Le président du parti radical, Jean-Louis Borloo, a annoncé ce jeudi soir son départ de l'UMP pour fonder une "nouvelle formation". Dominique Paillé, secrétaire national de l'UMP mais aussi membre du Parti radical, commente la décision de M. Borloo.
Jean-Louis Borloo jouit du soutien déclaré d'élus de la majorité au sein du Parlement, Laurent Hénart , Valérie Létard Dominique Paillé et Yves Jégo, les élus Nouveau Centre François Sauvadet, président du groupe NC à l'Assemblée, Jean-Christophe Lagarde, ou encore le sénateur de la Mayenne Jean Arthuis, président de l'Alliance centriste, tous fidèle à Jena-Louis Borloo
La nouvelle formation « Confédération des centristes » devrait voir le jour prochainement dans les jours qui suivront le Congrès du Parti Radical qui doit se tenir à la mi-mai.
Les dès sont jetés, mais par ailleurs en dehors de la vidéo ci-dessous, nous constatons dans la presse que l’UMP tentent de jouer la récupération des valeurs sociales et humanistes qui sera la marque la Confédération centriste (François Fillon et Daubresse par exemple). Les réactions des cadres de l’UMP feront l’objet d’un de nos prochains éditoriaux.
Mais pour le moment faisons place au soutien et à l’approbation de Dominique Paillé :
oooooooooooooooo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire