« si pour les rapporteurs du Haut Conseil à l’Intégration, l’intégration en France est une réussite, ils ne peuvent pas passer sous silence que dans certaines « zones, le plus souvent urbaines et parfois rurales », se « développent au mieux l’ignorance, au pire la détestation de la France, de la part de jeunes Français issus de l’immigration ». Le Haut Conseil n’hésite pas « à parler dans certains cas, de désintégration » du territoire national.

Et c’est donc pour éviter la constitution de « ghettos communautaires » dans les grands ensembles sociaux que le HCI recommande de « déterminer chaque année les capacités d’accueil » des régions. Sur le modèle canadien, moins une région a d’immigrés, plus elle devra en accueillir, grâce à « une politique d’attribution des visas de long séjour avec des délais de délivrance différenciés en fonction des lieux de résidence au regard des capacités d’accueil ». En clair, les immigrés devront attendre plus longtemps pour avoir le droit de s’installer en Ile-de-France ou en région Paca qu’en Bretagne, Auvergne, Limousin, Poitou-Charentes ou Pays-de-la-Loire. Et comme souvent ces régions connaissent une désertification de leurs campagnes et parfois un recul du nombre d’habitants, ces afflux d’immigrés seront en mesure de « régénérer la population » !

Voilà un terme qui sonne bien mal. Le peuple français est-il si dégénéré qu’il faille le régénérer? On n’avait plus entendu d’appel à la « régénération » d’un peuple depuis la chute… du IIIe Reich !« 
L’idéologie raciste du métissage dans toute son horreur !
Thibaud