Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 avril 2011

Gérard Longuet l'a échappée belle en Afghanistan !

Éditorial de lucienne magalie pons

SOURCE : SITE GAULLISTES DE BRETAGNE ET PAYS DE LA LOIRE


Urgent.

Gérard Longuet visé par un attentat à Kaboul, selon les talibans

 
Publié le 18.04.2011, 10h02 | Mise à jour : 11h50  Le Parisien.fr
Le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, est arrivé dimanche matin à Kaboul pour une visite auprès des troupes françaises en Afghanistan.
Le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, est arrivé dimanche matin à Kaboul pour une visite auprès des troupes françaises en Afghanistan. | Frederick Florin Zoom
Attentat raté contre le ministre de la Défense français. Gérard Longuet était la cible de l'attaque ce lundi matin contre le ministère afghan de la Défense à Kaboul, a affirmé un porte-parole des talibans, dénonçant «l'invasion de l'Afghanistan par l'armée française».

Gérard Longuet, arrivé à Kaboul dimanche, devait rencontrer dans la journée plusieurs responsables afghans, dont son homologue le général Abdul Rahim Wardak.
 Mais il «n'était pas au ministère de la Défense au moment de l'attaque», assure le porte-parole de l'armée française à Kaboul, le lieutenant-colonel Eric de la Presle. «Aucun élément ne permet de dire» que Gérard Longuet était visé par l'attaque affirme de son côté le ministère de la Défense à Paris, précisant que le ministre se trouvait alors sur la base de Bagram.

Le kamikaze, ceint d'explosifs et vêtu d'un uniforme de l'armée afghane, a été abattu à l'intérieur du ministère avant de pouvoir actionner son engin, selon un responsable des forces afghanes de sécurité sous couvert de l'anonymat. Deux soldats afghans ont été tués et sept blessés dans l'attaque.

«Un kamikaze a été abattu au 3e étage du bâtiment du ministère de la Défense. Il n'a pas déclenché ses explosifs, il a été abattu. Il avait encore sa ceinture d'explosifs sur lui», raconte ce responsable, sans fournir de bilan.
La télévision privée Tolo News rapporte que trois personnes ont été blessées, sans plus de précision.
Par Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire - Publié dans : Politique

Aucun commentaire: