Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 avril 2011

Lybie : Douche froide pour les occidentaux , liens entre Aqmi et les insurgés ?

Éditorial de lucienne magalie pons



Les spécialistes aux plus hauts niveaux aux États-Unis craignent le pire, ils ne peuvent plus ignorer  que  les djihadistes d’al Qaïda ont progressivement rejoint les rebelles en Libye.

Aujourd’hui la réalité  rattrape les occidentaux, ils se sont gourés  sur toute la ligne, ils n'ont pas vu  clair, pourtant ils ne portent pas la burqa,  ils  devront convenir  que leur précipitation dans la Crise Libyenne a été   follement risquée et  très dangereuse,   si l’on considère que  l’amiral James Stavridis , commandant des troupes de l’Otan pour l’Europe,  a  déclaré  devant le Sénat des Etats-Unis "Il y a de fortes probabilités que des djihadistes d’Al-Quaïda aient rejoint les troupes des opposants à Kadhafi".  …….

Par ailleur Mike Shereur , un ancien chef du département de la Cia  a déclaré au Figaro .« Nous devons être très vigilants quand on parle d’armer les rebelles  …… Les Libyens ont été parmi les premiers à établir leur propre camp d’entraînement en Afghanistan au milieu des années 1980. Et, aujourd’hui, ils jouent un rôle important autour de Ben Laden, qu’il s’agisse d’Abou Yaya, le numéro 3 d’al-Qaida, ou d’Abou Laith, l’un des plus importants chefs militaires de l’organisation terroriste. »

Le Tchad  auparavant  avait aussi alerté l’opinion internationale  en    citant que des forces islamistes à la faveur des  opérations de combats s’étaient introduit en Libye et emparés d’armements lourd mais cet avertissement n’avaient pas retenu l’attention des Occidentaux et de leur Coalition armée surs  et certains de réunions en réunions, de tribunes en tribunes  de faire « dégager »  le tyran Kadhafi comme ils le disaient, tout en  multipliant les frappes et leurs ultimatums.

Ce qui prouvent une fois de plus que certains pays de la Communauté Internationale dont les plus agissants, la France, la Grande Bretagne et les États-Unis ont  pris parti pour les insurgés contre le Régime Kadhafi sans avoir pesé les conséquences pourtant prévisibles, qui n’auraient pas échappées au plus commun des observateurs.

Les services secrets de plusieurs pays,  avaient avancés  le risque d’une infiltration majeure des groupes de rebelles anti-Kadhafi par des guerriers au solde d’Al-Quaïda.

Leurs inquiétudes n’avaient pas touchées  les politiques, les diplomates et l’Onu de vouloir s’ingérer dans les affaires intérieurs de la Libye avec pour objectif affirmé de casser du « Kadhafi », en invoquant  la défense des Droits de l’homme et des causes humanitaires, principal argument qu’ils mettaient en avant «  sauver les libyens d’un massacre et d’un génocide » dont il prêtait l’intention au Colonel Kadhafi.

Certains dirigeants  Occidentaux et leurs acolytes médiatiques  n’hésitaient pas alors  à traiter Khadafi  de fou, d’enragé, de tueur , de monstre sanguinaire,  certains même de chien , par contre ils paraient  les insurgés de toutes les vertus et les présentaient comme de valeureux combattants  au service de la démocratie et des libertés, ce qui pour certains d’entre eux est certainement vrai et pour d’autre entraînés par les excitations des Occidentaux simplement un effet de panurge. Sans vraiment s’inquiéter de la profondeur de leur  intention politique, les dirigeants occidentaux,  notamment accordaient toute leur confiance  aux   responsables du Conseil National de Transition opposé à Kadhafi, et la France même  en  les recevant à l’Elysée accompagné de Bernard Henry Levy reconnaissait officiellement le CNT comme seul interlocuteur légitime de la France en se proposant de se faire représenter par un ambassadeur en Libye, à leurs côtés.

On connaît la suite de l’escalade, réunions sur réunions à Paris, à Bruxelles,  tribunes, discours, parades,  les droits de l'homme, les causes humanitaires et bla-bla-bla-blas  puis le vote  précipité de la  Résolution 1973  au  Conseil de Sécurité de l’Onu, dès le lendemain la France en tête ouvrait les opérations en inaugurant les premières frappes  aériennes ciblées  sur les forces de Kadhafi, l’Amérique faisaient encore mieux en pilonnant toutes les nuits les QG de Kadhafi à Tripoli, Kadhafi pratiquement 20 fois par jours était donné pour fini, on envisageait son départ, son suicide, on vantait l’avancée des forces rebelles, leur courage, leur sacrifice, leur victoire,  leurs prises de villes et de point clé, en méditerranée les forces de marines de la coalition se déployait comme s’il s’agissait d’une troisième guerre mondiale, l’imposant Charles de Gaulle  parmi eux, et puis subitement après le dernier sommet de Londres ou devait se régler le sort de Kadhafi … presque silence radio depuis  quelques cinq jours, …on se rendait compte  sur fond d’agonie de l’euphorie  générale des Occidentaux que Kadhafi n’était pas mort et que ses forces reprenait du terrain en Libye, que les insurgés   en fuite et en déroute réclamaient l’intensification des frappes aériennes  de la Coalition et qu’en agitant des drapeaux Français il  lançaient un  ultime et pressant  Sos  à  « Sarkouzie » (avec l’accent)  en réclamant des armes et    en agitant des drapeaux français.

Passons sur les tergiversations des occidentaux la France et la Grande Bretagne envisageait de fournir des armes, l’Otan s’y opposait, les États-Unis étudiaient la question, bref la merde totale ces jours derniers sur fond de déroute des insurgés.

Mais aujourd’hui la réalité  les rattrape et leurs yeux et leurs oreilles les obligent bien à se rendre compte   qu’ils se sont gourés  sur toute la ligne, que leur précipitation de Don Quichotte à l’incitation du sergent Garcia de Sarkozy a été certes téméraire mais dangereusement imprudente surtout depuis que  l’amiral James Stavridis , commandant des troupes de l’Otan pour l’Europe a déclaré devant le Sénat des États-Unis "Il y a de fortes probabilités que des djihadistes d’Al-Quaïda aient rejoint les troupes des opposants à Kadhafi".  …….

Par ailleur Mike Shereur , un ancien chef du département de la Cia  a déclaré au Figaro .« Nous devons être très vigilants quand on parle d’armer les rebelles  …… Les Libyens ont été parmi les premiers à établir leur propre camp d’entraînement en Afghanistan au milieu des années 1980. Et, aujourd’hui, ils jouent un rôle important autour de Ben Laden, qu’il s’agisse d’Abou Yaya, le numéro 3 d’Al-Qaïda, ou d’Abou Laith, l’un des plus importants chefs militaires de l’organisation terroriste. »
Le Tchad  auparavant  avait aussi alerté l’opinion internationale  en    citant que des forces islamistes à la faveur des  opérations de combats s’étaient introduit en Libye et emparés dd’armements lourd mais cet avertissement n’avaient pas retenu l’attention des Occidentaux et de leur Coalition armée sure et certains de faire « dégager er » Kadhafi , comme ils le disaient.

De son côté Bernard Henry Lévy , en appelant à aider les insurgés Libyens  soutenaient qu’aucun islamistes n’étaient parmi eux et  les présentaient comme « des gamins » inexpérimentés que nous avions le devoir de soutenir  par tous les moyens armés et nécessaires, alors que depuis le début de la révolte Libyenne on voyait clairement dans les vidéos de grand gaillards adultes confirmés, maniant parfaitement les mitraillettes et les armements lourds,  dont  certains barbus, portant le foulard islamiques sous leurs casques ou casquettes de guerre.

Excusez-nous, Monsieur le philosophe, mais les fortes probabilités   de   l’amiral James Stavridis , commandant des troupes de l’Otan pour l’Europe,  qui  a  déclaré  devant le Sénat des Etats-Unis "Il y a de fortes probabilités que des djihadistes d’Al-Quaïda aient rejoint les troupes des opposants à Kadhafi".  …….sont plus crédibles que  la tragi-comédie  imaginaire ,  que vous nous  servez depuis le début de la Crise Libyenne, sur  les écrans que la télévision publique vous offre à nos dépends  et que seuls quelques politiques et partisans illuminés du cerveau  prennent au sérieux


AQMI, le bras armé du CNT ?
AgoraVox
Et de se demander, si L'intelligentsia de Benghazi, pour l'essentiel, des anciens cadres du pouvoir Libyen, promus par Bernard Henri Levi et reconnu par Nicolas Sarkozy, ne finiront pas par être lâchés en plein vol (entraînant un nouveau fiasco de ...
Afficher tous les articles sur ce sujet »

·  aqmi libye - Recherche avec Ypikay.fr

23 mars 2011 ... Pour le colonel Kadhafi tout ce qui se passe actuellement en Libye est l'oeuvre d'Al Qaida au Maghreb Islamique Aqmi . ...
www.ypikay.fr/index.php?input=aqmi%20libye...0... - En cache

·  Des armes lourdes récupérées par Aqmi en Libye | RFI

28 mars 2011 ... Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a récupéré des armes lourdes à la faveur de l'insurrection populaire qui secoue la Libye. ...
www.rfi.fr/.../20110327-armes-lourdes-recuperees-aqmi-libye - En cache

·  Aqmi s'est emparé de missiles en Libye, selon le Tchad, actualité ...

25 mars 2011 ... Aqmi s'est emparé de missiles en Libye, selon le Tchad, retrouvez l'actualité Monde sur Le Point.
www.lepoint.fr/.../aqmi-s-est-empare-de-missiles-en-libye-selon-le-tchad-25-03-2011-1311393_24.php - En cache

·  LIBYE: La coalition a permis à AQMI de récupérer des missiles en ...

28 mars 2011 ... 'Je suis sûr à cent pour cent que AQMI s'est approvisionné en armes en Libye. Je suis certain que AQMI a pris une part active au soulèvement ...
www.afriquejet.com/.../libye/libye:-la-coalition-a-permis-a-aqmi-de-recuperer-des-missiles-en-libye-deby-201103286700.html - En cache

·  Libye | Liaisons dangereuses entre Aqmi et les insurgés libyens

31 mars 2011 ... L'instabilité politique en Libye pourrait favoriser à terme la montée en puissance d'Aqmi. Ses membres ont semble-t-il déjà pioché dans les ...
www.notrevision.net/index.php?...libye...aqmi...libyens... - En cache

·  Des armes lourdes récupérées par Aqmi en Libye

28 mars 2011 ... Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a récupéré des armes lourdes à la faveur de l'insurrection populaire qui secoue la Libye.
www.rewmi.com/Des-armes-lourdes-recuperees-par-Aqmi-en-Libye_a39822.html - Sénégal - En cache

·  Libye:Liaisons dangereuses entre Aqmi et les insurgés libyens - DZ ...

1 message - Dernier message : Il y a 3 jours
L'instabilité politique en Libye pourrait favoriser à terme la montée en puissance d'Aqmi. Ses membres ont semble-t-il déjà pioché dans les ...
djazairavanttout.over-blog.com/article-liaisons-dangereuses-entre-aqmi-et-les-insurges-libyens-70615583.html - En cache

Afficher plus de discussions

·  maliweb.net :: Attaque de la Libye : Le message d'AQMI à la France ...

11 messages - 9 auteurs - Dernier message : 22 mars
C'est pendant qu'elle est occupée à bombarder la Libye que la France de Sarkozy reçoit d'Al Qaïda pour le Maghreb Islamique (AQMI), ...
www.maliweb.net/category.php?NID=72897 - En cache

Afficher plus de discussions

·  Des armes lourdes récupérées par Aqmi en Libye | SunuContinent

28 mars 2011 ... Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a récupéré des armes lourdes à la faveur de l'insurrection populaire qui secoue la Libye.
www.sunucontinent.net/des-armes-lourdes-recuperees-par-aqmi-en-libye/ - En cache

·  Liaisons dangereuses entre Aqmi et les insurgés libyens

30 mars 2011 ... L'instabilité politique en Libye pourrait favoriser à terme la montée en puissance d'Aqmi. Ses membres ont semble-t-il déjà pioché dans les ...
www.jeuneafrique.com/.../ARTJAWEB20110330121512/ - En cache

1 commentaire:

Ch. a dit…

Al quaïda, c'est 90% d'intoxication occidentale, et 10% (grand maximum) de fondus de la tête qui voudraient repeindre le monde aux couleurs de l'Islam.

C'est du moins la thèse que je défends dans mon article
Al Kadhafi au maghreb islamique