Quand Sarkozy reçoit des émissaires libyens en pleine nuit
Le président de la République a reçu des émissaires de la rébellion libyenne dans le plus grand secret.
Les émissaires de l'opposition ont été reçu par le président à l'Elysée, juste après une rencontre avec David Cameron. (Reuters)
Nicolas Sarkozy a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le plus grand secret, une délégation libyenne, conduite par Bernard-Henri Lévy, juste après son diner avec le Premier ministre anglais, David Cameron.
Il était minuit moins le quart quand une douzaine de représentants libyens, dont trois représentants militaires et politiques de Misrata, sont entrés à l’Elysée.Ils venaient d’atterrir au Bourget dans un avion privé affrété par l’écrivain et ont été conduit dans la salle de réunion attenante au bureau du Président au premier étage.
Nicolas Sarkozy les a reçus en présence de plusieurs de ses collaborateurs dont son conseiller diplomatique, Jean-David Levitte et un membre de son cabinet militaire. Pendant près de trois quarts d’heure d’une rencontre assez grave, le Président a écouté leur récit de la situation humanitaire et militaire. Les émissaires libyens ont demandé à la France d’intensifier son action, pour que Misrata soit reprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire