Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 décembre 2011

Miss Alsace élue Miss France 2012

Éditorial de lucienne magalie pons






L’ambiance néo classique de ce genre  de spectacle  n’étonne plus personne, sauf  éventuellement d’ incorrigibles midinettes télespectratrices  à l’eau de rose, s’il en existe encore,  aucun intérêt à regarder  des jeunes femmes défilant  sur piste dans tous leurs états de nature en se déhanchant sur des airs   plus ou moins classique ensuite plus ou moins exotiques , puis  évoluant en différentes toilettes flonflons, froufrous, certaines  robes  agrémentées de petits volants froncés,  parées de bijoux , soumises aux choix électif des téléspectateurs , et au choix final décisif  d’un juré composé entre autres  de vieux messieurs cabotins, acteurs et   personnalités diverses  , et de dames qui sont là  pour mettre en valeur ces vieux  messieurs,   rien de bien excitant , rien de moral non plus dans tout cet étalage « Endemol »,  présidé par le "meilleur acteur français" selon le présentateur populaire  Jean-Pierre Foucault, qui officiait  cérémonieusement en la circonstance comme s’il s’agissait du couronnement de Néfertiti.

On a pu voir que l’acteur Alain Delon  était entouré entre autres célébrités  des chanteurs Lorie, Sofia Essaidi et Pascal Obispo, de  la comédienne Linda Hardy, ex-Miss France 1992, et de  l'animateur Denis Brogniart

Autrefois il y avait le chapeau de Geneviève de Fontenay pour jeter une note insolite, on ne peut pas dire originale puisque d’année en année ce chapeau était toujours de même forme et de même couleur, mais enfin c’était assez comique.

Bref finalement  il  revint à Miss Alsace  Delphine Wespiser, 1 m 75, d’avoir été élue Miss France 2012, choisie parmi 33 candidates, réduites ensuite à cinq finalistes, avec pour  première Dauphine Miss Pays de Loire, et pour deuxième Dauphine Miss Réunion, et  Miss Provence et Côtes d’azur respectivement troisième et quatrième Dauphine.


Cette pléiade de Dauphine est pour le moins surprenante, en principe  dans une cour  classique  il n’y a qu’une Dauphine par lignée  et  les autres demoiselles  ne  sont  que ses  suivantes, mais passons l’objectif n’est pas le même,  ces dauphines factices 2912  seront après quelques conférences de presse et galas,   érigées pour quelques mois  en support de publicité,  livrées aux flasches des caméras  pour présenter sous le sceau de leur beauté française , toutes sortes de produits offerts à la consommation, allant des toilettes, accessoires  ,  bijoux parfums, maquillages etc… les plus luxueux jusqu’aux « grattounettes » de vaisselles et  produits détartrants pour conduits , wc  et vespasienne , sans oublier les produits « déodorants » et « désodorisants » qui donnent des claques aux petites mauvaises odeurs…..  les produits alimentaires pour animaux de compagnie et les produits d’entretien de leur litière ….

 Bel avenir !

Les médias rapportent que la  nouvelle Miss France 2012  devait donner après son élection au parc des expositions de Penfeld à Brest, une conférence de presse en compagnie de Sylvie Tellier, dirigeante de la Société Miss France et Miss France 2002. Delphine Wespiser succède à la Bretonne Laury Thilleman, Miss France 2011.

 Il est souligné que la  Miss  France 2012 est fière pour les Alsaciens : "J'ai réussi à emmener l'Alsace jusqu'à l'élection nationale. Je suis très fière pour eux. Je voudrais que les Français soient fiers de moi au travers des valeurs que je véhicule et que je soutiens, a déclaré Delphine Wespiser  dont on nous dit qu’elle défend  les animaux, s’intéresse aux personnes âgées et est également marraine d'une association en faveur du don du sang.

 Les animaux, les personnes âgées, le don du sang ... des thèmes porteurs  pour cette jeune personne  qui saura comme bon nombre  de personnalités s'en faire  une auréole valorisante.

 "Je suis déterminée à faire quelque chose de ce titre. Je souhaite que cette notoriété arriver à inciter les gens et les jeunes à s'intéresser un peu plus à leur patrimoine régional et leur langue régionale", a-t-elle ajouté avant de conclure son intervention en Alsacien.


Aucun commentaire: