour ma part j'ai décidé de procéder par élimination, non pas par rapport à l'étiquette politique des candidats, mais en analysant son programme et en pointant en rouge les points qui ne me conviennent pas,  en me fondant sur l’intérêt général en premier lieu et en  second lieu sur le choix de société qui nous est proposé.

Au final, ce sera celui qui aura le moins de pointage en rouge qui retiendra mon intention de vote.

 C'est ma méthode, elle vaut pour moi,  si vous en avez d'autres  ce serait intéressant de la connaître, tous les avis sont bons a prendre.

Aucun commentaire: