Laurent Wauquiez enfermé dans son système de communication a détourné toutes les questions et n'a jamais répondu clairement à la question pourtant très claire posée plusieurs fois par Laurent Ruquier :
"Où logerez vous les autres ...?"
De quoi s'agissait-il ?
De sa proposition de loger en priorité dans les HLM les personnes en situation d'emplois (ndlr : donc productifs et bons à tondre) de préférence aux personnes sans emplois ou en recherche d'emplois ou pire encore sans logements comme les SdF par exemple.
Pour s'expliquer Laurient Wauquiez a cité un exemple de son jus , d'après lui une infirmière qui travaille à l'APHP et qui habite trop loin de son travail est prioritaire pour obtenir un logement HLM près de l'hôpital où elle travaille ...
Cet exemple est très mal choisi, les personnels hospitaliers ne sont pas en principe logés dans des HLM, sauf exception, en réalité, ils sont logés dans des immeubles du 1 % qui sont des immeubles conventionnés et situés près des hôpitaux qui les emploient.
Laurent Wauqiez le sait bien, mais il a cité cet exemple pour frapper l'opinion.
En fait en répondant toujours à côté des question il a travesti le problème des "mal logés" qu'il a évité d'aborder sur le fond en plaidant pour la priorité du logement des personnes en situation d'emplois
Et il a esquivé une réponse attendue de ses intervieweurs " Où logerez vous les autres ? ...
Dans ce dialogue il était le seul à être sourd volontairement et à s'échapper dans des paraphrases hors sujet.
C'est ce que l'on appelle la langue de bois
C'est ce que l'on appelle la langue de bois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire