Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 décembre 2011

Christine Boutin entre en résistance "libre, responsable et expérimentée"

Éditorial de lucienne magalie pons

Madame Christine Boutin, candidate à l’élection présidentielle 2012  a repris sa totale liberté vis-à-vis de la majorité,   selon ce qu’elle a déclaré sur Europe 1,  si elle n'obtenait pas les 500 signatures nécessaires à sa candidature, qui seraient, selon elle, bloquées par l'Elysée et l'UMP, elle  a l’intention  de lâcher   "une bombe atomique" dans la campagne de Nicolas Sarkozy, en précisant toutefois  ne pas menacer le chef de l'Etat mais "le système qui verrouille tout".

"Je suis aujourd'hui à un peu plus de 150 [signatures], mais c'est excessivement difficile. Tout est bloqué : l'UMP, l'Elysée, tout le monde a bloqué, ce qui est absolument stupéfiant", a déclaré la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) sur Europe 1., laquelle  avait obtenu près de 700 signatures en 2007

C’est du sérieux, elle a déjà saisi "le Conseil constitutionnel et le premier ministre", François Fillon de cette question,  et elle passe maintenant au degré supérieur en entrant en guerre déclarée et en résistance,   si l’on en juge par  ses intentions : 


"Autant je suis une bonne fille, loyale, mais quand on me cherche, on me trouve. Et vous allez entendre parler de la campagne de Christine Boutin", a-t-elle lancé la candidate en menaçant de "lâcher une bombe atomique dans la campagne de Nicolas Sarkozy".


"Je ferai quelque chose de très important. Ce n'est pas une menace, c'est une vérité. Je suis une femme responsable, expérimentée. Je suis à droite, je ne me suis jamais trompée de camp, mais quand on me cherche, on me trouve", a-t-elle promis,  précisant ne pas menacer le chef de l'Etat mais "le système qui verrouille tout".
 
Subsidiairement Christine Boutin a déjà pris   ses distances avec Nicolas Sarkozy en laissant entendre que son soutien au second tour ne lui serait pas acquis, en cas de duel avec François Hollande.


Mieux encore elle estime qu’il y a entre 5 %  et 10 % de chance que Nicolas Sarkozy ne soit pas candidat.


"Je suis une femme libre, responsable, mais si on veut me tuer sur le plan politique, ce qu'on me laisse entendre, on va voir ce qu'on va voir", a-t-elle  martelé  en appelant "les maires à exercer leur pouvoir pour donner leurs signatures" et faire vivre "la  démocratie "

Revue de presse – article lié :






Boutin : "je suis entrée en résistance" par Europe1fr


Comment fonctionne la bombe atomique?

membres.multimania.fr/schlimann/fonctionnement.html
Comment fonctionne la bombe atomique? La fission. Mais la fission nucléaire, qu'est ce que c'est?. Le mot fission veut dire séparation. Certain noyaux lourds ...



Aucun commentaire: