Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

06 décembre 2011

Dégradation du Triple A : Si ce nest pas la faute du Gouvernement, c'est la faute à qui ...?

Éditorial de lucienne magalie pons


Pour le Gouvernement tout le monde est irresponsable, « irresponsable » est leur mot à la méthode et quand l’opposition s’avancent en proposition ils l’accuse  « c’est une folie ».

Ils accusent aussi l’opposition de ne pas assumer ses responsabilités …. Tiens donc, pour que l’opposition assume des responsabilités il  faudrait d’abord qu’elle  soit pleinement au Pouvoir …

Mais ces messieurs qui sont eux  au pouvoir depuis 2007 ont-il vraiment assumés leur responsabilité ? Vu l’état  lamentable  de nos finances et de nos privations sociales dont ils font leur délices , qu’ont-ils  fait d’autre que des annonces et  des palabres ?

Les vidéos ci-dessous  prouvent que le Gouvernement et les cadres UMP et droites associées sont acculés dans leur retranchement, mais   ça ne marche plus,  le technique de communication et d’annonces et de palabres  sont à l’épreuve de la réalité mais la réalité s’impose … les agences de notation les recadre…. Ils en sont à copier le PS en appelant  comme des perroquets à l’Unité Nationale …Si l’Unité Nationale se regroupe ce ne sera pas sous leur égide, les sondages le prouvent aussi, …… comment pourraient-ils s’en sortir ?

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel fragilisés dans leurs pays par les partis d’opposition  en défaut de crédibilité nationale  pour alimenter leur campagne, car c’est bien de cela qu’il s’agit, se sont serrés des coudes pour annoncer  un projet commun urgent, mais à long terme,  pour déplacer  l’attention sur la gestion de la Crise de l’Euro … de quoi moudre du grain pendant quelques mois, 5 mois et quels jours de sursis  jusqu’en Mai 2012 pour un  Nicolas Sarkozy  en perdition avant l’échéance fatale de la Présidentielle Française qu’il redoute, Angela Merkel une année et quelques mois avant les élections chancelières allemande.

Les pays membres de l’UE les suivront-ils dans ce périple d’annonces électoralistes  des commentateurs avisés doutent de la réussite de ce périple au long cours semé d’embûches sous la pression des marchés et la méfiance des investisseurs , et des menaces des agences de notation , nous aussi nous en doutons. 

Voir les vidéos : des hommes usés  et des arguments usé,  ces messieurs sont  à la recherche du temps perdu …mais cinq mois c’est un délai  trop court …ils sont ligotés et n’ont plus le temps de rattraper le temps perdu en annonces et parades nouvelles, les électeurs, les français ne les croient plus et ne leur font plus confiance

François Baroin a affirmé ce matin en autre  que « la dégradation du Triple A n’est pas la faute du Gouvernement » ……

La faute à qui alors ?

Puis François Baroin  sur iTélé s’est étendu  sur   la "règle d'or" et sur  le retour à l'équilibre budgétaire, en expliquant que la Règle d’or  pourrait être soumise au vote du Congrès avant la présidentielle si une "fenêtre de tir" se présentait pour faire voter la Règle d’Or, elle serait saisie par le Gouvernement .

Ainsi ils en sont à attendre une « fenêtre de tir » ce qui démontre bien que pour le moment ils sont à cours de munitions et redoutent que le Congrès ne vote pas cette Règle d’or dans sa conception actuelle.

Rappelons que jusqu’à présent le gouvernement français avait renoncé à convoquer le Congrès, ne disposant plus de la majorité des 3/5e requise depuis le passage  à gauche du Sénat.

Enfin pour   faire face aux menaces qui pèsent sur le triple A français, le ministre  a ajouté que "l'union nationale, ce serait vraiment bien en France".

 Laissons le rêver

Et  François Baroin dans l’attente d’une « fenêtre de tir » et de l’Unité Nationale  a lui-même reconnu  "Mais le Sénat a basculé à gauche et la campagne présidentielle ne favorise pas les rapprochements"

  .

Pour Monsieur  Baroin, qui lui aussi s’aligne sur l’exemple de l’Allemagne  il faudra "de toute façon revoir le texte de l'actuelle règle d'or, telle qu'elle a été votée à l'Assemblée comme au Sénat, fixer une date, comme les Allemands l'ont fait, et que cette règle d'or soit compatible avec tout ce que les autres pays vont mettre en place". "Que ce soit avant les présidentielles ou après, les socialistes seront dans l'obligation, je l'espère, dans l'opposition, d'assumer leurs responsabilités", a-t-il opiné.


Sur Europe 1, Jean-François Copé, Secrétaire général de l'UMP, a lié toutes sortes d’amalgames  en jouant contre les socialistes le refrain de l’irresponsabilité   en estimant que "les socialistes français sont tellement irresponsables qu'ils sont capables de privilégier l'intérêt politicien et de refuser de voter cette règle d'or". " et il ajoute  …..«  Est-ce que, oui ou non, compte tenu de l'urgence et de l'importance de la situation, Monsieur  Hollande peut accepter de dire enfin  : 'On arrête avec ces propos germanophobes ridicules et déshonorants' et dire que l'intérêt supérieur de la France et de l'Europe l'exige : 'Nous allons voter la règle d'or'" .

Or il se trouve que la polémique germanophobe  n’a pas été lancée par François Hollande mais par des membres du partis sociales qui ont c’est vrai utilisés des paroles excessives  et regrettables pour illustrer  leur propos, mais que ce sont les Ministres et les cadres UMP qui alimentent en longueur cette polémique pour en faire porter le poids sur François Hollande.


Parenthèse : Rappelons que pour le vote  de  la Règle d’or,  le  PS a   déjà fait savoir clairement  son opposition à un tel vote. La révision doit en effet être votée à l'identique par l'Assemblée nationale et le Sénat, avant d'être ratifiée par le Congrès (réunion des deux assemblées).

oooooo


La dégradation du triple A "n'est pas la faute... par lefigaro
ooooo

Aucun commentaire: