Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 décembre 2011

Ma Bourse et moi et les Marchés Boursiers : analyse sommaire et analyse savante

Éditorial de lucienne magalie pons

Moi et ma bourse : analyse sommaire 

En ce qui concerne ma bourse personnelle l'analyse en est très simple, une fois assumé mon  strict et modeste quotidien avec des ressources soumises à l'augmentation des prix, et supporté  les dépenses imprévues qui viennent s'y greffer,  comme par exemple  des soins de santé qui s'imposent d'urgence, ou encore le remplacement  de temps en temps  d'un  appareil ménager qui soudain meurt de vieillesse sans préavis, ,je me retrouve  en fin de mois et en attendant le versement de ma pension , en chute libre, et je ne suis pas la seule dans mon cas, ce qui n'est pas une consolation. Eh bien entendu  l'analyse de mes revenus et pertes réduite à mon cas personnel est vite faite,   je sais où j'en suis et ce que je dois faire , en principe  je m'efforce de  supprimer des dépenses, -  pourtant nécessaires à mon ordinaire selon la publicité commerciale -  , pas question pour moi de "manger cinq légumes et cinq fruits" et de la viande ou du poisson tous les jours ... , il y a longtemps que j'ai supprimé de mon menu  du midi l'entrée, et le dessert, je me satisfait  d'un plat  de légume   5 jours par semaine, et 2 jours par semaine en principe le Vendredi  j'ajoute du poisson et  le Dimanche  de la viande, le soir je mange du pain et du fromage (choisi parmi les moins chers ) et un fruit.

Luxe suprême,  j'ai réussi encore pour le moment à ne pas supprimer mon petit déjeuner du matin qui selon mon habitude se résume à une ou deux tasses de café et une fine tranche de pain grillé, une façon de ne pas jeter le pain rassis de la veille.

Enfin je n'achète plus de beurre : pour cuisiner je me suis aperçu qu'une ou deux cuillerées d'huile sont suffisantes pour faire sauter des légumes, préalablement cuits à la vapeur.

Pour l'habillement j'ai des vêtements qui heureusement font plusieurs années sans se démoder, je les entretiens bien et à l'achat je choisi des modèles plutôt classiques, faciles à porter et à agrémenter avec des foulards ou des écharpes selon la saison;

Depuis que je  ne vais plus chez le coiffeur que deux fois par an pour faire égaliser  mes cheveux , ils ont miraculeusement  retrouvé toute leur vigueur , je les lave et les entretiens moi même en les laissant dans leur couleur naturelle ... et finalement le résultat me convient.

Enfin très peu de sorties et divertissements , le théâtre, l'opéra, etc.. sont hors de portée pour moi et je ne depuis des lustres je ne  vais pas au cinéma pour ne pas étouffer  dans des  fauteuils ou sièges  recouvert de velours synthétique.

Je fais des promenades à pied quand le temps s'y prête.

Et partir en vacances m'arrive tous les deux ans environ  ... pour des périodes courtes et hors saison.

Et j'ai honte à vous avouer qu'en ces temps difficile je m'autorise à fumer deux ou trois  cigarettes par jour ... un vrai luxe dont je culpabilise quand j'y réfléchis de temps en temps ..

Toutes ces restrictions ne m'affectent pas, évidemment j'aimerai profiter un peu plus et même beaucoup plus des plaisirs de la vie, mais  finalement j'occupe mon temps dans diverses actions bénévoles et aussi en participant à mon blog du mieux possible.

 La seule chose qui me ferait sérieusement déprimer  ce serait de ne plus pouvoir  avoir les moyens de détenir un ordinateur... pour le moment les formules d'abonnements aux fournisseurs d'internet sont encore dans mes moyens  d'autant qu'ils fournissent en même temps le téléphone, ce qui m'a permis de faire un regroupage total et de supprimer mon téléphone fixe qui me coutait les yeux de la tête.

Avoir accès à internet me permet de me tenir au courant de tout ce qui se passe dans le monde, d'avoir accès  à des sites culturels et historiques , d' écouter de la musique , de voir des vidéos, c'est vraiment  une ressource infinie d'informations et de divertissements,  très enrichissante et agréable dont je ne me prive pas, pour ne pas mourir idiote,  et puis aussi c'est très pratique pour correspondre instantanément par mails.

Et  aujourd'hui , justement pour ne pas mourir idiote , j'ai recherché sur le web des informations boursières pour savoir ou en sont les Marchés Boursiers,  et leurs mouvements de yoyos,  pour les derniers jours de cette année 2011,   au cours de laquelle  nous avons pu observer que lorsque les marchés chutaient , presque instantanément les dirigeants de certains pays, notamment ceux de la zone Euro,frappaient leurs populations de plans d'austérité, à tel point que certains commentateurs se sont  demandés si les investisseurs  boursiers et les politiques ne  jouaient sur la même longueur  d'onde néo libérale  et en toute complicité pour nous serrer le kiki.

 J' ai donc  sélectionné  une analyse  très commenté  "Session de Trading sur EUR/USD du 29/12/11 - 06h - ", pour ceux de mes lecteurs qui sont intéressés par ces questions c'est une mine de renseignements  très  édifiante que chacun interprétera comme il lui convient.

Analyse savante :
ooooo
 
ooo

Aucun commentaire: